[CONSEIL] Achat nouvelle Board (+ fix) - Freestyle

Salut A tous
Après avior consulté le forum en espion Je me suis lancé donc la question fatidique revient :
Qu’est qui est bon comme planche ?

J’ai un peu cherché : déja j’ai découvert que j’étais plus frestyle que freeride

Et puis je me suis dit :

ma planche : Une rossignol dont je ne sais même pas le nom, que j’ai acheté il ya 5 ans parce qu’elle étais jolie (plein de grandes flammes ) on a tous était newbie un jour. Pareil pour les fix et les boots.

Que je voulais pouvoir m’amuser encore plus.

Donc orientation vers une planche type « sûr d’etre bonne » : burton ou nitro

Donc la question est :

Burton AIr + Burton mission
Nitro Suprateam (shadow) + Nitro zero compromise

Question bonuxxx

Est-ce que quelqu’un a deja acheté au US ou au Canada www.boardzone.com
vu les prix du dollar c’est vraiment intéressant

Merci à tous

Edité par SnowKhan: Titre édité, pense à lire les règles de la section

le porte-clef est pour moi!!! (ouais… cadeau bonux… porte clef… non???, allez vous cultiver alors bande de glandeur… )

reponse : oublie pas les frais de livraison!!!

salut a toi

bon personnelement j’ai la nitro shadow, je les pas encore testé Mais c’est une board plutot orienté fresstyle bien qu’elle soit pépére en freeride.

Après la nitro suprateam est peu etre un peu plus orienté freeride bien qu’elle soit adapté au freestyle.

Alors que la burton Air sera beaucoup plus polyvalente, c’est une board plus évolutive a mon avis.

les autres je conné pas

Après a toi de bien définir tes objectifs… et à chercher un max d’info sur ces board

voila a+ tard

Tu veux dire quoi par évolutive ?

A prix équivalents je vais regarder entre la shadow et la Air

Qu’en dite vous ?

Déjà tu as du oublier d’espionner ce sujet là : Post-It: Règles de la section

Bon sinon concernant ton choix, la Burton Air est effectivement une bonne board polyvalente, et surtout très évolutive. Avec la qualité de finition et le SAV Burton que l’on connait, c’est clairement un bon choix cette saison.

Les Mission, ya plus grand chose à dire sur elles… leur renommée les précède tout le temps et le cru 2005 se voit en plus dôté du CapStrap donc pour moi ya pas à hésiter de ce côté là, quelle que soit la board que tu mettras en dessous
La seule chose qui manque aux Mission c’est la boucle Smooth Glide (présente à partir des Cartel) mais bon j’ai testé la boucle des Mission 2005 et crois moi ça fonctionne nikel

Pour les commandes outre atlantique (canada, us), fais très attention aux frais de livraison, aux frais de douanes, et la TVA que tu vas probablement payer lorsque le colis va arriver en France…

A moins de connaitre quelqu’un là bas, mieux vaut commander en France

Je l’avais pas vu , j’avais vu qu’il fallait bien se presenter mais j’ai oublié celui la mais maintenant c’est fait

Merci pour ta réponse, en provenance d’un maître comme toi je ne puis que m’incliner

t’inquiete c’était sous le ton de la plaisanterie ma reflexion pingouin

ne me traite pas de « maître » ça me plait pas

et puis je comprends parfaitement que des sujets passent à l’as, je vais essayer de les mettre plus en valeur…

euh il me semble Sk, que les freestyle de burton 2005, ont aussi des boucles smooth glide pi c’est les moins cher!

bon alors je vais essayé de te faire un petit topos histoire de t’aider dans ta recherche!!

la burton air est effectivement est une board polyvalente. en plus elle est facile à rider mais elle reste assez puissante quand meme. le seul hic est point de vue vitesse…sinon et bien je pense que tu connais la qualité des burton donc avec celle ci t’as pas de soucis à te faire.

ensuite la nitro suprateam est plus orienté freestyle (apparement c’est ce que tu veux.) elle demande quand meme un bon niveau car assez nerveuse bien que plus rigide que les versions precedentes. je pense que sur les trois que t’as dans l’idée de choisir, celle ci est la mieux au niveau freestyle.c’est vraiment une bonne board surtout pour son prix.

la shadow elle est carrement pur freestyle mais vraiment nerveuse. en bref il faut déja bien gerer en pipe ou kickers pour pouvoir vraiment bien la rider! en plus je pense que c’est une board qui n’a pas besoin d’être grande car elle a de tres bon appuis. pour finir moi je te dirais de prendre celle la si tu as vraiment un bon niveau et si tu squattes les parks à longueur de journée! en plus la deco est sympas!!

et pour te donner mon avis personnel sur ces trois board, perso je prendrais sans esiter la nitro suprateam!!

voila j’espere t’avoir aider
++ et bon ride

par évolutive j’entend que c’est une board qui n’a pas forcement d’avoir un gros niveau… Elle convient au surfeur moyen comme au bon.

voila en gros.

Je pense que les divers avis de qualité qui te sont proposé te permettent de mieux t’orienté dans ton choix

sur ceu bonne continuiation