[CONSEIL] Achat de board, boots, et fix Freeride

Salut à tous

je pratique le surf depuis 2 ou 3 ans. et chaque anné je loue le matos maintenant ça y est je désire investir la dedans.

Je voudrais savoir quel type de matos dois-je choisir.
Je crois qu’un matos de freeride serait le plus adéquat mais beuacoup de questions trotent dans mon esprit:

Quelle taille de surf pour une personne d’1m70 et 66kg dois-je choisir?
Quel type de fixation?
Quel type de chaussure?

J’aientendu parler de la T6 de Burton est-ce un peu présomptueux d’investir dans ce genre de matos même si je n’ai pas les moyens de me payer ce genre de matos?

J’espère que vous saurez me renseigner?

Merci

Edité par SnowKhan: titre édité, merci de lire les règles de la section

–>Pour la taille du snow, de dirai…(mhh)160cm un truc dans le genre.
–>Pour les fix, cela dépend si tu veux des coques, des step-in, des flow, etc…
–>Pour les chaussures quelquechose ou dans tu est confortable …

Vivement la neige!

Mouskrider

Tu pourrais être plus précis, je ne connais pas trop bien le vocabulaire

« …Pour les fix, cela dépend si tu veux des coques, des step-in, des flow, etc… »

Les coques c’est sa
( je crois)

step-in :

Les flow:

Je pense pas qu’investir dans une T6 soit une bonne chose, sauf si tu en as les moyen, mais je pense que pour en profiter pleinement il faut déjà avoir un bon niveau.Dites moi si je me trompe?

Sinon je me dirigerai plutôt vers une planche polyvalente si tu ne sais pas encore trop ce que tu veux faire.

Pour ce qui est des fixations je te déconseille les Step-in et je pense que beaucoup de personnes sont d’accord avec moi. Maintenant entre les coques ou les flow je sais pas trop, quelqu’un d’autre pourra surement mieux t’informer que moi.

J’espère que j’ai déjà pu légérement t’éclairer dans ton choix.

Oui, moi aussi je te deconseille les step-in car :

  • Il faut être à plat pour fixer