[CONSEIL] Achat board

intéressant, une marque que je ne connaissais pas (comme je te disais hier sur le chat ) et une board qui a l’air tres sympa pour curver a grande vitesse comme tu le dis.

Pour moi par contre ca fera pas l’affaire, car je suis pas un fan de vitesse comme je le disais et je cherche une board qui ne soit pas galere a basse vitesse, un peu plus tolérante et souple, et qui soit un peu plus poly que ca. (je ne dis pas que celle la est mal-poly )

Alors voila, apres avoir passé mon apres-midi au vieux campeur (il fallait bien ca pour un indecis comme moi lol), j’ai fini par acheter la…Nitro pantera 160**! Ils n’avaient plus bcp de choix a vrai dire dans ce style de planche la. Il restait une Unity Dominion en 164 et une hammer private en 164 aussi (plus aucune Unity rise, dommage). Comme je trouvais que ces 2 boards etaient un poil trop freeride pour moi (a plus forte raison en 164), je suis resté sur la pantera un peu plus polyvalente.

Pour les fix j’ai pris desflow the eleven**, j’espere que ca sera aussi pratique que ca en a l’air et que le maintien sera tout de meme bon, je vous donnerais mes impressions en revenant.

Pour les boots il y avait tres peu de choix en 44, a croire que tout est parti. Il ne restait que 3 modeles dans cette pointure. J’ai pris lessalomon synapse**. Je ne sais pas trop ce qu’elles valent mais je suis pas mal dedans, par contre c’est des wide, mais ca passe dans les fix flow donc ca va.

J’en profite pour dire que le vendeur du vieux campeur etait tres sympa, réponds a toutes les questions, semble savoir vraiment de quoi il parle et est attentif. Vraiment un bon service, en tout cas pour le vendeur sur lequel je suis tombé. D’autre part il y a -30% sur toutes les planches, les fixs et les boots, donc c’est vraiment le moment si vous voulez y aller.

Merci pour tous vos conseils au fait, j’espere avoir fait un bon choix, je vous dirais ca dans une semaine…

bon choix!!!
a+ bon ride

Bon choix et Super Conditions ce WeekEnd pour l’etrener…

c’est surtout la taille car la pantera est aussi freeride que les autres.

sinon très bon choix, c’est une super board tu me diras comment elle est car les avis diverges dessus, il y en a qui la trouve technique, peu tolérante et physique et d’autres qui la trouvent facile à rider.

amuse toi bien.

Pour du FR/poly, je resterais sur du 160 vu ton poids…
La private en 165 ce ne sera pas trop grand mais forcement - polyvalent…

Felicitation pour ton achat…

Oui la neige et le soleil ont l’air d’etre aux rendez-vous, ça risque de le faire grave.

bon achat à mon avis

… et moi je pense que je vais vers une private 164 + fixs Ride Spi (dispo vers chez moi)

si c’est pas indiscret tu t’en es tiré pour combien ?

Alors :

  • la board faisait 379€, moins les 30%, ca fait 265€
  • les fix 229€, moins les 30%, ca fait 160€
  • les boots 229€, moins les 30%, ca fait 160€
    En tout donc : 585€

J’en ai profité pour me prendre le matos de base pour entretenir moi meme ma board (en esperant que je vais y arriver grace aux bons conseils que je vais trouver sur le forum) :
une pierre plate, un affute carre, un fart universel, et un racloir plastique…

Evidemment le vendeur m’a offert la house et des stickers, comme il est de tradition.

bons prix et bien négocié … je vais essayé d’en faire autant !

A vrai dire j’etais parti en me disant que j’allais negocier 20 à 30%. Or quand je suis arrivé dans le magasin, il y avait deja -30% sur la plupart des snow, fix et boots. Je n’ai pas essayé de negocier un rabais supplementaire car je pense pas qu’il me l’aurait fait, car ce n’est pas une petite shop ou le vendeur est le patron, c’etait le vieux campeur, donc je sais pas s’il aurait pu m’accorder une reduc supplementaire. En tout cas 30% c’etait deja une super affaire, donc ca m’allait.
J’espere que tu auras cette chance! Comme on est en fin de saison, il y a de fortes chances…

yes ! je suis motivé j’y vais demain

je suis allé ce WE chez quai 34… et suis ressorti finalement avec une Hammer Private 164 avec des fixs Flow Eleven le tout à - 33%

et j’ai essayé le tout hier à Formigueres : Top du top

la planche me convient parfaitement (super accroche) et les fixs maintiennent vraiment bien et sont vraiment super pratiques

j’attends de tester tout ça dans la poudreuse

Bravo pour ton achat Clint!

Alors moi je reviens de ma petite semaine aux menuires : pur temps, bonne neige et ma nitro pantera qui dechire tout, ça l’a trop fait!!!

Mes impressions sur la board :

Alors pour ce qui est de mes appréhensions par rapport au niveau de la board, je dois avouer que je m’etais un peu fait peur pour rien; j’ai su dompter la bete dès la premiere descente, pas de souci.

Premier constat : l’accroche de la board est tres bonne. Meme sur des pistes un peu verglacées, ça accroche super bien!

Le passage de care a care ne pose pas de pb, on prends ses virages tranquillos. On peux bien attaquer et prendre une bonne vitesse. A plus faible vitesse ca reste maniable. Bref vraiment un bon compromis.

Pour les sauts, j’avais tort de m’inquieter, ca reste bien maniable, a mon niveau du moins.

Pour la powpow, j’ai pu m’amuser un peu dedans, la portance est bonne, meme si qd j’y etais la powpow etait plus toute fraiche, un peu gelée de temps en temps, mais bon ca la fait qd mm.

La semelle : assez solide, je n’ai quasiment fait aucune rayure, rien de grave et profond. (par contre j’ai une vieille rayure sur le dessus, je sais pas comment j’ai fait mon compte, si qqun a une astuce pour l’estomper je suis preneur).

Y a bien un truc qui me fait suer, c’est qd la piste est trop plate, genre un long chemin pour skieur, qui descend a peine, genre faux plat, et qui n’en fini pas. C’est souvent que je me pete la gueule la dessus, au bout d’un moment, la moindre petite faute de carre ca pardonne pas. Mais bon ca n’ arien a voir avec la board, c’est moi qui doit pas avoir la bonne méthode, si qqun a des astuces pour ce genre de pistes je suis preneur.

Pour parler un peu des fix flow (the eleven), je m’attendais vraiment a gagner plus de temps. Enfin une fois qu’on a bien réglé l’avant, on chausse relativement vite, c’est appreciable. Mais avant de trouver le bon reglage j’ai qd mm galéré les 2 premiers jours. Ttrop serré mon pied rentrait pas bien, j’essayais de forcer en poussant le spoiler, je me contrains a réenlever le pied et desserer l’avant, c’est plus assez serré, je resserre, la fois dapres il y a de la neige dessus ou sous ma boots et faut refaire… Je sais pas si c’est mes boots qui sont pas appropriées mais c’est vraiment millimetré le réglage. Pour peu qu’il y ait un peu de neige et on se galere. Bref qd j’arrivais a monter le spoiler direct je gagnais du temps, qd j’y arrivais pas j’en perdais grave. pour chausser je me mettais dos a la piste, tourné vers l’amont. Sinon, c’est vrai que ca rape bien les boots sur l’arriere (les miennes sont des wide, ca arrange peut-etre pas le truc).

Voila voila, pour resumer, je suis trop content de mon achat. Merci a tous ceux qui m’ont conseillé.

J’ai trop hate d’y retourner !!

Merci du feedback et bon ride