[CONSEIL] Achat ou location

Salut tout le monde,

Je viens juste de m’inscrire sur ce site aprés l’avoir parcouru dans tous les sens … sympa !

J’ai juste débuté le snow l’année derniere à l’occasion de 2 w-e prolongés de 3 jours chacun !!! Je peux vous dire que j’ai passé le premier w-e sur le cul … ou les genoux … pas facile-facile hein !!! Mais avec de la persevérance et un petit cours … j’ai fini par m’en sortir et à descendre à peu prés comme je voulais … !! Mais bon, j’ai encore tout à apprendre et je compte m’y employer comme il faut cette année. La seule chose que je peux dire, c que je kiffe grave le snowB … sensations enormes, c vraiment génial !!! je veux y retourner, vite vite vite … quand-est ce qu’il neige ???

Donc la premiere question que je me pose, c’est "est-ce que je dois acheter ma board ou alors ça vaut pas le coup et vaut mieux garder une location??? "
A savoir que je ne sais pas trop combien de temps je vais y allé … ça dependra de mes finances au moment venu !!! Dans tout les cas, j’ai bien l’intention d’y allé une semaine au minimum.

J’aimerai bien avoir votre avis sur la question.
Qu’est ce que vous en pensez ?

Merci d’avance
@+

Salut,

Je pense que tu ferais mieux de louer ton matos encore quelques années. Tu sauras alors vraiment ce qui te plait (freeride ou freestyle) et tu pourras alors acheter une board qui convient. En plus si tu t’achète une board maintenant tu prendras surement une board pour débuter et une fois que tu auras bien progressé tu vas t’ennuyer avec, tu voudras alors t’en acheter une autre. Le mieux c’est que tu économise en attendant, tu auras alors un bon budget pour te choisir une bonne board.

Ciao

Après ça dépend aussi de la regularité à laquelle tu montes en station.
Si tu montes tous les week-ends ou à la journée, la location revient cher et surtout fait perdre un max de temps sur une courte journée de ride.
Si c’est une semaine dans l’année ça vaut peut-être pas le coup d’investir tout de suite.

Moi je te conseil meme si c’est pour rider peu d investir : tu t’achete un pack de board de la saison d’avant ou d’il y a 2 saisons. Ca ne te reviendra pas chere du tout, par dessus tu rajoutte une paire de boots ki sera adapté et formé par tes pieds et eux seuls.
Si ton niveau progresse tu revend le pack l’année d’apres et le tour est joué : tu perdra moins d’argent qu’en location tout en ayant du matos souvent bien meilleur qu’en location donc voila mon avis

Le titre du sujet a été taggué !

Pense à lire les règles

Ceci est une réponse automatique.

OK, merci pour tous ces conseils.

Je ne suis pas encore décidée mais si je decide d’acheter, qu’est ce qu’il faut savoir, qu’est ce qu’il faut prendre et pas prendre ?

Parce que d’habitude, j’arrive au magasin, on m’en donne un et j’y vais

En terme de renta, l’achat est toujours le mieux. Maintenant, je te conseillerais la prochaine fois de louer en te mettant d’accord avec le loueur pour changer 1/2 fois de matos dans la semaine et tester ainsi plusieurs modèles avec des caractéristiques bien définies (1 pure FR, 1 pure FS et 1 polyvalente). Et par la suite de choisir ton matos en fonction de ton ressenti. Par contre, pour les grolles, achète un modèle polyvalent qui te sera bien plus confortable.