[CONSEIL] achat gants attelle double

Hello à tous, en prévision de la saison et avec l’experience de l’année precedente, je commence à chercher mes gants avec attelles doubles pour proteger mes poignets, une petite photo pour eviter les explications inutiles …(merci la moto !) et vous comprendrez mieux la necessité de l’investissement :

Donc voilà, j’ai besoin de vos conseils pour des protections tip-top à inserer dans mes gants ou carrement des gants avec les attelles integrées style flexmeter.
Merci à tous ! et vivement

Edité par Ricoshek Titre tagué! la prochaine on tague gentiment ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

pour que ca reste confortable, et ayant eu une belle fracture aussi la saison passé (greffons d’os au poignet), je me suis tourné vers les proteges poignets RED qui sont super confortable et qui prend la place des sous-gant au moins tu les garderas un bout de temps et en ete tu peux rider juste avec les protections

D’après les radios on dirait plutôt que c’est les cubitus et les radius qui ont pris. En tout cas pas tes poignets Oo.

Si tu veux quand même absolument des protège poignets, prends surtout pas des protège poignets durs (type roller) qui auront tendance à te faire casser justement les os de l’avant-bras.

On s’est bien compris , effectivement radius/cubitus, et ayant lu les posts du forum à ce sujet, j’ai besoin de conseils de la part des acheteurs pr des proteges poignets souples de qualité …metal à eviter pour ne pas déporter la fracture + haut …
Merci à tous

C’est vraiment vrai ou c’est une rumeur que les protections rigides pour les poignets sont dangereux? Parce que moi c’est ce que j’utilise donc ça me fait un peu peur maitenant…

Ciao

Ben une protection rigide ne fera que déplacer le choque du poignet vers l’avant bras, les risques de fractures sont plus faible mais sont réellement present alors qu’une souple (comme la RED) va amortir en parti le choque et le repartir sur tout l’ensemble du poignet et de l’avant bras limitant énormément le risque de blessures, sans parlé du confort que tu as en ayant le poignet qui reste droit et le fait que tu ai de la mobilité latérale

Comme l’a dit zejax ça déplace bêtement le choc, donc ça risque de casser pile aux bords du platisque, donc soit la main soit cubitus-radius juste avant le poignet. L’« avantage » c’est qu’une fracture net d’un os "basique type radius ou cubitus c’est beaucoup plus facile à réparer et ça laisse beaucoup moins de séquelles qu’une fracture du poignet ou de la main qui sont déjà beaucoup plus chiantes et ensuite nettement plus dures à réparer. Forcément ya 10x plus d’os .

Vous avez des refs de matos dans le style RED ou flexmeter ? et où les essayer et acheter pres du 63 ???

Red WhistGuard dans tous les shop ou presque qui vendent Burton et les portections Red

Bon c la galere , je suis allé dans le shop pres de chez moi, et les protects RED ne semblent exister qu’en taille L maxi !!
Et moi avec les grandes batoires qui me servent de mains, ben c pas jouable.
J’ai cherché chez Dakine , il smeblerait que ce soit la même chose … donc je suis un peu emm … qi qqu’un connait une marque qui fait les protec poignets en plastic souple en taille XL ??? !!!
merci

personne n’a eu ce soucis ? je suis le seul à avoir de grandes mains ? pas de marques qui font les gdes paluches?

Ben ma foi, regardes ce lien :

http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?ca…rticolo=4810825

Mais autant dire que c pas donné (et ça vaut pas le coup mais bon) : 99€ la paire de gants ça fait mal au

Sinon regardes cette marque : TSG

http://www.ridetsg.com

Y’a du matos de protection pour sk8, snow et bmx.

et plus interessant Pro-Tec, idem que TSG :

http://www.pro-tec.net/snow/snow.html

Vala…Ensuite à toi de prospecter auprès des shops ou de demander à un vendeur si il peut éventuellement commander du matos de protection, « à la carte », je sais que Quai34 le fait par example

Merci pr ton aide Tilolo, je v checker tt ça …

J’ai moi même acheté des gants flexmeter la saison dernière…
J’en ai même fait l’apologie pour les qualité de protec et tout et tout mais j’en suis revenu. Certes je les avaient payés à un prix défiant toute concurrence … mais vlà ti pas qu’après allez disons … mmmhhh (ça veut dire que je réfléchis ça …!!! ) 15 jours de ride effectif au max… Je me retrouve avec des grosses déchirures sur la main droite (celle ou je porte ma board !!!) ok j’ai qu’a pas mettre mes gants qd je porte. Ou même pas porter et l’avoir tjs au pieds … ooohhh mais faut pas pousser qd même… ça craint un peu … je trouve…
Enfin bref ils sont efficaces, chaud, confortable … mais ils vieillissent très mal … voilà !!
je vais essayer de te retrouver le lien ou j’avais eu une grosse ristourne …!!

Ah ce serait cool le lien avec ristourne !! merci
les flexmeter , ce sont les protections inserées directement ds les gants ? pas de protection vendues seules je crois … … ?!

Alors le site ou je les avaient trouvés … c’était « priceminister » tu tape flexmeter et tu trouves. Le revendeur, « Docmeter » est un representant de la marque qui distribue sur les sites pour promouvoir !
parfois il fait des prix genre 30 ou 40€ sur des modeles a 80 ou 90 chez les distri mag. tu en trouve d’occaz et tu as aussi le site pour ce qui est des modeles dispo. Il me semble qu’il vendent des modeles de protec juste ss les gants.
Voilà
@+ et si tu veux des infos sur mon experience perso n’hesite pas !

Salut,

Je viens juste de lire le sujet et j’ai bien regarder tes radios et effectivement, tu as fait une bonne fracture Radius/cubitus avec deplacement et donc broche mais en aucun cas une fracture du poignet. Pour moi qui bosse dans l’orthopedie, je dirais qu’a propos des protege poignetn, il y a 2 choses bonnes a savoir :

  1. Les protege poignet sont efficace contre les fracture des os du poignet (scaphoide etc) comme dans le cas de Zejax mais en aucun cas pour les fractures de l’avant bras. Ils auront même tendance a les provoquer en cas de chute violente (ben oui si le poignet ne se plie pas, ca cassera plus haut…)

  2. Ceci dit, une fracture Radius Cubitus est souvent bien moins grave qu’une fracture du poignet ou souvent une greffe et une imobilisation de pres de 6 mois est necessaire (pour un avant bras, ca depasse rarement les 3 mois…)

Après, il faut savoir qu’un os ne recasse jamais au même endroit en effet, après consolidation, l’os neuf est beaucoup plus solide que l’os qui a brisé et il y a donc que très peu de risque que l’os casse au même endroit.

Ceci dit, je ne conseille les protege poignet qu’aux personnes ayant eu de gros problemes (fractue du scaphoide deplacée par exemple) car il créent en regle generale plus de problemes qu’ils en resolvent.

Voilou

sinon, avant de partir, fais toi platrer la main compléte: protection de ton poignet + protection contre le froid
non ?

Ola pas beau, ça doit faire tres mal ça? tu t’es fait ça en une fois?

moi je suis pas medecin…mais apres 3 fractures du poignets en snow,

J’ai Actuellement des gants Scott avec proteges tres rigides dessous ET dessus…j’en suis tres content , ils ont l’avantage d’etre tres abordables autour de 50€ je crois. alors que la majorité sont dans les 100€
Sinon j’ai teste protec de sk8 style rampe…impec aussi, pas cher (il en existe pour roller tres petits ,surement mieux)…mais pas pratique a utilisés et des gants level mais nuls

Ps : si ça casse plus haut avec, c’est que sans ça aurait pas ete plus joli!! de totes façons

Merci pr vos conseils, les sites , et tout ça tout ça !!!
Je v voir comment je gere ça …
Pour les bras, ce sont les joies de la moto ! et un gros C. … qui regle son autoradio et ne s’arrête pas au stop !!!
Mais bon sans protect , la saison derniere, les poignets sont devenus rapidement douloureux.
Ceci dit je me suis amelioré et je tombe moins, mais qd je prend une boite maintenant , c une severe , d’où mon inquietude …