[CONSEIL] ACHETER DU MATOS VIA INTERNET

J’ai envie des burton sable mais en noires et y’en a pas dans les shops parisiens (les nuls!) et puis je me suis rendu compte que meme avec les frais de port ca revenait moins chers de les commander aux us via internet que de les acheter ici
J’ai lu dans le forum que certains d’entre vous achetaient leur matos via internet aux us (notamment Zani)
Mais sur quels sites americains commandez vous ?

J’ai trouve un site qui s’appelle backcountry.com et aussi rei.com (dans celui il semble y avoir une taxe a ajouter o prix annonce) .Est-ce que ce sont des sites fiables ?

Et puis comment on fait pour preciser qu’il s’agit d’un cadeau pour pas payer de frais de douane comme en parle Quote?
Enfin le justificatif de paiment c la feuille d’internet que tu avais imprime, Whit3 Bird?

waouh Odile decrouvre les forums…

Merci d’avance à vous tous

ouais quand il y a des site qui te demande un numero de carte de credit si tu veux savoir si ils sont fiable il doit y avoir un S au debut de ladresse … exemple https://
et non http:// cest le seul moyen que je connais sa veux dire qu’ils sont sécuritaires
www.ebay.ca ou www.ebay.com sont sécuritaire et il y a beaucoup d’article de snow pas cher !!

Alors pour les sites US si t’as bien lu tous les post tu as aussi dus remarqué quelque chose :

  • les prix affiché sont HT donc une fois en France faut payer la TVA a 19.6% deja le prix est bien proche
  • Faut payé des frais de douanes assez conséquent surtout pour une paire de boots
  • Les frais de port trans-atlantique restent quand meme élevé
  • rare sont les paiements sécurisés du type paypal lorque tu veux acheter aux US

Maintenant avec tous ces avertissement si tu ne te trouve pas un shop en France qui peut te les commander ou meme te faire un piti geste commercial sur les boots ou les fdp c’est que t’as vraiement pas de chance!!!
Essai de voir avec BTR Shop à Perpignan ils sont vraiement (n’hésite pas a les appeler directement: ils n’ont pas tout sur le site) ou sinon du coté de l’alsace il y a Croconuts
j’espere que tu trouvera ton bonheur

Tu peux aussi directement demander à la personne que tu contactes au shop US de préciser sur la boite: NCV (no commercial value) pour éviter les frais de douane…
Je viens de recevoir mon masque oakley wisdom en provenance des USA… et pas de frais de douane…

Pour le paiement sécurisé, vérifie toujours au moment de payer que tu as un symbole en forme de cadenas en bas à droite de ta fenêtre, ça veut dire que le paiement est sécurisé.
@+

Le poids et le volume d’un masque passe inaperçue aux yeux des douanes :je commandais pendant près de 2ans mes DVD aux US. Vue le volume et le poids des boots faut pas prendre les douaniers pour des cons non plus : s’ils vérifient le contenue du colis (et ils ont le droit) bah la c’est grilled

LOL LOL et RE LOL!

Bien alors…
je viens mettre mon grain de sel dans l’histoire sachant que j’ai plus d’une fois acheté via internet aux US…

alors tout dabord, oui, les prix sont carrement moins chèr, en revanche: oui les frais d’envois sont elevés (outre atlantique hein!), et oui il y a un risque de se faire choper à la douane…

ensuite, les frais d’envois, à vous de regarder si l’article que vous voulez commander vaut mieux l’acheter en fr, ou aux states.
exemple tout bete… des gants burton env. 50/60ers en shop français… env. 20ers aux US, mais aussi 30ers de transports…
C’est pour ça que je vous conseille d’acheter outre atlantique uniquement des futes et autres anorak… et evitez les paquets trop gros… ce seront eux qui se feront fouiller aux douanes-> taxes!

en ce qui concerne les sites « fiables »… c’est commen en france! Les shops en ligne… fiables ou pas fiables???
Les paiements paypal et autres sont valables aussi… à voir avec le vendeur!

Pour conclure… pour l’instant je ne me suis jamais fait et j’ai toujours reçu mes produits impec sans taxz ni aucun autre soucy

petite info qui peut interesser…Burton se défoule en ce moment sur ses exports outre atlantique! J’ai une amie qui a un shop en Amerique et qui m’a dit qu’elle a reçu une lettre de Burton, qui lui demande de ne plus expédier, outre atlantique, du burton à partir de la nvlle gamme 2006 … mais ce n’est pas valable pour tout les shops

Merci a vous tous pour ces infos.
Je vais ruminer tout ca pour trouver la meilleure solution.
Juste une petite derniere question, c koi un paiement paypal?
Et si j’ai bien compris en plus des ftp et des frais de douane, il faut ajouter la TVa ou celle ci est compris dans les frais de douane?

paypal = paiement sécurisé par carte bancaire
la TVA de 19.6% n’est pas comprise dans les frais de douane c’est 2 choses distinctes.

exacte, je commande très très souvent par internet, j’ai commandé également mon wisdom, 120$ port compris, délai 4 jours, payé par paypal, rien eu à payé, mais je comandes également beaucoup d’habits, jamais de taxe, il suffit de s’arrangé avec le svendeurs, et ce n’est pas un problème pour eux, car ils n’ont pas de TVA chez eux.

Envoi moi un MP ou contact moi par msn disketteu@hotmail.com
on va faire quelque chose pour toi tu sera contente je n’en doute pas (Je bosse pour BTRSHOP et on va commander tes boots et te les faire livrer chez toi gratuitement).

Sinon il y a ebay USA !!!

Je viens d’acheter la forum joni malmi à un mec sur ebay, neuve pour 250 USD. On a négocié 100 USD de frais de port.

J’ai donc touché la planche pour 350 USD soit 300 Euros à la place de 499 !!!

Ca c’est de la grosse affaire !!!

Mais bon c’est vrai que j’ai eu un coup de chance.

En parlant de BTR Shop, il parait que vous etes super laba, j’ai jamais eu la chance de vous rendre visite, et on parle en bien de vous du coté de nîmes et de marseille un pote a fais le detour pour acheter un short FOX
D’ailleur si je fais pas affaire dans un shop sur nîmes ben je crois bien que je ferais appel a vos service.

100$ de FDP !

Le mec s’est gavé ou alors il habite sur une ile perdue dans le Pacifique .