[CONSEIL] achat de boots

Bonjour je voulais savoir quel marque et quel model me conseillerez vous pour une utilisation 70%HP et 30% piste

mon budget tourne autour de 300 euro

et je souhaite prendre des boots a double lacage rapide ( si vous comprenez je m’exprime tres mal )

les boots iront dans des flow … si sa peut etre utile

Merci et bonne année

Edité par Pandemonium Et coco merci de lire les règles et de tagguer ton titre la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

pour ma part le papa noel m’a apporté des burton ruler (donc avec double laçage comme tu dis…) et je les ai testé hier et elles sont vraiment trés bien pour moi…
-top confort
-y a du répondant quand il faut
-pas trop rigide pour le feestyle
-la précision du double laçage c’est un truc de dingue…
-et biensur vitesse supersonic pour enfiler les boots…

pour ton programme faudrait peut etre plus rigide comme boots,
regarde les driverX de burton (290 euros) pil ton budget…

pour le reste attend les conseils des pros…

(Messages combinés automatiquement)

par contre avec des flow tu riques d’abimer le dessus du talon de tes nouvelles boots…
mais je pense que ça doit déja le faire sur tes anciennes boots…

eux je vois pas tres bien ce que je represente le dessus du talon, si tu parlais de l’arriere de la boot vers la cheville, j’avoue sa abime un peu mais bon peut importe je vais pas en boite avec les boots de snow et quand elle sont dans les flow sa se voit plus donc bon l’esthetique sa me gene pas trop.

j’attend les concseils des pros et surtout savoir si les boots flow sont des bonnes boots ou non

je voulais savoir comment marcher le serrage rapide de chez burton car sur le net j’ai pas tres bien compris, je sais que flow c’est une molette par exemple.

en gros t’as deux « ficelles » avec une poignée sur chaque (lower zone et upper zone) et donc il te suffit de tirer sur ces poinnées pour serrer à ta convenance la boots…
tu peux ainsi différencier le serrage du bas de la boots (pieds) et celui du haut de la boots (cheville et mollet)…
ensuite, t’as plus qu’à caller les « ficelles » dans les encoches prévues à cet effet (ca tient très bien) et ranger tes poignées dans les compartiments également prévus à cet effet sur le côté des boots…
et hop le tour est joué en un clein d’oeil…
en plus les ficelles sont paraît il très solides (les même que sur les parapentes m’a t on dit)

(mode pub on) le lassage speed zone, tellement rapide et facile qu’on peut rider avant même de savoir faire les lacets !! (mode pub off)

un peu moins rigide que les driver X il y a aussi les ion et les sl10 dans une gamme de prix assez proche je crois.

Merci ta réponse a été parfaite
je voudrais maintenant savoir car je lis « rigide » … " moins rigide"
pour la poudre faut rigide ou pas rigide ?

pour avoir mis les pieds dans une paire de driver X, c’est rigide c’est à dire que t’es vraiment vérouillé (je trouve)… t’as pas de mobilté au niveau du tibia et de la cheville… si tu plis un peu les genoux, t’as toute la boots qui suit…
je suis pas très clair là.
après je ne peux parler des sl10 et ion puisque j’ai jamais touché.
par contre pour avoir des ruler, c’est plus souple sans être chewing gum je trouve… c’est à dire que lorsque tu fléchis la boots se plie un peu au niveau de la cheville… donc en gros ca laisse plus de liberté et la conduite se fera un peu plus avec les pieds. (t’essaieras d’appuyer plus au niveau des pieds qu’au niceau des tibias…)
toujours pas très clair.

pour la poudre, les boots rigides sont généralement préférées parce qu’elles donnent plus de contrôle surtout quand c’est un peu engagé…les driver X sont assez exclusives à priori.

c’est aussi une histoire de goût et si tu lis un peu certains topics tu verras que les ruler sont pas mal conseillées pour une pratique freeride mais aussi pour une pratique freestyle. c’est un assez passe partout…

je suis pas sur que tu sois plus avancé mais cetains seront certainement plus à même de t’apporter les précisions que tu attends…

Les boots de marque Flow sont mieux adaptees aux fixes Flow j’ai entendu dire… Apres je ne suis pas sur hein

Merci ca m’aide un peu…
je vais essayer plusieurs models mais il y en a telement que je sais pas trop quoi essayer en premier

Va dans un shop, choisit ton ordre de prix, regarde en fonction de ton programme (Freeride a priori, donc des boots pas trop souple), amene tes fixes et ta board si possible pour voir si les boots collent bien dedans et prend les boots qui ont la bonne largeur et la bonne longeur.

Hesite pas a essayer un max et a passer un bon moment dedans a te tortiller sur ta board pour verifier qu’il y a pas de points qui font mal.

Enfin essayage de shoes quoi.