[CONSEIL] Achat planche

Bonjour à tous,

Je viens de debarquer sur ce forum et j’ai pu lire beaucoup d’interventions sur les différentes marques et planches mais je suis toujours aussi perdue.

Je pratique le snow en touriste depuis 2005 à raison de 2*/an mini. Cette année, je suis partie sur la semaine du 1er de l’an et le matos de location ne me convenait pas : pas possible de changer, pas assez de stock, je me suis achetée les fixations. Burton Lexa normales (pas EST) en me disant que ca me laisse le choix de la planche pour plus tard.

Au final, il ne me manque plus que la planche et j’ai décidé de franchir le cap seulement voila, je ne sais pas quoi prendre et tout conseil sera le bienvenue.

Je suis donc une femme de 30 ans plutot « carrée » et d’un gabarit tres lourd, je depasse les 85kgs pour 170cm (dont beaucoup de muscles et d’os, dieu merci!)
Je pratique sur piste essentiellement (je connais pas bien la montagne alors je ne me risque pas en dehors des chemins balisés, seule).
Je sautouille vite fait et j’aime les planches assez courte (150-154) mais avec mon gabarit j’ai peur de les casser.

Sauriez vous me conseiller et me dire quels sont les risques si je prends une planche inadaptée à mon poids, sachant que je ne vais pas aller envoyer dans les parks (ou alors pas grand chose )

Merci d’avance.

J’allais dire que si tu as des grands pieds (pour une fille), tu peux regarder les planches pour mec.
Sinon, t’as la Burton Operator qui est très étroite, car Shaun White a des tout petits petons.
Après le risque de prendre une planche inadaptée à ton poids, c’est qu’elle sera un peu trop souple, mais tu peux compenser en choisissant un modèle très orienté freeride/freecarve ou pour très bon niveau.

40.5 en boots, j’ai testé un Burton Clash (en mode ruinée par des saisons de loc et de remise à plat) je ne suis pas génée par la largeur de la planche…
je vais regarder du coté des gars…