[CONSEIL] Achat board

Salut je suis encore novice sur le matos,lorsque j ai commencé le snow il y a 2 ans,un pote a mon beau pere (qui tiens un shop sur lyon) m a conseillé la RS avalon pour débuter (c était un pack) j en suis trés content mais je voudrai changer de planche d ici 1 an.

Alors que me conseillez vous en board intermédiaire pour mon gabari de : 175cm pour 73kgs chaussant du 43 ?

Est ce plus interessant les packs ou séparé ? Et comment sait on qu une board nous convient ?

Merci

Edité par jpTitre modifié et taggué, penses à lire les règles de la section et un petit effort sur l'ecriture ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Merci

salut

alors première chose, c’est toi qui défini la board qu’il te faut. tous sa suivant tes mensuration, ton niveau et surtout ton style de ride (Freeride, polyvalent, freestyle)

ensuite, je pense qu’il est beaucopup mieux de prendre du matos à l’unité plutot qu’un pack. les packs étant pour la pluspart dééstiné aux débutants…

à toi de voir aussi le budget que tu veux mêttre dedans et si tu pense avoir assez progresser pour taper dans du matos de milieu de gamme (et ouai parceque sinon c’est inutile d’acheter du matos cher si c’est pour faire la meme chose qu’une board bas de gamme)

voila et si tu as d’autre question n’hesite pas

++

Donne nous aussi ton budget, ça permettra de t’aiguiller sur ton choix. A savoir, une board de cette année, ou une planche de la saison passé. Dis nous aussi combien de fois tu ride par an

++

Quel Shop?? ( si c’est po indiscret )

Un pack… pk pas? mais vérifies bien qu’il te convienne!
Et tu es plutot Freeride ou freestyle??
C’est pas facile de trouver matos à son pied

+ou- 500 avec les fixs pour une planche freeride

(Messages combinés automatiquement)

+ou- 500 euros avec les fixs pour une planche freeride de l année dernière 2004/2005

Cela va de soi Bon alors, t’as une Apo Line 157 et des Drake F50 sur Rider Discount.

Le tout pour moins de 500€, je pense que c’est un ensemble qui te conviendrait bien, board freeride bien adapté à ton gabarit et des fixs de bonne qualité en taille L (donc ok pour du 43)

Va faire un tour sur le site, tu verra, je pense que ça vaut bien le coup

merci et que penses tu de la forum raider avec les fixs: :destroyer

Ben je te dirais que c’est du Forum… Plus souple, plus facile et les fix sont moins bien je pense

A toi de voir, mais je pense qu’une Apo c’est pas mal

Attend quelques autres avis

juste une derniere chose est une planche relativement souple et maniable(apo line)?

D’apres ce que j’ai compris sur le forum d’APO et ici la qualité de fabrication laisse à désirer : elles auraient tendance a se casser facilement
Regarde si tu ne trouve pas un Burton Air avec des fix styles Custom de l’an dernier; tu devrais taper dans le meme budget avec du super matos

vous m embrouillez!!! je ne sais plus quoi choisir!!!
pour une board freeride,un gabarit de 175cm pour 73 kgs et chaussant du 43 avec un montant de +ou- 500E(avec fixs),quelle est la meilleur marque?

Ouais enfin faut pas non plus faire une généralité, certe les board Apo ont baissé en qualité de fab, c’est pas du Volk ou du Burton, mais ça reste quand de la super board. Et pour la fragilité, il y en a quelques unes qui sont revenues, surtout les premières série, mais faut pas non plus cracher sur Apo et dire que toutes leurs board sont devenu mauvaise… C’est loin d’être vrai !

Et pis, moi j’ai vu des gars peter des Burton aussi, donc quand t’as pas de chance, t’as pas de chance. Le truc qui faut savoir, c’est que Apo à aussi un SAV du tonnerre donc y a aucun souci.

Apo Line est une bonne board et à ce prix (surtout à cette epoque) j’suis pas sur qui trouvera beaucoup mieux

Après, la balle est dans ton camp