[CONSEIL] achat board

Salut les gens
J’ai test le snow ya pas longtemps et trop aimé donc vu que j’y compte y aller le plus souvent possible je vais m’acheter une baord pour eviter d’avoir toujours à louer
J’avais loué une board de 1.50m petite bien maniable parfait donc je vais en acheter une de meme taille …
Je fais 1m75 65kg taille 43
J’ai vu cette board sur Ebay à 79euros 148cm en allemagne vous en penser quoi ??
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…item=5149478190

Apparement c’est du neuf …
Sachant que je veux pas trop claquer de tunes dans le matos voila
a+

Edité par Emoragik: titre taguué, pense à lire les rêgles de la section!

je pense que tu devrais penser au frais de port…

mais sinon, tu compte l’utiliser en freeride ou en freestyle (ou polyvalant)
j’ai besoin de ton sexe aussi (pas la taille!!! M ou F… sa suffira )

(mais quelque soit ta reponse, je me demande si elle est pas un peu trop petite… )

bref, j’attends tes infos supplementaires

t’as bien lu l’annonce du mec sur ebay, car j’ai vu la board sur ebay hier et il me semblait qu’il ne la vendait qu’en allemagne ???

junior

te faudrait une planche qui fasse pas moins de 150 cm de longueur, à mon avis la taille confort freestyle ça se rapprocherait plus des 155 cm et crois moi tu n’aurais aucun mal à la maitriser, pour une pratique plus axée freeride aux alentours des 160cm.

Regarde ici [AIDE] LONGUEUR / LARGEUR de votre board

C’est clair qu’elle est un peu trop petite pour tes 65 kg
Mais bon si tu débute et que tu restes en snowpark c’est jouable
pour une saison il vaut mieux une petite planche au début mais pour
tracer sur les pites tu te ferais vraiment trop bouger…

Bon eh pour apporter ma pierre à l’edifice sur eBay
l’annonce est bien pour l’europe et les frais de livraison…
beh j’ai acheté ma board en allemagne…
16 Euros de fdp, emballée nickel et livrée en 3 jours par transporteur…
Alors comme j’ai plutôt l’habitude d’acheter à l’etranger
je le dis tout net : les germaniques (allemagne-autriche-suisse)
sont les plus serieux de la planète…

Moi je fais 1m70 50kg et j’ai une Board de 1m54 qui me vas très bien donc je pense qu’il te faudrais au moin une 154.

ok merci des conseils
en fait j’ai loué 2 boards une 150 et une 156 et j’ai tésté la board d’un pote qui fait 160 et c’est bien sur la petite que ca allait le mieux vachement maniable.
sinon sur ebay ya pleins de tailles donc je pense la prendre en 150 ou 152
pour les fixations je peux adapter tous les modeles ?
si quelqu’un a des plans pour fixs et boots pas cher hésitez pas !
**LoL Chômeur SnowPrayerMP envoyé

up pour savoir si on peut mettre tout types de fixs sur cette board ??
et sinon la largeur est pas indiquée … ca va passer je fais du 43 ?

Perso je pense que la board est bien trop petite pour toi…

et ces centimètres en moins vont beaucoup te manquer au fur et à mesure que tu vas progresser : la board ne sera pas stable, tu vas vraiment galérer avec…

En plus 148 cm, à moins que ce soit une wide il est fort probable que ton 43 soit trop grand pour la largeur…

Tout à fait d’accord, déjà niveau largeur de patin, ça le fera pas du tout. Ensuite si tu compte la garder un peu, elle ne sera pas vraiment évolutive (voir pas du tout) et tu arrivera vite au bout.

Je te conseil une board de 153 minimum, une bonne entrée de gamme bien évolutive qui te permettra de t’habituer au snow d’une part, et de progresser tranquillement sans avoir à changer. T’as un budget pour l’ensemble ?

PS : à vrai dire, le modèle que tu nous propose, je sais pas trop d’ou y sort… donc dur de donner un avis

Clair que je vais oublier d’acheter un ptit snow
Sinon j’ai matté le prix des packs sur ridespirit, hawai surf et ca commence à 300euros board+fixs
C’est impossible de trouver des packs pas trop merdique neufs vers les 200roros ???