[CONSEIL] achat board

bonjour à tous ,

j ai besoin d un petit conseil pour l’achat d’une planche.
Cela fait 4 ans que je rides 2 semaines par ans et plusieurs week end par saison.
actuellement j ai une vielle planche d inter sport(une 1m50) avec des fix rossignol hc 2000.Et je voudrait investir dans une bonne planche.
sachant que je mesure 1m65 pour 64 kg.Je fais pas de mal de piste et bords de pistes pour les sauts mais je ne vais pas en parc.un peu de hors piste mais c et rare.
question budget je suis pas trops limité mais il faut bien que cela soit utile.

merci pour votre aide.

Edité par Emotitre édité et taggué, pense à lire les rêgles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) comme t'es new c'est pas grave mais va te présenter quand même ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

1er conseil que je me permettrais de te donner c’est d’abord de changer de taille, à mon avis, t’es + fait pour une 154/155. Tu ne fais pas de FS (freestyle) donc pas la peine de prendre tout petit, même une 156/157 pourrais te correspondre avec une tendance + freeride.

Ensuite, ça dépend vachement de ton budget…va dans la section « les Boards », tu y trouveras plein de réponses et de tests.

j’ai deja essayer une hammer condense en 155 et cela ma semble un peu dure por faire quelque saut dur les bords de pistes.

pas plus d aide que cela

Edité par Emopost combiné ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

alors déjà vu ton poid et ta taille, je ne pense pas que tu es besoin d’une board wide (à moin bien sur que tu sois disproportionné mais je pense pas )

donc voyons quelques board qui pourraient te correspondre…vu le temps que tu as déja rider, j’en déduit que tu as un niveau confirmé et apparemnt il te faut une board polyvalente. pas de limite de budget apparement…

alors pour rester dans les constructeurs habituels, votons ce qu’on peut trouver…

chez Burton, tu as bien sur la Clash board de débutant à confirmé car évolutive (peut être juste pour toi)
sinon toujours chez Burton, tu as aussi la Air qui est aussi une très bonne board évolutive.
sinon encore chez Burton tu peux taper dans la Custom qui est une board polyvalente mais qui reste orientée freestyle. (celle ci demande par contre un meilleur niveau que les 2 autres pour être exploitée à fond)

chez Dynastar, tu peux trouver la Trouble Maker, très polyvalente et qui correspondrait bien à ton niveau je pense.

la Hammer Condense que tu as testée est une board freestyle et je pense pas que tu recherche cela.
chez Hammer tu devrais plus te tourner vers une Logo EP.

et pour finir chez Nitro, tu as la Voltage qui est une entrée de gamme mais qui est très bien!!
et tu as aussi la Team qui est une très bonne board en restant orientée freestyle.

voila j’ai pas trop le temps de t’aider plus mais c’est déja pas mal!

merci pour tes renseignements.

j avais bien pensé à la custum et custumx
mais j ai penser aussi a la shogun quand penses tu???

entre la custom et la custom X, je te conseillerais plus la custom. (en meme temps je connais pas ton niveau de ride mais j’en deduit par rapport à ce que tu as dit.)

la Nitro Shogun est une board de freeride donc c’est peut être pas trop ce que tu cherche. sinon pour l’avoir testé, je dirai que c’est une board assez légère et qu’est agréable à rider dans la pow.

et au niveau de la taille tu me conseil quoi.
crois tu que je gardes maes fixe hc 2000 de rossignol ???

et bien pour les fixs si ton budget est assez élevé pour que tu les change, n’hésite pas. mais ce n’est pas non plus une obligation.

sinon pour la taille, tu as un tableau recapitulatif ici et si tu veux mon avis personnel, moi je prendrais une board en 153 voir 155 maximum…

tu me conseillerais quoi comme fix.
et quoi entre les trois planches précédentes

alors entre les 3 planches que tu as dans la tête, que je vais rapeller car bien sur tu ne les a pas énuméré ici, qui sont donc la Nitro Team, la Nitro Punisher et la Burton Custom.

donc entre ces 3, sans hésiter, la NITRO Punisher!!! normal c’est celle que j’ai cette année!! donc c’est un avis personnelle mais sinon la Team n’est pas mal non plus et la Custom, je t’en ai déjà parlé!

sinon pour les fixs, je vais avoir du mal à te conseiller, sa dépend de ton budget, de tes préférences, …
se que je te propose, c’est que tu jettes un oeil sur le forum dans la section fixs et je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

c est quoi la diif entre la team, punisher et custum

que pensez vous d’une punisher 1.53 + fix matrix.
ce serait un bon choix vous pensez???

Edité par EmoEuh tu pourrais faire un peu gaffe à ton écriture stp Edité par jpPost combinés

ouai sa peut être un bon choix!!

C est bon j ai invistit dans une nitro tem en 152 (j espere que c est pas trops petit) avec des fixs drake super sport le tout pour 400 euro (une affaire je pense)

merci pour vos renseignements

Hello

J’ai exactement le meme problem que toi pour le choix dune board,
je fais 1m72 pour 63 kg et j’hésite entre une team en 152 ou 155

Qu’en penses tu ?
As tu tester ta board depuis l’achat ?

A+

Non je ne l’ai pas rider encore et je ne vais pas cette année(opération du menisque).
Mais vu que tu es un peu plus grands que moi je te conseil une 155 après si tu es orienté plus freestyle une 152.