[CONSEIL] Achat de board polyvalente

Bonjour à toutes et tous!

Pratiquant régulier depuis 14 ans (11eme saison cette année) à raison d’une à deux semaines par an en moyenne, je veux renouveler mon matos : Asnowboard « serge vitelli « de taille 59 année 99

Je fais 1m85 pour 73kg, sportif et en fait je passe partout.

J’ai une pratique plutôt polyvalente : je suis 70% sur la piste mais je ne manque pas de manger de la bonne peuf quand cela se présente. Mais j’aimerai avoir une meilleur polyvalente pour pouvoir passer qque figure ( 360°…) plus facilement. Je fais rarement des sessions de park, et de boarder cross.

Question boots je vais m’acheter les burton Ruler

J’ai un plan pour un burton Dominant 159 06 + fix Burton cartel 06 à 500€

Merci d’avoir lu jusque là, et j’attends vos conseils avec impatience!

Edité par jpTitre completé et taggué (majuscule), penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Et bien pour te répondre j’ai à peu près le même profil que toi et cherche le même type de board pour une utilisation similaire… Je ne connais pas trop la dominant mais ça à l’air d’être plus typée freestyle donc pour les figures c’est ce qu’il te faudrait… moi j’avais repéré la Royale chez burton une mid-wide qui est pour 50 euros de plus que la dominant une bonne polyalente et ses dimensions correspondent à ton gabarit… sinon il y a la Mfm de Nitro qui est une polyvalente freestyle (157) le prix est de 409 euros et d’après le test de snowsurf qui vaut ce qu’il vaut elle à l’air pas mal… voilà mais dominant plus Cartel ça a l’air bien tu les a en plus à un bon prix

Ben la Dominant c’est bien parce que c’est maniable, apres, question carving, piste, tenu à haute vitesse, powpow etc. Enfin tout sauf du park et du rail, ben c’est vraiment pas ce qui se fait de mieux. Regardes du côté d’une Hammer Contact ou Nitro Team

tout d’abord merci a toi JP pour la mise en page

en faisant un peu de lecture, je me suis apercu que la dominant est faite specialement pour les JIB, donc pas specialement pour moi .

j’ai regarde notamment le catalogue Quai 34, et il font des promotions sur les boards de l’année derniere modele 05

et j’ai retenu

la Hammer contact en 59
la hammer Private en 58
la nitro suprateam en 60
la nidecker smoke en 162 + fixe nidecker 760 04/05
la nitro voltage en 59 + fixe nitro commando

je voudrais une planche pas top raide car j’ai essayé un nitro d’un collegue et a rider c’est super technique, tu est mort au bout de 2 pistes

merci pour vous conseils

Ben Contact, hésites pas ça marche très bien C’est polyvalent, joueur, ça accroche pas mal… C’est très agréable à rider et avec ton gabarit, ça va etre du gateau

PS : et en plus tu te ruinera pas.