[CONSEIL] achat d'une board... Lib Tech ?

Salut, c’est mon tout premier message sur le forum, je suis ému…

enfin voila, je voudrais m’acheter une board

je fais 1m70, 65 kg, et du 41.

Autrement je fais de la piste, et du hors piste. J’aimerais bien faire plus de freeride que de pistes, mais malheureusement c’est pas encore le cas
Voila, donc j’aimerais une board qui tienne bien la route sur la piste, avec laquelle je peux aller vite, mais qu’elle puisse aussi me permettre de faire des jolis virages ds la pow ou on entend juste le « chhhhhhhhhhhh » mais je veux aussi me faire des petits couloirs étroits et bien raides… je veux aussi pouvoir me prendre une bosse sans me retrouver sur le cul…

Je sais, j’en demande beaucoup, mais… voila, j’ai envie de me faire plaisir !

Bon, j’ai bien bien regardé les comparatifs et… j’avais bien flashé sur laLib Tech HC emma peel 159cm 2007**. D’habitude je prends plutot 155cm mais… bon…

Bref, le probleme est que cette board est introuvable en France (si vous savez ou je peux me la procurer, ca m’interesse) je voulais la faire venir des US, mais c’est cher !!!

alors voila, j’ai aussi vu laAtomic cold smoke**, et puis… on m’a conseillé laAcademy Commuter**, ou laSapient Coast**, ouSanta Cruz Duo**

mais… pour la academy et sapient, je sais pas trop ce que ca vaut, Santa Cruz, j’ai un aprioris négatif sur la marque, je sais pas pk, peut etre par rapport au skate pourri d’un pote…

Voila, si vous pouvez m’aider, me conseiller, me proposer d’autres trucs…

Merciiiii

Edité par Ricoshek Retag en maj ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Prends toi une TRS MTX en 157 ou 159, sinon tourne toi vers du rider choice chez Gnu: les emma peals ou autre planche « entrée de gamme » ne sont plus au catalogue chez Lib

Pourtant j’avais vu un bon test sur la emma peals…
test Lib Tech HC FS

Enfin bon, de toutes manieres elle est impossible a trouver.

Merci pour les conseils, jvais voir ce que je peux trouver, et en board 2007, tu verrais quoi ?

La TRS oui sinon, pourquoi pas une Travis Rice MT en 157

Une pure board hain, Jax

M’enfin c’est peut etre pas le même budget non plus… Dis nous en un peu plus à ce niveau là

Mon budget… bah… jsuis étudiant, alors meme si j’ai travaillé 2mois cet été pour me payer une board, je croule pas sous l’argent.

j’aimerais bien éviter de dépasser les 400€ pacqu’apres je dois acheter les fix aussi…

Vous avez lu ce test sur la lib tech mt ?

j’imagine que vous avez deja ride du mt, vous en pensez quoi ?

Lis aussi le test de Zejax sur la Travis Rice. Lui, il l’ensencerait plutôt le MT.

Maintenant, les sensations, c’est beaucoup en fonction du gabarit aussi…

Salut à toi

j’ai hate de savoir ce que tu vas choisir au final car on a le meme gabarit

Comme j’avais dis sur le test de la MT: une board souple n’est pas une carveuse, avec ou sans le mtx!!! Le mtx permet une bien meilleur accroche mais ne transforme pas toutes les boards en bete de boarder!!!

ouai, je comprends. Mais trouver une board Lib Tech me parait assez compliqué en France, je verrais ca pour ma prochaine board.
Tant pis, je serais pas un précurseur…

la, je vais surement acheter une Academy Commuter 156 avec des Apo expresso

qu’est ce que vous en dite ?

Visiblement le test que j’ai posté de ma MT156 a été mal interpreté :

Je fais de l’alpin en hardboots depuis 1990.
Je cherchais l’accroche ultime à grande vitesse en softs.
J’ai été attiré par le concept MT.
J’ai acheté la planche.
Je ne reviens pas sur mon test, il reflète précisément ce que j’ai ressenti.

Cette planche n’est juste pas dans mon programme. Je me suis planté.
C’est pourquoi elle est en vente.

Je comprends bien, mais je ne fais pas que du freeride. Surtout qu’il y a pas enorme de neige ces derniers tps, donc j’aime bien aussi prendre des bonnes courbes a pleine vitesse, tout comme faire des bons couloirs bien raides, et ton test me dit que ta board n’est pas faite pr moi