[CONSEIL] - Achat Burton Royale 2008 + Fix P1 2007

Bonjour,

J’envisage d’acheter une planche polyvalente, avec un bon comportement sur piste (notammment accroche et changement de carres rapides) et pouvant passer en pow correctement. Je viens de l’alpin et je reprends cette année après une longue interruption pour cause de genou en vrac.
Je n’ai plus les cuisses d’antant, il me faut donc une planche qui ne demande pas qu’on lui rentre trop fort dedans pour s’exprimer.

J’ai loué une Royale 2007 ce week end et ai bien apprécié la planche, donc c’est pour ça que je me suis orienté vers ce modèle. J’ai trouvé un pack Royale 2008 166 + fixes Burton P1 2007 pour 420€.

Ma question est donc: compte tenu de mon profil de ride et du budget, y a-t-il à votre connaissance un pack plus adaptyé pour un budget similaire?
Ne m’étant plus trop tenu au courant des évolutions, je suis un peu perdu et je me plante peut-être complètement de board…

Je mesure 1m84 pour 84 kg.

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

IL est possible d’avoir également des fixes Mission, mais je ne connais pas trop les différences. Je sais juste que j’ai besoin d’un maintien rigide et de déclenchement franc aux changements d’appui.

oui, la royale est une bonne board. pour les fixs, préfère les P1 au mission, plus haut dans la gamme et meilleur réponse!
étant donné que tu ne trainne pas du coté des parks, 166 sera pas trop mal mais sera un maximum.

Merci pour la réponse. En fait je viens de voir qu’en fait, plus de P1 mais possibilité de Cartel dans les mêmes eaux. Les Cartels sont meilleurs que les mission en réponse ou ce sont juste des utilisations différentes?

oui, avec les cartels, tu aura une meilleurs réponse c’est sur.