[CONSEIL] achat snow + fix

Salut a tous,

Alors voilà ça fait 6ans que je fais du snow (une semaine par an), et j’en ai marre de payer la location alors je voudrai m’acheter une board, mais j’ai un petit budget (surtout que je dois changer de manteau et de pant).
Je me suis pas mal baladé sur le forum et sur les sites de vente en ligne ainsi que sur ebay et j’hésite sur quelques planches :
-Snow: NIDECKER – Target, 163 + Fix: DRAKE - GT White 2007, L (43.5 et+) → pour 244€

  • Snow: ROSSIGNOL SNOW - Sultan XL, 163 cm + Fix: FLOW - Flite 2 Black, XL(45 et +) → pour 284€
    -Snow: RS SNOW - Circuit XL, 161XL + Fix: RS SNOW - HC 250 White Blue, M/L(40 et +) → pour 219€
    -Snow: RS SNOW - Circuit XL, 161XL + Fix: RAIDEN - Bolt Silver Black, XL(44 et +) → pour 245€ (si les RS SNOW - HC 250 sont trop petites)
    -Snow: RS SNOW - Circuit XL, 161XL + Fix: FLOW - Flite 2 Black, XL(45 et +) → pour 279€ (si les RAIDEN – Bolt sont pas top)
  • Snow: RAVEN - OFFSHORE 163 cm (planche neuve sur ebay a 128€ avec fdp) + Fix: DRAKE - GT White 2007, L (43.5 et+) → donc pour un total de 207€

Donc mon budget est moins de 300€ (voir 250€) pour planche et fix (si quelqu’un trouve autre chose).
Je fais 1m81 97kg pour du 45 ou 46 de pointure, pour une planche plutot polyvalente.

Merci pour vos conseils.

En gros tu cherches une planche polyvalente + fix, adapté à ton gabarit et plutot « wide » vu ta pointure et tout ça pour moins de 300€ voir moins de 250€.

Est-ce possible ?

Oui, dans une certaine mesure…

C’est ce que j’ai fait en achetant ma planche d’occas après l’avoir testé une semaine …en la louant.
Elle coûtait environ 700 € neuve et nue, je l’ai eu à 150 environ (si j’enlève la semaine de loc déduite) et j’ai ajouté des fix neuves.

C’est donc une solution.

Mais il faut accepter que toutes les rayures ne nous appartiennent pas

ouais y’a l’occasion bien sur et c’est souvent le meilleur plan…

Dans les boards que tu as cité, il n’y a que des entrées de gamme peu performantes (normal vu ton budget…)

Du coté de glisshop.com et ridealer.com, tu devrais jeter un coup d’oeil sur les hammer. Ils vendent des contacts (shape midwide théoriquement suffisant) à de bons prix (genre 250 euros la board) qui restent des boards de qualité à un prix abordable

trouvée ici en 161

Pour la taille, autour des 162

Merci beaucoup pour ces conseils,

Le problème c’est que la hammer elle est a 279 € sans les fix et la ça explose mon petit budget de 300€
Enfin bon peut etre ça sera celle la… quels fix me conseillerais tu pour cette planche sachant que je fais du 45 46 de pointure.

Sinon j’ai vu d’autre planche, quand pensez vous ?

  • Snow: Burton Bullet 07 164 pour 203€
    -Snow: RS SNOW - District XL, 161XL + Fix: BURTON - Freestyle Black, L(43 et +) => pour 300€
    -Snow: RS SNOW - District XL, 161XL + Fix: RS SNOW - HC 250 White Blue, M/L(40 et +) => pour 249€
    -Snow: RS SNOW – RPM, 160 + Fix: DRAKE - GT Black 2007, M (40-43.5) => pour 294€
    -Snow: APO - Seed FT, 161XL + Fix: NIDECKER - NX 500, M/L(40/47) => pour 299€
    -Snow: APO - Seed FT, 161XL + Fix: BURTON - Freestyle Black, L(43 et +) => pour 349€
    -Snow: VENUE – Octane, 163 + Fix: DRAKE - GT Black 2007, M (40-43.5) => pour 254€
    -Snow: RIDE – Control, 162 + Fix: DRAKE - GT Black 2007, M (40-43.5) => pour 274€

Sinon c’est trois planches :
-Nitro Magnum 07 en 165 pour 272€
-Nitro Dominion 07 en 163 pour 258€
-Santacruz TT Perfect II 07 en 163 pour 257€
sont elles comparables avec la hammer Contact 07 à 279€ que tu me conseilles ?

Finalement pour les occasions ou peut on en trouver?

Une fois encore merci pour vos conseils.

La Dominion c’est très bon pour ton programme y compris la taille etc. en esperant que ca rentre dans ton budget !!

Pour les occaz tu peux en trouver sur ce forum par exemple… Pandemonium m’avait vendu la sienne l’annee derniere, rien à redire
Moi j’aurais tendance a dire qu’il faut mieux prendre de l’occasion récent d’assez bonne qualité que du neuf de moins bonne qualité…

Mais la Domimnion est une très bonne board. C’est l’equivalent de l’ancienne nitro punisher, un vrai passe partout avec un excellent rapport qualité/prix

Si c’est un clone de la punisher alors hésite pas, la punisher avait vraiment une répute excellente, c’est le modele que je voulais acheter a la base mais pas trouvé d’occaz donc rabattu sur une shadow.

On se rapproche…
Je vais m’arranger pour que ça rentre dans mon budget !
Mais pour cette planche comment choisir mes fix, ou même laquelle prendre (si elles sont bien !) :
-Rossignol HC 250 2006 en M-L à 59€
-NIDECKER - NX 500 en M/L(40/47) à 85€
-DRAKE - GT White 2007 en L (43.5 et+) à 79€
-Burton Custom 2007 en M ou L à 105€
-RS SNOW - HC 250 White Blue en M/L(40 et +) à 89€

  • Nitro Raiden Strike 2007 en M ou L à 89€
    -Flow MK 110 2005 en ML à 89€
    -Nidecker NX 500 2007 en M-L à 60€
  • Nidecker Pro 800 2006 en XL à 119€
    -Santacruz Method 2007 en M ou L à 90€

Merci a toi Pandemonium, pour tes conseils.

si tu as vraiment le budget pour faire rentrer toutes ses fixs, privilkegie les NDK pro 800.

De bonnes fixs réactives et confortables à un excellent prix. On reste dans le très bon rapport qualité/prix

Arf les plus chère…

Bon je vais réviser mon budget (sûrement à la hausse !), merci beaucoup pour tous ces conseils pour la planche ! Je vais sûrement craquer pour ce choix et me faire un petit plaisir.

Je sais pas si c’est l’endroit mais si quelqu’un à des conseils pour la gardée le plus longtemps en bonne état je suis preneur .

Sinon vu que j’augmente mon budget planche va peut être falloir que je baisse celui pour mes fringues… y a t il des personnes qui connaissent des bons plans pour un pant et un manteau pour le snow ?

Merci.

Aussi une dernière question sur les fixs :
-les Bindings APO Classic Mtd en L (de 40 à 45) sont elles bien ? mieux que les NDK pro 800 ? Jusqu’à quel prix restent-elles intéressantes ?

Merci.

Les APO Classic sont super confortables et en général pas trop cher…

Elle doivent valoir dans les 190 euros en pleine saison disons que en dessous de 130 euros, ca vaux le coup

Pour les bons plans fringues, ca dépend de ton budget. En ce moment, sur shopofthespot.com, y’a des ventes privées analog pas lmal interessantes sur de la wear technique et stylées

Donc si je peux avoir les APO Classic Mtd en L (de 40 à 45) moins chère que les NDK pro 800, ça vaut le coup ? Mais je fait du 45 46 de pointure et la les APO sont en L elles m’iront ?
Je trouve elles font un peu fille, non ?

Merci pour le shop de fringues, j’irai voir ça.

En tout cas merci pour tout.

De rien mais attentio, pour les fringues, la vente s’arrete rapidement et les stocks descendent vite (principe de vente privée quoi)

Pour les fixes, pourquoi pas

Ok merci beaucoup pour tes conseils!
Réponses rapides en plus.

Que de l’efficace ce forum c’est génial.

Merci bien, ça y est je suis inscris. je vais regarder ce qu’ils proposent!

merci pour tout.

Ce forum est genial mais c’est pas le tout de juste venir quand on a besopin de conseil matos hein

On compte sur toi pour continuer aussi à le faire vivre