Conseil achat set?

Hello à tous,
Voilà je débute le snow cette année j’ai un assez bon niveau de ski , je suis plus orienter freeride polyvant j’aime bien passer un peu partout et si possible faire 2/3 jumps par ci par là , c’est ce que je me donne en snow.
Je monte assez souvent en station pour ça que je voudrais pas tapper dans un snow de débutant d’entrée (je me debrouille pas trop mal de plus pour un vrai amateur ) car je pense vite prendre du lvl , que me conseilleriez vous ?
Je mesure 1m70 pour 70kilos, j’imagine qu’il faut taper dans les boards de 155cm, par contre j’ai aucune idée sur quelle marque partir je m’y connais aucunement dans ce domaine…
Niveau investissement une board d’occasion/fixes ne me dérange pas du tout par contre je préfère partir sur une paire de shoes neuves.
Un membre du forum vend ce snow pret de chez moi http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry563333 ca me semble être pas trop mal si je me trompe?
Merci les mecs

PS: Je sais pas si le topic est à la bonne place? j’ai pas trouve d’autre endroit pour post

Pti up?

Une Nitro Team comme première planche ça le fait bien. C’est une excellente planche polyvalente et qui peut t’accompagner quelques années tranquillou.
C’est tout ce que je peux dire.

Si tu as un budget limité effectivement pour une première board c’est un très bon choix !. Par contre vu ton programme 158 ou 159 serait plus approprié.

Ce qui gène c’est le cambre inverse j’ai peur d’en chie au début? J’ai lu quelques test aussi dont un sur ce forum (j’ai plus le lien) qui disait que la planche etait pas top sur piste ?
Pour la taille j’ai déjà test une 158/159 j’etais carrement pas a l’aise c’est p-e le début aussi

faudrait déjà savoir de quelle année elle est et quel cambre elle a

enfin faut surtout voir de quelle planche il s’agit… et de sa longueur de carre réelle… entre 2 planches de même taille tu peux avoir facile 6 cm d’écart entre la longueur de leur carres… franchement, à part pour un champ de bosses ou du park, faut vraiment pas se focaliser sur la longueur de la planche…

Ok merci des infos je vais voir tout ça

Petite question, je suis tombe par hasard sur cette board http://snow.alternatifshop.com/pack-planch…2013,13005.html

Ça vaut quoi? j’arrive pas à trouver de vrai test

Je refais un pti up après moulte recherche la meilleur board pour ce que je recherche sont les nitro team, et justement je peux en avoir une neuve de 2013 à 250€ , ce modèle là en question http://www.theboardbasement.com/images/nit…wingwide162.jpg .
Ca vaut le coup? car cote occasion c’est pas terrible

J’ai aussi des vues sur un apo line de 2010 , je trouve quelques tests mais apparament ça serait assez rigide pour faire un peu de freestyle (je compte pas faire que du park non plus, mais le con sur une bosse ou sur un spot)

Toujours personne? J’ai hommi de preciser que pour les deux planches ce sont deux cambres classique en 150 (non wide)

En 155 pardon, comment ça se fait qu’on puisse pas edit ces messages …

Pour ton programme les deux board sont bien en taille pas en dessous de 155.
Tu peux quand meme t’amuser avec la line ne t’en fait pas

Merci pour le retour, finalement j’ai craque pour une nitro team de 2013 j’ai hate d’aller l’essayer ça me changera de la board qu’on m’a filer qui date de 1995 sur laquelle j’etais tres a l’aise aussi