[CONSEIL] Achat boots

Voila le problème, la bipède qui touche parfois à son snow aurait besoin de conseil pour s’acheter une paire de boots…

Sachant que:

• j’ai un ptit pied donc je pense qu’il va forcément me falloir des boots de girl.
  • je veux pas des boots toute molle.
    -qu’est-ce que vous pensez des systèmes de lassage boa, one pull à deux lacets chez burton et si c’est mieux la méthode classique…
  • qu’est-ce que vous pensez des dc halo, des Burton sable…
    -et sinon les chaussons thermoformables dans le snow ça existe? Pour éviter les ptits problèmes de pieds super désagréables

Je demande de l’aide

Des sables!!!
Des sables!!!
Des sables!!!

J’attends les miennes avec impatience… Niarfff… Niarfff… Niarf…
Adieu la misère du laçage!!!
Bonjour le confort!!! Yeah!

Ca va me changer de mes HEAD!

Tiens tiens, une Girl qui fait du snow… Serais je en train de rever ??

Bon, plaisenteraie a part, alors pour ce qui est de la boots, il va de soit que tu dois te tourner vers une boots girl. Ensuite, le systeme de laçage c’est encore une histoire de gout.

Le boa et le speed lacing sont bien éprouvé et ils fonctionnent tous les deux parfaitements. Après, c’est toujours ton pied qui va décidé. Le mieux et c’est toujours pareil, c’est d’aller les passer aux pieds et voir celle qui te correspondent le mieux

Dans le choix que tu as fait, tu as deux bonne paire de boots, donc tu ne seras pas déçu. Pour ce qui est du thermoformage, et bien oui, les marques de snow font des chaussons de ce type, donc no soucy. A partir d’une certaine gamme, toutes les boots en sont équipé maintenant

Voilà, si t’as encore des questions

dit-il <sirottant son diabolo à la paille>

Raaaah les boots que j’ai choisis c’est pas dla merde, jsuis trop forte! Bon bah j’irai dja essayé ces deux là. On verra ce que ça donne.

Merci à vous

marre de s’arracher les doigt
cette annee j’essaye le systeme de burton
boa ca me dit rien

petite preference pour speed lacing de burton car dissociation du serrage haut et bas de la botte contrairement au boa puissant qui ne bouge pas mais uniforme haut et bas du pied…mais là ça depend de ton pied le mieux c’est d’essayer

en vrac sable et saphyre chez burton, l;es nortwave c’est bien
fait bien attention d’acheter des boots qui vont bien avec tes fixs > cf burton nortwave moyen > northwave drake de la balle> burton burton evidement dela boulette (sous le canap’)…
et le conseil habituel tu veux pas casser la tirelire achète de la saion dernière

Burton Sable ou Emerald tu vas te regaler avec le Speed Zone Lacing (vous avez tous oublié « Zone »)
la sable est evidement un petit bijoux avec son amorti skydex
les deux sont termoformables, tu vas les faire chauffer dans un shop et hop on en reste la pour les 10 prochaines année.

Perso je suis un peu retissant au BOA, qui saucissonne le pied en partant du haut pour finir par le bas, (bref l’inverse de ce qu’on voudrai), ensuite si tu casse un cable de ton boa apres 1 an t’utilisation ben tu l’as dans le trou d’bale (en suisse) pour la faire reparer.

c’est un avis perso, mais jai testé les deux
ah oui j’oubliais le besoin des BOA de mettre une plaque de plastique qui rigidifie la languette pour rien.

Hokua > le speed zone, c’est pareil que la système BOA ? ça sert uniformément sur toute la longeur de la boots ?

Merci

si tu prends la peine de lire les messages dejà posté dans ce topic tu auras la réponse

OK Merci ! ça t’aurait pas couter plus cher de profiter de ton post pour filer la réponse…
Avant d’ouvrir un post, je viens bien faire une recherche pour voir si le topic n’a pas déjà été couvert mais là ma question venait (et je le fais exprès) préciser les dires de Hokua !

alors pour preciser mes dires
le boa serre uniformément (j’ai essayer les tracker boa de K2 hier) mais y a une sensation de rigidté sur la partie supérieure de la boots qui est desagreable.

le Speed Zone y a un cordon qui serre le haut, un qui serre le bas donc tu serre tout comme tu veux.

je sais pas si t’as vu le sytème nitro qui ressemble de près au système burton, ça à l’air pas mal aussi

…mouais vite fait…
c’est développé par ché plus qui… Nordica j’crois,c’est le système Powecord j’crois…qui as essayé???

j’ai pas essayé mais je l’ai vu en action ça à l’air pasmal quoi que moins bien foutu que burton

…pareil j’ai vu ça une fois dans le shop d’un pote mais j’me sentais pas emballé plus que ça…après faut essayer,c’est mieux pour juger.