je souhaiterais acheter une planche de snow freeride polyvalente pour quelqu’un qui a pas mal d’années d’expérience en snow alpin (niveau confirmé) et qui souhaite se reconvertir dans le snow freeride. Il faudrait une planche entre le freeride et l’alpin mais sur laquelle on peut mettre des coques, pour faire aussi bien de la piste que du hors piste. Il fait 65 kilos, et 1,75m pas hyper sportif (disons qu’il faut pas une planche trop technique mais plutot assez polyvalente).
Mon budget est de 400 euro grand max
Merci par avance pour vos conseils!
Perso, je te conseillerai la APO Line, relativement passe partout pour une pratique polyvalente mais aussi confortable et reactive pour la piste et la pow…
Ceci dit, pour le prix ca doit passer un peu au dessus il me semble.
Sinon, en board plutot technique et abordable, tu peux aussi jeter un coup d’oeil du coté de la Nitro Dominion!!! …
Le probleme c’est que les vrais board FR sont relativement technique et du coup plutot chere
Sans ca, pour la taille, un bon 158 suffira amplement vu son poids et si il tape vraiment dans la poudre souvent 160
Bon bein j’étais entrain d’écrire un post pour conseiller l’APO Line mais tu m’as pris de vitesse
Pour le prix ça passe juste juste (399€) mais il est toujours possible de trouver le modèle de l’an dernier à moindre cout (je l’ai vu vers 250€ mais va falloir faire vite).
Alors perso vu ce que la demoiselle nous raconte, je partirai pas sur une line !!! c’est tout mou…
Entre alpin et freeride, c’est quand même un truc un peu plus raide qu’il cherche visiblement…
Donc ma chère, si je puis me permettre, orientez vous plutot vers un Hammer Private ou une Ride Decade , dans votre budget, pas des boards trop physiques mais plus dans ce que votre ami recherche comme programme.
ça n’est que mon avis, pour une fois qu’on a quelqu’un qui veut une board FR/FC, ça fait chier de lui proposer une Line…
il y a une atomic pas trop cher qui d’après snow labo est très efficace en carve+poudre. bon pas testé pas vu donc je sais pas ce que ça vaut sauf le prix qu’est pas cher.
sinon je suivrais plutot l’avis de titoine, quelqu’un qui arrive de l’alpin va appuyer copieusement sur la planche pour tourner, si la planche est trop souple il va pas aimer
Tu veux parler de DREAMRAIDER (ATOMIC) à 399 euros au vieux…
Je me suis déplacé chez eux justement pour avoir plus d’infos et les vendeurs m’ont plus orienté sur la UNITY VINSON.
La personne ne fait que 65 Kg donc même s’il vient de l’alpin faut pas un truc trop dur car sinon il faudra prendre moins long et du coup en poudre il sera en galère…
Tout ça pour dire qu’il vaut mieux une planche avec un bon flex mais qui travaille bien en torsion plutôt qu’une barre à mine !!!
voilà mon avis… je suis en pleine recherche de planche moi aussi avec le même programme Freeride/freecarve !!! donc n’hésites pas !!
Ben disons que j’ai conseillé la line parce qu’il est relativement sec le gars quand même et cherchait un truc pas trop tech (je suppose que même si il fait de l’alpin, il est pas d’un si gros niveau que ca…)
Et puis Toine n’est pas qu’un exemple, il trouvait la suprateam 2005 souple (c’est ca de rider en PSM on perd les sensation…)
Ceci dit, pourquoi pas la Decade, j’y avais bien pensé (et je l’avais même mis en exemple avant de me rendre compte qu’elle etait hors budget et modifier) mais si vous pensez qu’on peux la trouver moins cher
Ceci dit, personne na reparlé de la Nitro Dominion qui est un très bon planchon!!