[CONSEIL]Achat matériel

Bonjour,

J’imagine qu’il y a déja eu beaucoup de sujets de gens demandant des conseils pour l’achat de leur matériel. Je me permet d’écrire mon propre sujet car je m’achète pour la première fois mon matériel, je ne m’y connais pas beaucoup et je préfère être conseillé directement plutôt que de me calquer sur les autres et acheter nimporte quoi!

Je souhaite acheter l’ensemble du matériel ( planche + fix + boots ) pour un budget total de 500€ MAXIMUM.

En ce qui concerne mon niveau, je fais du snow depuis 4 ans ( environ 4 semaines ) donc je pense pouvoir me placer en confirmé. J’aimerai pouvoir progresser avec du matériel qui pourra me suivre au moins 4 saisons.

Concernant le style de glisse, eh bien je fais de la déscente normale, un peu de poudreuse, et quelques sauts et snowpark de temps en temps .

Mon Poids: 60kg
Ma Taille: 1m75
Ma pointure: 43

Je regardais sur le site www.glisshop.com. Est-ce un bon site, serieux? Est-ce qu’il y a un service après vente de qualité?
Si ce site est bien, si vous pouviez me conseiller un des pack planche+fix ça serait peut-être bien à moins que vous ayez d’autres propositions, ou carrement un autre site? Et concernant les boots, est-il indispensable d’acheter du haut de gamme ou des boots bas de gamme (genre Décathlon?) pourraient-elles faire l’affaire?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,
oui glisshop c’est serieux, krakatoa aussi… et d’autres que je n’ai pas testé.

Je te conseille de favoriser une bonne paires de boots ( +/- 150€ ) elle te durera et seront plus précise…
En cherchant bien tu peux encore trouver des pack à 350€…

Sinon tu peux acheter les packs de fin d’année. Generalement -30% sur les stock restant. Je viens d’acquerir une Nitro Suprateam 2004 avec des fix flow pro fR pour 510€.
Si tu es interressé, je vends une board Nidecker Axis 154 avec fixs, je m’en suis servi que 3 jours pour la somme de 190€.
Sinon sur Ebay tu peux trouver gavé de board pas cher mais bon, je ne sais pas si ce sont de bonnes boards.
Bonne recherche !

Merci pour vos réponses. Désolé mais je préfère acheter une planche neuve.

Sur glisshop j’ai pensé à celle-ci :

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…-Logo-3708.html

La HAMMER Logo 2006.

Est-ce qu’elle conviendrait à mon style (descente, un peu freestyle et un peu poudreuse) et à mon niveau (environ 4 semaines de snow) ? Pourra t’elle suivre mon évolution selon vous?

Est-ce que quelqu’un a déja essayé cette planche?

Merci

Je connais un possesseur du modele 2004, il l’a commandé le mois dernier sur ce même site…
Je te dirais que c’est du sûr pour faire ses gammes… mais niveau performance ne t’attends pas à une foudre de guerre…
A mon avis elle pourra te faire progresser, mais 4 saisons intense… faut pas rever, tu vas vite te sentir à l’etroit, mais si c’est 4 semaines (1/an) ca peut suffire, je pense…
Si tu choisi cette planche prend au moins de meilleur fixe que les displays, parcequ’elles sont toute simple et plutot « caca »… leur concorde sont bien meilleur (pleins de réglages possible et maintien+ ) pour à peine plus cher et si tu changes de board tu pourras au moins conserver les fixs…

(Messages combinés automatiquement)

sinon regarde ça aussi, des packs 2005… et certainement plus performant:

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…sp?codprd=69665
http://www.laglisse.com/isapi/LaGlisse.DLL…noItemPanier=-1

Voila par exemple du vrai intermediaire qui te permettra de pousser un plus loin…

ps: fait bien attention à la taille… le trouveur du site te conseille 157

Merci pour tout. Désolé mais je vous embête encore une dernière fois…

J’ai vu ce pack là → http://www.laglisse.com/isapi/LaGlisse.DLL…noItemPanier=-1

Même si il est plus cher je souhaite tout de même prendre du matos de qualité et que je pourrais garder au minimum 4 saisons…

Est-ce que vous pensez que cette fois-ci c’est un bon choix?

Merci encore

Si tu es maintenant pret à mettre 530€ dans un pack tu n’as que l’embarras du choix…

merci pour vos réponses.

Finalement j’ai acheté la APO Amevet 2006 en 161 avec des fixs FLOW voilà. Je vais l’essayer demain.

Pour 1M77 la taille va bien (style plus orienté freeride que freestyle) ?

Est-ce que quelqu’un ride avec celle là et pourrait me donner son verdict?

Merci à vous

alut,
au-vieux-campeur.fr
riderdiscount.com
krakatoasurf.com et glisshop sont des bons sites

Cette planche m’intéresse aussi, et j’ai des fix flow à mettre dessus également.
Peux-tu nous faire partager ton opinion sur ta nouvelle planche ?
Ah, et aussi où l’as-tu acheter ?

Merci.