[CONSEIL] Achat d'une nouvelle board

Bon voila je ride actuellement sur rossignol sultan 160, mais j’ai decidé de changer de board et de taper dans qqchose d’une gamme au dessus. Je kiff bien le freeride, et je me mais petit a petit au freestyle, je veux donc un truc le plus polyvalent possible.
Je suis aller a mon shop de snow aujourdhui, et je repairer un certains nbres de board qui pourrait m’interesser, le truc ces qu’après j’ai besoin de votre aide pour juger laquelle de ces board est le plus adapté a ce que je recherche et la meilleur au niveau qualité pris.

donc j’ai repairé ceci :

Une APO method 157 d’occaz a 150€, en assez bon état mais ridé par un gars assez adresif a mon avis.

Une NITRO Voltage 158 neuf a 200€

Une NITRO Shadow 160 neuf a 229€

Une A-Snowboard Blend 156 neuf a 150€

Bon voila ce que sa donne apriori tous st des bonnes boards vu les marques et les prix correct, donc j’en appel maintenant a votre experience pour faire le choix le mieux adapté et le plus raisonnable. Merci d’avance

Tu mesures combien ? c’est très important ça dans le choix d’une board

a oui dsl j’oublié je mesure 1m.83 et je chausse du 45

Dans ce cas, vu que tu n’es plus un débutant et que tu aimes te faire plaiz en Freeride je te conseillerais une board plus longue

Au moins du 165

Après si tu veux t’orienter un peu plus FS, la Nitro Shadow en 160 serait parfaite car elle est All Terrain et FS, et surtout elle est assez large au patin (25,8cm), ce qu’il te faut vu ta pointure

au niveau de la taille, la je ride du 160, cé nickel mais je veux pas non plus une board trop longue car je pense m’orienter ces prochaines années plus ds le freestyle donc …

au niveau de la largeur du patin le gars du magasin ma dit la meme chose que sa serait l’ideal avec ma pointure surtout si j’ai des boots un peu large.

et tu pense quoi de la a-snowboard blend a 150€ (dsl je fais une obsession sur les a-snowboard depuis que j’ai fait une session avec celle d’une copine ).

moi je fais 185 et du 45 et je ride sur une 164 wide (snif une wide)

Ca dépend de l’orientation, une 160 pour 1m83 ça me semble un poil court, sauf si tu prévois de faire du snowpark toute la journée.

perso moi je fait 1m83 et pendant 2 ans j’ai rider avec une nitro en 151!!
bon comme tu dit c’est bon pour les parks ou pipe d’ailleur c’est ce que je fesait!
mais la j’ai quand meme changé et j’ai pris une burton 159.
tout sa pour dire que je pense que la taille sa depend bien sur de la taille et du poid de la personne mais aussi de la façon de rider

A mon avis, c’est surtout ça qui est important, si tu connais ton niveau et ton orientation tu peux prendre sans probleme des planches dites trop petites ou trop grandes.

Les standards de taille c’est valable pour les débutants seulement

héhéhéééé! dis je peux encore en rajouter??
je te rappelles une phrase que tu m’avais sorti un jour à l’alpe quand t’as vu ma board « haaaaa … burton c’est de l !!! » et là… tu prends un quoi?? une burton?? haha
je plaisante et puis comme on dit … y’a que les qui changent pas d’avis!

quand à ton soucis de board protozoer… là seul chose que je peux te dire c’est de ne jamais acheter une board sans l’avoir essayer… ensuite y’a pas mal de personne qui achète sans avoir testé… moi par exemple… j’ai testé une dixaine de board avant de crier « celle là je la sens vraiment » et voilà ma tite burton troop! mais bon… chacun ça façon de faire!

Je suis moyennement d’accord avec ce qui a été dis…

OK un rider qui a un bon niveau peut enfourcher n’importe quelle board et faire ce qu’il veut avec. Et plus le niveau est élevé et plus il peut rider ce qu’il veut.

Par contre une chose qui est réelle, c’est que plus tu as du niveau, et plus tu te régaleras avec une board plus grande que les moyennes données pour le choix d’un débutant. Après c’est sur moi aussi je pourrais rider la Nitro de ma copine (qui mesure 1m57, pas la board, ma copine ) mais je me ferai bien plus plaisir avec une board plus longue (c’est une question de stabilité et de vitesse).

On est d’accord, vive les planches longues

moi j’aime bien la method… (pour revenir a nos moutons )

no comment…!!

et now burton forever

bon voila je reviens du shop. Sera été comme vous vous en doutez nitro shadow 160

voila le bestiaux :

elle viendra remplacer ma belle rouge en attendant la session (snif )

Puis par la meme occasion j’en ai profité pour acheter une board pour une copine, une silence tempo 155, moins stylé quand meme lol

Excellent !!!

Franchement j’adore !

mais tu veux pas pousser un peu le truc de devant car je le vois pas super bien le poster d’homer simpson

Nan sans rire elle fracasse ta nouvelle Nitro
essaye de pas te fracasser en la ridant par contre