[CONSEIL]achat board Quechua Rn'S 2

Slt a tous,
c’est mon tout premier message sur ce forum et je suis fiere d’y etre.
Je ne fais pas de snow etant donner qu’il n’y a pas de neige chez moi ( :(faut aller 100km plus loin )Je vais demenager dans un endroit ou il y a de la neige et je souhaiterai acheter une board (la quechua Rn’S 2)j’ai quand meme un budget limite(le pere noel est a decouvert ).aucune experience en snow donc pour une planche debutant vous en penser quoi?

The_snowboardeuse

P.S. :Meilleurs voeux a tous et joyeuse année 2006.

Bienvenue à toi dans la communauté et bonne année déjà

Jai pas le temps de regarder les spec technique de cette board mais afin de t’aider, nous aurons besoin de plus de details

On choisit sa board suivant sa taille et son poid ainsi que son (futur) programme (pistes, hors pistes, park ?)
Il faut deja prendre en compte ses informations pour faire son choix

Vu que tu n’as jamais ridé, je te conseillerai de commencer par une location et de la « ruiner » sans retenue pour debuter ^^

merci pour cette rapide reponse.En fait se serait plus pour faire du snow sur piste peut etre un peu de freestyle mais sans plus.

PS:je fais 1m65 55kg 42

On a plus ou moins le meme profil, jaime bien faire de la piste et taper un petit saut par ci par là
Pour commencer je te conseille toujours la location mais si tu tiens à acheter une 147cm serait pas mal pour commencer
Insiste bien sur le fait que ta board rentre dans ta categorie de poid et fais attention à la largeur du patin de la board car avec ta pointure, il faudrait pas que ca depasse ^^

Je suis d’accord si tu n’es pas sûr le mieux c’est peut-être de tester quelques boards en louant pour voir ce qui te conviendrait le mieux.

Alors moi j’ai eu une rns2 l’an passé pour ma 2nd année de ride, je l’ai cassé et donc fait marcher la garantie et est acheté la gamme au dessus et ca me vas bien!!!
Bon je testait les rails avec ma board meme si c’était pour les pistes et je sotais je me rappelle un gap de 2 mètres a plusieurs reprise, j’imagine que pour la 1ere année tu ne vas pas sauter ou slider…
Pour la piste elle va très bien, mais oui loues plutot ou essaie de voir avec tes connaissances si ils n’ont pas de vieilles board

Salut et
tu peux aussi aller voir au-vieux-campeur.fr
ils font un pack board+fix a 150euros(« la planche noire »)pour débuter

Je suis d’accord avec ça…
Pour le prix de 10 locs tu as une planche que tu pourras démolir sans scrupule … et surtout: ça suffit pour savoir descendre et connaitre son style, ce qui est indispensable au choix d’une board. Ensuite tu pourras chercher « La Board »…
a+

Excusez moi de m’inviter sur ce sujet, mais je vais moi aussi acheter un snow très prochainement et je voulais savoir si on pouvait pas se faire plaisir pendant plusieurs années avec une planche de type quechua ou vieux campeur. Est elle vraiment trop limite dès qu’on est plus expérimenté? Est ce qu’on sent vraiment une différence avec une planche de marque? Parce qu’au niveau du prix y’a une sacré différence!

Merci!

moi,j’ai eu une quechua 2 saisons,j’ai évolué avec mais tu es vite limité(poids,réaction,solidité…)et tu n’arrives pas a la revendre.
ceci dit,ça m’a permis de commencer(j’habites dans les alpes et vu le nb de sessions que je fais en hiver,je l’ai vite amorti par rapport a une loc!

Ce genre de matos, il faut le voir comme une loc surlaquel tu n’as pas besoin de refaire tes reglages à chaque fois…
Mais si tu as dépassé le niveau des locs, investie dans une vraie board…

ps: vraie board ne veut pas dire board à 600€

Merci pour toutes vos reponses je suis heureuse qu’autant de personnes m’aient repondu.Je crois que je vais dabord en louer une se serait plus sage.

@+

Une bonne board est une board qui est nerveuse et qui réagit vite. Par contre si tu n’as pas assez d’experience de ride, l’erreur de carre peut vite faire très mal. Il y ainsi un compromi entre Nervosité et Tolerance de faute… à toi de voir !
Bonne journée à tous !