Conseil achat Planche + Fix (Flow) Poly/FR

Un petit film super8 de mon ptit frangin et moi il y a 2 ans pour vous donner une idée du niveau. (C est pas moi qui me plante sur le cul au début… Y a plusieurs séquences sur la fin ou on voit peut être un peu mieux. http://vimeo.com/46590964

Et bah dis donc, les progrès de la technologie sont pas si mal après tout.
Je pense que tu ne gagneras pas d’oscar en tant que cinéaste…

Pour les conseils sur les boards, je crois qu’il n’y à pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit.

Ahah trop bien le clip en super8.

Haha. Merci
Le magasin a qui j’ai demandé conseil a Chamonix me conseille la Park Pickle de chez Gnu en 153 en me disant qu’elle est super polyvalente, voire la Billy Goat (156 seulement)

Je regardais aussi la Dirty Pillow de chez Gnu, mais elle n’existe qu’en 156 aussi. Ca va etre trop long ca du coup pour mon gabarit?

les shops à l’inverse des forums peuvent te conseiller ce qu’ils ont en stock (et si j’étais désagréable les produits sur lesquels ils margent le plus)

Ceci étant dit toutes ces boards sont plus jolies que la moutain twin (qui est moche )

A part la Park Pickle, je pense que c’est trop grand.

Comme il y a peu de dispos, et que oui les magasins ont tendance a refourguer ce sur quoi ils margent ou ce qu’ils ont en stock, quitte a mal conseiller, je vais partir avec une Burton Custom FV, qui me parait bien polyvalente et dispo un peu partout.

prend dans ce cas plutôt une custom standard… parce que le flying V niveau accroche sur piste c’est vraiment moyen dès que la neige devient béton (on ne parle même pas de glace) mais pour le prix, tu peux avoir mieux… et puis les longueurs de planche faut arrêter… déjà entre 2 planches de la même taille tu peux avoir facile 7-8cm d’écart en longueur de carre… et il n’y a pas que ca à prendre en compte…

et sinon prend ton temps, cherches des boards là où tu pars rider et fais toi un planning de tests… et achetes ensuite… (ais faut s’y prendre à l’avance, contacter les shops, réserver… ca prend du temps…)

Je vais tester la Burton Custom et la Flying V en arrivant.

Par ailleurs j’ai un bon plan DC-Shoes, meme si leurs boards sont plutot axees Freestyle.
Le seul hic, c’est que les boards ne sont pas tres larges, mais bon en pointure 41 de chez Vans, je pense pas que ca depassera

Du coup, je pense taper une Devun Pro (cambres inverses) une MLF (cambre normal)

Connaissez-vous ces planches?

Tu pars dans tous les sens jeune padawan

Ben en fait je me disais que je pourrais en profiter pour avoir la DC en Seconde board + la location de Burton Custom ou Custom FV en board principale, selon le terrain et l’utilisation que je souhaite en faire.

Je ne me serais pas forcement orienté vers du DC, FreeStyle, mais a ce prix la, ca vaut vraiment le coup et permets d’avoir une seconde board…

En 41 avec des boots récentes, tu devrais pouvoir utiliser des boards très étroites.

Et ouais, ahah, ton programme change très fortement par rapport à ce que tu décrivais au départ.

une park pickle… quelle honte de conseiller ça pour quelqu’un dont la pratique principale n’est pas du freestyle.

La devun pro est une bonne board. Après c’est plus ce que tu cherchais au depart mais bon.

custom flying v ça sert a rien si t’as une devun. ni en piste, ni en freestyle.

Merci. Donc tu conseillerais plutot genre la Burton Custom 154 au lieu de la Custom Flying V en loc (car elle a plus d’accroche/carving).

Et pour le freestyle la Devun Pro, par contre elle n’existe pas en dessous de 154 et je crois comprendre que pour les boards freestyle, il vaut mieux prendre un peu plus petit, genre 151-153 vu mon poids/ma taille.

A terme, je revendrai peut la Devun Pro a la fin de la saison ou de la saison suivante, puis ferai mon choix pour l’achat d’une bonne board Freeride apres avoir testé la Custom + d’autres boards de ce type.

Au fait c’etait la Pickle (ou Smart pickle je crois), non la Park Pickle qu’on me conseillait, mais je ne pense pas que cela ne corresponde a mes attentes non plus.

Sinon la DC Tone existe en 153 et la MLF existe en 150 (154 aussi). Mais bon 150 ca va peut etre faire short.