[CONSEIL] Achat d'une burton Freestyle

Salut à tous

Bon pour la saison prochaine j’aimerais m’acheter une nouvelle board, parce que je sais enfin quel style de ride me convient.

Bref donc J’hésite entre la BURTON SHAUNWHITE

et la BURTON UNINC

Les deux étant des freestyles pures, Jpréfère la déco de la uninc et elle est dispo en + de tailles que la Shaunwhite mais d’après ce que j’ai lu sur la shauwhite elle déchire du slip.

Votre avis d’expert ?

Je rajouterais que je fais 55kg pour 1m72 et que je vais une planceh flexxxx de quoi faire des tricks bien FAT sur le FLAT

Merki

p.s.: et la question ultime, elle carvent ?

Salut
Deja les photos que tu nous montres elles sont pas un peu vieilles?
si tu veu je te mettrai des photos de ceux de l’année prochaine… celles que t’a mis ou celles de cette année tu va avoir du mal a les trouver a moins de les acheter d’occase sur ebay.com ou quoi…

A mon avis si tu veu une planche plutot molle il vaudrait peut etre mieux prendre la SW… je l’ai jamais testée mais j’ai une UnInc et je sais que elle est pas tres tres molle… faut savoir aussi que je l’ai jamais encore ridée ma UnInc donc forcément je peux pas trop la comparer a quoi que ce soit… j’ai juste toujours eu l’impression que monsieur white avait une planche … plutot polyvalente… pas que ca veule forcément dire qu’elle est plus molle que la UnInc mais bon … la je membrouille…

En tout cas je pense qu’il je faudrait une SW plutot qu’une UnInc mais bon on va attendre l’avis des exxxperts…

Aussi pour les planches de l’année prochaine la SW est 10 000 fois plus belle qu’aucune des UnInc… mais bon apres ca c’est une question de gout… comme j’ai dit si tu veux je te mettrai des photos …

Ok merci de ton avis. Oui les photos c’est pas les bonnes,bon je choisirais pas au design alors

On m’avait conseillé dans un autre sujet la uninc’ pour du freestyle pure…c’est pour ça que je l’ai mise…Enfin voila c’est pas très clair

Salut voila les photos:

La SW de l’année prochaine:

C’est d’ailleurs celle avec laquelle il a gagné le Halfpipe a Turin cet hiver…

et les UnInc:

Voila si vous voulez encore des images je peux les avoir mais ne les repandez pas trop svp pour une raison qui m’échappe a ce jour Burton n’aime pas qu’on montre sa ligne de l’année suivante au grand plublic…

je voudrais pas dire de betise mais je crois que les uninc sont plus souple que la shaun white qui est une board de pipe.

Bon déjà, la UnInc est une board de freestyle backcountry et la SW est une pipe (comme le dit Luz), donc pas tout à fait le même programme…Etant donnée que j’ai testé les deux, je peux en parler. Et moi j’ai une Uninc que j’ai testée pas comme un certain Paumad

Déjà il faut voir un truc, si tu as des pieds qui sont assez larges (43 et plus) tu peux oublier la SW, parce qu’avec son petit patin, tu va mordre en carvant à chaque fois Bah oui, avec 240mm et 242mm pour les 152 et 156, c’est vraiment pas large

Ensuite t’as aussi une autre différence, la UnInc est une Twin Tip centrée, tandis que la SW est en backstep de 2.5 cm.

Sinon autre différence au niveau du shape, la UnInc a des spatules plus larges en comparant des modèles « égaux », c’est à dire les deux 156

Perso, quand j’avais testé, j’avais trouvé la SW très orientée park et pipe, et pas super super pour faire une bonne board polyvalente, et c’est pour ça que j’ai acheté une UnInc, que je trouve beaucoup plus passe partout

Et si jamais tu as toujours les Demo Center de Burton pour tester…
T’as celui de Saas-Fee qui s’appelle Popcorn, celui de Verbier au Hard Core Shop et sinon t’auras toujours les Mondial du snowboard l’an prochain

Mon avis de loin d’etre experte!! Elles sont pas belles!!!

Non, en effet, pas très experte…Parce que le design est toujours secondaire…En premier tu check les boards qui te correspondent et arpès si tu peux avoir un bon design tant mieux pi sinon pas, tu prends un autre nan, je déc’, tu fais avec le design pourrav’

Ok merci mammouth d’après ce que je lis jpenche plutôt pour la ShaunWhite et non j’ai pas des gros panards donc ça devrait aller Merci !

MDR!! combien de fois on a pu me le dire ça quand j’ai choisit ma planche
(au final je l’ai pris avec le design qui me plaisait!! )
Mais bon quand on comprend rien a la planche on regarde a quoi elle ressemble
(bon ok jattend quand meme le « elle est bien » de mon copain avant)
D’ailleurs j’ai une hammer hyleyn et je sais pas un brin ce qu’elle fait, si elle est bien, si elle est pas, si c’est pour débutant pour nulisime pour bon …
Je sais juste qu’elle me plait

c’est bon tu peut fermer ptit TOM!!
« il était un petit TOM!! pirouette, cacahouette! » >>ok j’arrete