[CONSEIL] Achat d'un 1er snow

Bonjour tout le monde

Bin voilà, ca va faire 3 ans que j’ai commencé le snowboard… j’ai pris des cours et je je suis arrivé niveau 2ème Snow. J’arrive à glisser dans tous les sens, les virages sans problèmes, les p’tites bosses (par trop méchante) j’arrive a faire des petits saut dessus … enfin voilà, je me débrouille déjà pas trop trop mal.

Donc… je voudrais m’acheter un snow pour mes prochaines vacances (de Noël) … parce que la location c’est bien, mais si j’ai déjà facilement loué assez pour payer plus de la moitier d’un snow … et comem je compte pas arreter d’en faire, ça devient moins cher de m’en acheter un.

Alors, qu’est ce que vous me conseilleriez pour mon cas ? … je cherche pas à faire le dingue à sauter des bosses géantes, ni aller le plus vite possible tout droit, enfin, vous voyez mon genre, c’est plutot déscendre une piste en m’amusant a faire des virages, des p’tit 380° (voir plus ) … monter sur des petites buttes, des virages un peu relevé, des p’tits saut sur des bosses, j’ai déjà essayé dans un Pipe avec un moniteur (c’était marrant) etc. …

Si je ne me trompe, je serai plutot du style Freeride ?

Alors, j’attend vos avis avec impatience

Merci d’avance

Salut et bienvenue sur snow-fr!

euh essaye d’aller te presenter dans la section adequat et ca sera bon!

Bon, pour ce qui est de ta planche pour vraiment savoir ce qu’il et faut, y aurait besoin de ton poids ta taille et surtout ton budget! de plus, pour ton style, perso je definierai pas ca comme freeride selon ce que tu nousa decrit ca serait plus polyvalent(dis le moi si je me trompe) donc voial des qu’on aura ces renseignements on pourras t’aider a faire ton choix

Alors 1m65 … oui j’suis petit … on se moque pas !!!
et 58~60kg (ça dépend des périodes et des balances )
Je chausse du 40 en chaussure de ville et plutot 41 en basket ou Roller

… j’crois qu’il y a des pointure numéroté bizarrement pour les Boots ? si vous voulez bien m’expliquer !?

Et sinon, oui, « Polyvalent » c’est ce que je pensais aussi, puisque c’est ça que j’ai mis dans mon profil.

Ben en fait les pointures pour les boots sont les meme que pour les chaussures normal, mais ya souvent marqué les pointures américaines pour les boots, qui sont très differentes de notres (un 44 européen est égal à 10 en amerique !)
Voila
Tim

Ah ok, moi j’ai toujours cru qu’il y avait un truc bizarre … dans des magasin de location ils vous font monter en chaussette sur une sorte de balance qui mesure les pied… alors c’est pour ça !
Mais bon, donc pas de souci pour choisir les Boots donc !

Edité par Ricoshektableau des correspondances des pointures ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon_arrowr.gif) [Section Boots](https://www.snow-fr.com/t/boots-correspondance-taille-eur-uk-us/5042/1) voilà ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Et j’ai oublié … si ça pouvais ne pas trop dépasser les 600 euros …

Quand tu dit 600 euros c’est pour board+planches+boots j’imagine?? dans cette fourchette y’a de quoi trouver de quoi faire!! sinon tu a une marque en vue en particulier?

Oui, bien sur … tout compris … même le masque

Pis sinon, non, pas de marque en particulier … enfin, une marque où c’est du costaud, c’est mieux.

salut
moi je serai toi
dabord j’achete une bonne paire de boots avec un bon maintient genre ion sl8
ensuite t’achete un pack de l’annee derniere pas tro cher a 300 euro
ca fait les pompes a environ 300 et le reste a 300

oulah t’y va fort pour les pompes!!!300roros !!
moineaux tu peux trouver de ters bonnes boots entre 150 et 250 euros mais la le seul conseil que je peux te donner c’est d’essayer en shop pôur trouver celle dans laquelles tu sera le mieux et pour la board y’a plein de pack super sympas qui rentrent dans ton budget meme si les pompes te coutent jusqu’a 200 euros( et encore si ten prend a 150 tu peu te payer un pack encore mieux!! tout depend du modele de boots qui t’ira le mieux ce qui est, d’apres moi l’essentiel! )sur www.glisshop.com

Juste pour savoir …

… j’ai regardé sur le « Moteur de recherche Snowboard » de ce site … pis ça me donne le « BURTON Cruzer » … vous en pensez quoi ?

J’ai un pote qui la ride alors qu’il en fais depuis 5 ans et il en est tres content il faut savoir que c’est une polyvalente-freeride
en plu stu trouvera des packs avec la cruzer2006 et des fix burton freestyle2005 pour pas tres hcer chez hawaiisurf et glisshop

slt moineau acoustic !

apparemment on a le même type de pratique, voir le même niveau lol (les bosses font encore peur) !!

je viens de m’acheter mon matos (600€ board, fix, coques), g pris une polyvalente mais tres freeride kan meme, mais bon ca t’aidera pas trop car on n’a pas vraiment le meme gabarit !
mais si ca peut t’aider, g acheté tout ca sur paris dans le 13è, la boutique c ridespirit (www.ridespirit.com), ils ont bocou de matos et l’accueil irréprochable !! et des bons prix sur les boards de la saison précédente, la mienne valait 549 je l’ai eue à 379€ !

demande laurent si tu y vas, c lui ki c occupé de moi, c t pas des conseils, mais une bonne conversation lol ! le gars c de koi il parle et tu sens ke c une passion c plutot sympa, ca change de decathlon !! il te vendra pas une board ki ne te convient pas…
voilà si ca peut t’aider, fais moi signe si ty fais un tour tu me diras ce ke t’en penses !!

@+

PS : je pars aussi o Carroz en janvier, apparement c une ptite station bien sympa…

Salut moineau,
Oui très vrai pour Ridespirit, j’y suis passé encore ce matin et ils viennent de recevoir plein de cartons . Du 78 c’est pas si loin Ridespirit. Un truc ils font pas Burton il me semble, mais y a pas que Burton et Ridespirit deal du bon matos.

ps : et mais y a un arrivage de Parigots dans le coin

sinon tu fait un aller retour vit fait au pas de la case en stop pour pas payer l’essence

(Messages combinés automatiquement)

pour moi aussi,met tes tunes dans de bonnes pompes
ya des shops qui font des test de pompes comme ca tu essaye avant d’acheter

(Messages combinés automatiquement)

ps
j’ai garde des vielles burton en cuir elles ont plus de 10 ans a l’epoque elle coutaient deja 1700 balles
je les vend 5000 c’est du collector

Le meilleur conseil que je puisses te donner, c’est de contacter Indyspot ou Hokua sur ce forum, ils ont plein de bonnes choses à bon tarif et sont de bon conseil.

Bonjour … et merci pour tous vos bon conseils et adresses de site … j’ai regardé un peu partout ce qu’il y avait de beau

… mais dites moi, selon vous, c’est quoi l’équivalent de la Burton Cruzer dans toutes les autres marques (dans la même gamme de prix, même style de ride, etc…)

encore merci

je te conseille plutot de tapper dans du nidecker pour débuter, comme ca sers a rien de donner une suzuki gsxr1000cc a quelqu’un qui apprend a faire du vélo.

nidecker sont GENIALE et solide pour ceux qui apprenne, sinon k2 reste ma chérie board elle ma supporté durant 4 longues année, sans jamais me faire de mauvaise surprise, et elle est toujours de garde, mais trop petite

perso j’ai une burton baron (prends une custom c pareil mais pour 3 pointures de moins comme dans ton cas ),des burton cartel le tout 04/05 et des bottes toute fraiches 32 Lashed 06,le tout ma couté 690 roro

programme polyvalent donc,comme toi j’pense avec ce que t’ecris

le mieux pour acheter c’est quand meme d’essayer d’avoir des reducs en fin de saison(en l’occurence j’ai eu 290 roro de reducs entre board et fix),come ca t’as du super matos de bete de qualité pour moins cher
Bein sur faut pas avoir peur d’ecumer les shops vu qu’en mars-avril (fin de saison quoi… :s) y’a moins de matos,mais si tu trouves t’as réussi ta journée

apres le prix que tu mets dans tes board/fix/boots sera vite rentabilisé si tu rides minimum 2-3 semaines par an,sachant qu’une semaine de location ca me coutait dans les 100-130 €,tout ca pour avoir soit des gercures,soit des step in

sur ce,bon shopping (reperage serait + approprié si tu veux vraiment avoir du -40% )

Oui mais le seul problème… c’est que j’y vais fin décembre faire un snow ! … donc c’est foutu pour les fin de saison

(Messages combinés automatiquement)

Oui mais attend, je ne débute pas quand même à ce point, je me débrouille pas trop mal… donc je voudrais bien un snow un peu mieux … pas le haute de gamme non plus, mais juste après les 1er prix.