[CONSEIL] Achat de boots

Bonjour.

Pointure : 42
Polyvalent-Freeride
Prix < 200 €

Quelqu’un pourrait-il me conseiller pour l’achat de boots et la taille idéale ?

Merci d’avance.

la taille ideal pour toi, c’est 42!

Pour la taille, ça va dépendre des marques, clairement. Donc toujours le même conseil = Essaye avant !

Le mieux étant de rider la boots (un modèle de l’année passée) pour se faire une idée. Ensuite tu la chopes en neuf !!!

Pour les modèles, vu les prix de fin de saison, tu dois pourvoir choper du lourd pour ton budget !

En Freeride polyvalent, je peux te conseiller les Driver X de chez burton, qui sont une bonne boucherie niveau rigidité.

Sinon, toujours chez Burton, tu as les Ruler en vraiment polyvalentes, ou les Ion (assez chères quand même).

Salomon fait aussi de bonne boots, et si je ne me trompe pas (les autres confirmeront), chez 32, les « Lash » sont des polyvalentes (perso je ne me sens pas bien dedans, mais chacun son pied )

Les Lashed sont très freestyle (plutot souples) et les TM2 sont beaucoup lus polyvalentes pour du FR poly. L’avantage de 32 c’est que c’est des boots super legères

Après, les Malamutes chez Salomon ou les Ruler chez Burton peuvent se trouver dans tes prix en destock de fin de saison et sont assez rigides mais pour le confort, ca va dependre de tes pieds…

Chez Van’s, les Fargo Boa sont aussi très bien.

Le mieux etant bien sur, comme te l’on conseiller tous les autres, de pouvoir les essayer avant

Les malamutes sont des pures FR super rigides, chez salomon je te conseillerais plutot des F22 pour plus de polyvalence

Aprés, conseil toujours avec les boots : faut les essayer pour savoir si t’es bien dedans

Merci bien pour tout ces conseils. Il est clair que l’idéal c’est de les essayer.
@+

Ben oué !

+1 j’suis d’accord avec toi faut essayer le model dans lequel tu te sens le mieux.