[CONSEIL]achat occasion : O'sin numeric 160 + Flow

Bonjour,

Je suis un tout nouvel inscrit et un très débutant qui recherche à acheter du matériel car le snow me plait bien.
J’ai déjà les chaussures (merci les soldes) et je cherche une planche + fix d’occasion.
Un loueur de matos sur les pistes me propose une planche O’sin numeric 160 (by Charlie Adam) + fixation flows. Le tout en bon état. Prix : 250 Euros, c’est au dessus de mon budget prévu mais l’affaire semble interressante…
Et comme je débute, je voulais avoir l’avis de connaisseurs comme vous : qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour les réponses

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) titre tagué ![](http://perso.orange.fr/ubikub/panneau-regles.gif)

slt

ça parait assez élevé comme ça…connaissant pas bien les produits O’sin, il me semble tout de m^me que la marque n’existe plus depuis 2-3ans (dynastar l’ayant abandonnée).
Reste que les flows coutent assez cheres mais faudrait voir le modele…a toi de voir.

en + pour board de loc, en général (tres) bien amortit …

Ps : zyeutes les petites annonces du forum, pour te faire une idée.

O’sin n’existe plus depuis 5 voir meme 6ans!!! donc 250€ ca fait mal à moins que les fixs soit récente et bien technique

O’sin existe apparement tjrs, ils fabriquaient les boards pour dynastar, depuis, dynastar a rendu la marque (depuis Rossignol)

Mon homme en a eu 2, il en était super content.
mais on en trouvait encore des modèles 2005.

Il n’est pas question de qualité de board dans le fait qu’on en trouve moins sur le marché.

O Sin appartenait a Dynastar
Ils ont arréte la marque en 2002 pour lancer Dynastar snowboard, ce qui basiquement étaint la meme chose
Lors du rachat de Ross par Quik y a 2 ans et demi, ils ont dégagé Dynastar snowboard pour gonfler Rossignol Snow

Tout ca pour dire que effectivement, O sin n existe plus depuis 2002
La numeric est une board monocoque destinés a la location et qui vaut environ 30 euros a la revente, et encore

Ensuite, tu auras certainement des Fix Flow de location avec qui sont tres cher grace a un systeme de reglage rapide dont tu n as aucune utilté s en tant que particulier

Le set proposes ne vaut pas 80 euros

Regarde ailleurs, tu trouveras mieux et moins cher

L

Merci Lorenzo, c’est exactement ce type de réponse que j’attendais, ce n’est donc pas une bonne affaire et je vais chercher dans une autre direction (entre autres dans les petites annonces ici ).

J’ai une Osin Numeric, cest une board de freeride, et dans ce domaine elle marche très bien, des pures moments de bonheurs en rando avec elle.

Pour le reste, ben c’est pas jojo, quoique j’ai fais du FS en park avec elle, et je rentrais des 360 sur des tables niveau rouge, mais bon paye ta galère, je dégoutais même des gars qui avaient une Osin TeamFS, comme quoi c’est pas la board qui fait tout le boulot.

250euros pour le set en occasion c’est trop cher par contre. C’est une board à cailloux. Je l’avais payé 200euros neuve il y a 4ans.