[CONSEIL] Achat Boots Freeride

Bonjour,

Sujet mainte fois abordé l’achat d’une paire de boots. Voila j’ai actuellement une paire de boots Forum modèle Recon avec lacage de type BOA v1, et disons que cette paire m’a un peu gaché ma saisson l’année dernière à cause d’un problème récurrent sur modèle, c’est a dire la languette du chausson qui a une facheuse tendance à tourner complètement … et à mettre le tibia directement en contact avec la coque … donc douleur au bout d’1h ou 2h.

Je cherche donc à les remplacer par une nouvelle paire de boots avec une languette qui reste en place ! J’ai actuellement une planche Capita et des fix burton triad. Mon niveau est intermèdiaire. Je cherche donc la paire de boots de référence, celle dont tout le monde fait l’éloge des moto ou autre … par le truc super méga haut de gamme. Juste un modèle de référence, la paire de boots qu’on peut acheter sans trop se tromper …

Biensur j’irai essayer des paires de boots, mais bon étant sur paris j’vais avoir du mal à faire une descente avec tout de suite

Par exemple ce midi j’ai vu des Rossignol Comet Boa à 180€, ça m’avais l’air pas mal … mais bon j’ai des doûtes

Pitié aidez moi à oublier ce mauvais passage à le forums recon et à sauver ma saison qui arrive à grand pas.

va voir chez nitro il font des bonnes boots à moins de 200euro avec un serrage rapide…par contre je me souvient plus le nom…sinon les moto sont très bien ou les burton ruler a 220euro un peu plus cher mé excellente pour toi…

Burton ruler

Bah, a mon avis mieux vaut chercher une paire de boots dont le pied modele utilise ressemble au tiens. Par exemple moi les vans sont trop etroites et les 32 trop large. Perso les burton moto j’ai pas trop aimee quand j’ai essaye.

Le mieux c’est d’aller dans un shop avec une petite liste des boots potentielle, pis tu commence par le mois cher et tu montes jusqu’a ce que tu trouves chaussure a ton pied