[CONSEIL] Achat board polyvalente

Salut ä tous,

je suis 1 nouveau membre de votre forum.
Je ride depuis 2 ans maintenant, et j’ai vraiment envie d’acheter ma planche.

Je fais 1m87 pour 81kg(pas 1 gabary de nain de jardin…) et déteste faire du pipe.
Mon domaine a moi c’est la piste et 1 peu le hors piste. Malgré tout je cherche 1 planche polyvalente.

J’en ai sélectionné quelques une…mais je suis impatient d’avoir vos super conseils…:

Dynastar Ravine
Nitro Resistance
Rossignol Scope

et autres selon vos conseils.

Merci

Pastaga

Edité par jpTitre modifé et taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

pense a venir te

Verifie bien que les boards sont à la juste taille…
pour toi, je dirais qu’une board 165 serait considérée comme une board polyvalante

après, pour le choix même de la board, je préfère te laissé dans des mains experte

Perso, je te recommanderais la Nitro. C’est une très bonne board et surtout c’est du Nitro, donc revente plus facile. Après, si tu comptes la gardé par la suite (board à cailloux…), prend la Dynastar, elle a très bien été noté cette année et tous les acheteurs en ont été content

Pour la RS, je sais pas trop… Elle reste dans la même gamme que la Dynastar et la Nitro donc à prioris devrait pas y avoir de problème. Là c’est à toi de voir

Dans tous les cas, ce sont de bonnes boards d’entré de gamme, à de très bons prix

Voilà

PS : choisis déjà ton modèle et on verra pour la taille après

, tu chausses du combien ???

Merci à tous pour ces rèponses.

Je chausse du 44.

J’ai trouvé 2 magasin qui vendent la Dynastar Ravine et la Nitro Resistance.
Donc mon choix ira probablement vers 1 des ces 2 planches.

J’ai trouvé la Dynastar en taille 166. cela serait-il ok pour moi, ou je dois descendre plutot vers une 160?

Merci

Pastaga

Qu’as tu déjà surfé comme taille ?

PS : il existe des Ravine Wide au cas ou

J’ai surfé avec du 160 à chaque fois, dimension que l’on m’avait recommandé
comme plus facile pour apprendre.

Maintenant je compte la garder 3 ou 4 ans pour pouvoir progresser.
De 160 à 166, l’ideal par rapport à mes mesures??

Merci

Pastaga

Moi je te propose une Ravine Wide 162 ou Ravine 166 et chez Nitro la 166 (pour la Resistance).

Sinon dans la même gamme de prix, tu as aussi la Hammer Logo EP (163), elle sera bien plus adapté à ton gabarit et tu pourras la gardé plus longtemps (de plus, ça se revent bien Hammer aussi)

A toi de faire ton choix, regarde quand même bien avec tes boots pour la Nitro (patin peu large)

160 pour toi, sa équivaudrait a du freestyle
164 une bonne polyvalance

reste dans les grandes tailles je pense

Je surfe une Rossignol (d’un autre temps) en 166 et j’ai essayé par le passé leurs planches, j’ai toujours trouvé que c’était du très bon matos. Pour les autres marques, je n’ai jamais ridé donc difficile de donner un conseil. Vu ton gabarit, vise au moins 164, tu auras une belle polyvalence. Perso, je me régale avec une 166

tu peu aussi te tourner vers une hammer contact ou broadline 163… pour ton gabarit je pense que ca sera idéal en plus elle est bien WIDE

Oui mais je sais pas si ça rentre dans son budget…