[CONSEIL/AIDE] Masque de ski

Bonsoir tout le monde,

Bon, j’en suis sûr que vous avez déjà remarqué que je suis obséddé par mon masque de ski en ce moment. LOL. J’ai juste une question: quel type de masque/écran pour les masques est le plus…polyvalent?
J’ai un masque Arnette qui reflète bien la lumière…pratiquement comme un mirroir (je sais pas comment ça s’appelle) et je me demande si ça serait suffisant, vu que j’ai perdu l’écran pour le temps mauvais.

Merci pour vos conseils!!! =)

j’utilise le fire irridium par tous les temps

c est a toi de voir selon ton confort, mais par jour blanc, les écrans claires sont plus confortables
apres la notion de confort c est perso, et il y a aussi la question de budget.
apres suivant la teinte, t as plus ou moins une meilleure perception du relief.
Si l ecran est trop teinté, tu risques quand meme d etre gené par mauvais temps
une partie de la performance visuelle est fonction de la luminosité.
Enferme toi dans une chambre noire, meme en gardant les yeux ouverts tu verras nada

Si tu prends pas un spherique, il y a beaucoup de chance pour que tu puisse avoir une deuxieme visiere gratos avec ton masque, et donc ca te permettrais de changer de visiere en fonction des jours.

Les « reflechissant », c’est plutot pour jour de soleil, ceux pour jours de mauvais temps etant plutot « transparent »

Ensuite en general c’est precise par les fabriquant tous les details.

Mais bon, un masque, mieux vaut essayer, enfin moi j’ai un gros pif, donc je suis pas confortable dans tous les masques.

Merci pour les conseils. En fait, maintenant, je suis tenté de vendre mon masque car il n’est pas très…polyvalent soit disons. LOL. Je sais pas trop quoi faire car le masque est super beau!!!

Le mieux, achete un deuxieme masque pour un type de temps different, et tu met le bon masque en fonction du temps

tu as des masques bolle mauvais temps à 29 €
excellent rapport qualité prix !

Mily, si seulement j’avais assez de tunes pour acheter un autre masque (Oakley, de préférence) lol.

Mais un Bollé à 30 euros ça me tente bien - merci lanvin! =)

Ben pour les mauvais temps, pas besoin d’un masque super bien, c’est surtout pour pas avoir les flocons et l’air dans les yeux, y a pas trop besoin de proteger quoi que ce soit, y a pas de lumiere

C’est quoi un sphérique?

un masque avec un visiere « bombee », au contraire des pasque avec une visiere plutot plate… cense avoir une meilleur vision avec ca.

Et les sphepriques, tu peux pas changer la visiere

Alors en théorie, ces masques sont…meilleurs??

En theorie

LOL, d’acc merci pour les réponses les gars =)

Attends attends, ton post m’a interpellé là… Sur les oakley avec écrans sphériques et sur tous les autres masques d’ailleurs, les visières sont remplaçables, ce serait abérrants de ne pas pouvoir remplacer un verre cassé, genre Iridium chez oakley, au prix où ça coute.

Bon moi je vais faire mon rat encore une fois mais je vends un bon masque Anon presque neuf avec ecran spherique assez polyvalent pour pas cher et en plus avec une boite donc si ca t’interesse c’est en bas que ca se passe

Cool merci pour les conseils!!!