[CONSEIL] Achat d'une board

salut je souhaite acheté un snow !j ai fait le tour de pas mal de site et je voulais acheter un pack de chez rider family un nitro target wide avec des fix burton contour 2008 et les boots des burton mint 2008 !je voulais avoir votre avis sur ce choix sachant ke je mesure 1.73 et pèse 66 kilos !j aimerais commencé par faire du freeride !je n ais pas un budget enorme et je ne compte pas racheté de snow l anné prochaine a la limite des fix mai pas la planche !merci de me repondre cas vos reponse me seront très util merci d avance !

Edité par Ricoshek Sujet déplacé. 1 section = 1 catégorie de matos et la règle en haut qui va avec. N'hésite pas à venir te présenter pour qu'on t'accueille comme il se doit. Bon ride ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

salut, déjà ta board est une wide donc grand pieds tu fais du combien en pointure?

Et puis une wide et vue ta taille tu pourras pas tourner surtout si tu débute… J’ai regardé sur rider family pour ta taille et poids prendre une Nitro target en 156 ça sera bien. Après j’ai moi même une target donc je vais dire que pour débuté c’est bien mais je pense bientôt changé pense peut être à acheter une gamme au dessus…

Sinon tu peux louer pour débuter tu verras pas de différence avec une neuve. Par contre acheter des boots c’est une très bonne idée.

Effectivement qui dit board wide dit grands pieds… il me semble que les boots que tu vises sont des boots de fille (enfin je crois) et donc tes pieds ne doivent pas être démesurément grands, me trompe je ?

sachant que si tu prends une planche large tu risques de galérer pour tourner.

si tu débutes vise une planche polyvalente…

ca vaut peut être le coup de regarder un peu du côté des petites annonces. j’ai notamment vu une elan 156 avec des fix burton pour 150 euros (midwide par contre, donc je sais pas ce que ca donne selon ta pointure).

Franchement si ton budget est serré, il vaut largement mieux investir dans des bonnes boots (à essayer en magasin).

quel est ton budget ?

sinon pour des questions de matos tu peux peut être posté des questions dans les sections appropriées où on te répondra de manière plus précise.

tchuss

en pointure je fai du 43 !est ce ke cet trop petit pour une wide ?

mon budget est de environ 350euro !

je suis trompé desolé en faite ce n est pas la nitro target wide c est la nitro target fuser !

c’est pas tes pieds qui sont trop petit pour une wide mais les wide qui sont trop grandes pour tes pieds. Perso à moins de faire du 46 minimum je vois pas l’intérêt des wides. Donc oui pour commencer une target c’est bien mais regarde dans les PA tu pourras trouver des bonnes boards pas chère

merci de m avoir repondu !parcontre sur quel site faut il allé pour avoir des planche pas trop chers d occas ou neuve ?

Va voir

quel genre de board me conseillé vous car je n arrive pas a bien choisir !merci

ecoute en plus tu debute donc va pas te ruiner dans une planche surtout si tu va en station que 2 semaine dans l année va chez decathlon il on de tres bonne planche de niveau debutant et qu elle te suivera jusqu a debrouiller a intermediare donc ta planche tu l aurra au moin pour 3 ans et en plus elle te ruinera pas et les fixe pareil va chez eux elle sont tres bien moi je te dit sa car au debut j etait comme toi