[CONSEIL] aide pour choix de planche polyvalente

Salut,
j’aurais besoin de quelques un de vos conseils avisés.

En effet malgré la multitude de sujet existants déja à ce propos j’arrive pas à me décider: QUELLE BOARD ACHETER???

Tout d’abord je suis un petit gabari : 61 Kg pour 1.70m et je chausse du 41

Je pense commencer à avoir un bon niveau de glisse sur piste et hors piste mais par contre niveau park c’est pas vraiment ça, mais je kiff bien prendre des jumps, et j’aime aussi le flat.

Je recherche donc une planche qui me permette de m’éclater sur piste (passage de car à car rapide), en hors pistes (grandes courbes), et qui soit un minimum souple pour le flat et les réceptions.

J’ai donc commencé à fouiner et j’ai repéré les planches suivantes
Apo Line
Nitro Team
hammer come-x

Je compte bien profiter des fins de séries et mon budjet est environ de 450 euros en comptant les fixes.
Je sais que les planches parfaites pour tout n’existe pas mais je cherche un bon compromis.
Je vous remercie d’avance
@+++
P.S:Festival des giboulées le 10 11 et 12 Avril au Creuzot (71) affiche de OUF (dub reggea rock)!!!

salut Mo !

On a quasiment le meme gabarit et je peux te dire que rider une 154/155 est un tres bon compromis.
Assez longue pour pas planter en peuf et assez court pour envoyer une rotation en board de pistes

La nitro Team semblerait convenir à ton programme mais je sais pas quel est son flex au niveau des spatules pour le flat

Possesseur de teams à vous :

Salut,

Tu vas avoir le droit au tag du titre et à la présentation de la part de chefs je te préviens tout de suite

C pour te présenter

Merci d’avoir donné tout ces renseignements (te concernant), on dirait presque un test tellement c’était parfait, il manque plus que la photo

Tu as cité 3 bonnes boards, on va les prendre une par une si tu le veux bien

Apo Line (que Mr Toph possède sur le site si je ne m’amuse)

Je là vois un poil trop grand pour toi, tu recherches une board poly avec un léger penchant pour piste et freeride que pour du park all time

Nitro Team

J’ai testé pas mal de Nitro il y à qq années, moins depuis ces dernières années
Je ne pourrais te dire que de ce que je sais et de ce que j’ai lu
Un des meilleurs modèles pour les freestyle mais pas mal de taille dispo chez Nitro si tu comptes faire plus de park

Hammer come-x

(J’adore le design en tant que fashion victim )
La aussi t’as visé tout pile comme la Nitro, c une board super orienter freestyle

Pour mes choix de board, je ne te donne pas comme cela des modèles, c plus compliqué, on verra çà

Pour les tailles c déjà sur que 155 - 158 et pour les fixs, taille M pas de pbm on fait la meme pointure (je dis çà mais en fait c 39 1/4) chutttt

Heuuuu,
le flex ça se mesure comment???
Je suis un peut inculte mais si sa peut t’aider un flex moyenme conviendrais je pense.
En fait j’ai toujours rider des planche de location assez rigide et je trouvais ça as top.
Merci et que la force soit avec toi.

(Messages combinés automatiquement)

Mirci,
pour les infos c’est cool,

je vois que j’ai sélectionné des planche + axcées freestyle, mais je suis plus du genre à garder le contact avec la piste: les envolées sauvage sa me fait un peu bader

Sinon j’ai pas pu me localiser sur la carte ça me disait ça:
‹ ‹ La carte des membres consommant trop de ressources sur notre serveur nous l’avons momentanément désactivé pour une durée indéterminée. › ›
Mais sinon en restant plus dans le polyvalent FR qu’est ce que tu me conseillerais stp.
encore merci,
je ce site

Sous les pieds en ridant

Pour ton style, prends une team, c’est le plus polyvalent que tu puisse trouver. Ca reste correct niveau flex et y’a moyen de bien te faire plais’ en hors piste.

Par contre vise pas trop grand si tu veux faire du flat 155, c’est déjà très bien.

Pour une fois qu’un message d’erreur est clair
Pour tout ce qui est Sql Any Ser, Oracle WindEV Business Object = voir avec Mr Mammouth qui nous à fait une frayeur en voulant partir

Non ce n’est pas très grave, cela n’est pas très important en ce qui te concerne pour le moment

Oh là… tu veux la liste complète ? J’espere que tu as tout ton temps…

On part sur quelle marque ? Burton, Apo, Ride, Nitro, Hammer, Rome, Salomon, Rossignol, Santa, Palmer, Une A Snowboard sur ebay ? …

Déja merci pour ces conseils,

Je peus voir que j’ai sélectionné des planches + type FS,mais je préfère morienter FR car les grandes envolées sauvages sa me fait bader .
Dans cet optique là est ce que vous auriez des boards qui combleraient mes envies .
Je vous remercie d’avance
Au fait ce site y déchire

Vu ton poids plume, faut pas t’inquiter, avec une team, tu pourras rider en HP sans problème.

Sinon, la Line alors reste l’une des meilleures FR poly pour poids plume car relativement soft ou alors, la Burton MAlolo peut etre un bon choix

Sinon je te conseillerai ma board :

Imperium Parabellum 155 ideale pour les passages carres à carres,souple et super tolerante sur tous types de terrains et surtout en poudre grace à son tail plus court et son nose relevé pour pas planter en poudre

c’est une board tout terrain orienté FR mais pour flater bof bof…oblige de mettre tout ton poid pour faire un tailpress.

Et ben en fait j’ai un faible pour les marques suivantes qui me semblent être des valeurs sûrt:
Burton
Apo
Nitro
Hammer

ebay sa peut être cool sa fait un moment que je suis sur l’atelier du snow mais par contre je fais pas confiance aux particuliers pour un tel investissement.
Merci:yo:

BEn Moi, je vois bien une Malolo en 154 (tu peux te permettre) ou 158.

C’est soft au niveau du feeling (construction idem à une custom), y’a un pintail assez prononcé vraiment bien pour dier en pow (tail qui s’enfonce et nose qui flotte), elle vaux 480 en plein tarif (c’est honnète surtout pour du B.) et en plus, elle est vraiment tout terrain (carving/powpow et même park pour peu que tu rides pas souvent en switch )

J’etais sur que tu avais déjà ta petite idée sur la question

C marrant mais j’aurais tendance a vouloir te dire de prendre une Tadashi En Burton

Une Amanite en Apo

Les choix de Pandé sont surement plus raisonnable niveau tarot

N’oublie pas non plus que 60% de ton choix sera fera sur un coup de coeur.
Donc selectionne plusieurs modèles ayant un programme adapté à tes besoins et après craque sur une belle deco

Classe cette planche,
en plus elle claque que demende le peuple.
Faudrait que je la trouve en fin de série maintenant,
je vais commencer les investigation direct en rentrant à la maison.
Merci les gars franchement sa fait plaisir:trofort:
Si y en à d’autre qui on des avis je suis preneur
@+++

En général, c’est plutôt 70% pour le prog et 30% pour la déco que d’ailleurs tu peux descendre à 0% parce qu’une board, ca se sticke !!!

Ne dis pas qu’une board se choisi à 60% sur la deco, c’est faux (même si c’est ce qu’on regarde) car il vaux vraiment mieux une board adaptée aui te fasse plaiz’ qu’une belle board qui est rien dans le ventre !

C’est clair,
je prend note et merci c’est cool d’étre si vite conseiller.
Les gars vous gérés grave.
PS:Je fil de mon stage et je revient sur le net pour de nouvelle découvertes…
@+++

@ bientot

N’hésite pas à venir si un plan ou une soirée est près de chez toi