[CONSEIL] Achat Board poly/ débutant femme

Bonjour,
je recherche 1 pack snowboard polyvalent pour débutant (1saison) pour ma chère et tendre (60kg, 1m65). La planche doit tout de même avoir une marge de progression ( histoire de pas devoir lui en racheter une dans 2 ans ) pour un budget entrée de gamme (<250€ idéalement, oui je sais je suis radin ).

J’ai trouvé 3 planches neuves susceptibles réconcilier ses attentes et mon porte monnaie:
_5150 velour+ fix empress (taille 148 ou 153) à 199e modèle 2007
_rossignol sublime+fix unit (taille 147 ou 152) à 199e ancien modèle (mais on s’en fout de la mode, non?)
_Hammer Motion+fix Display (taille 148 ou 153) , à 159€ board apparemment pas spécifiquement typée « girl » (est-ce gênant?)

Je ne sais pas ce que valent ces planches…On m’a dit du bien de la velour, je ne sais rien de la sublime (à part la notoriété de la marque) et la motion a l’air plutôt pas mal mais je ne sais pas si elle est adaptée aux femmes (hors question design qui est un vrai désastre mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un snow…). Pour les fix, ça m’a l’air bien pour débuter.
Que me conseillez-vous?

Je pense qu’il faudrait prendre entre 147 et 150 (elle a peur de galérer avec une taille trop grande), est-ce suffisant?

Merci d’avance pour vos conseils ô combien éclairés et éclairant.

Je partirais même sur une plage de 146 à 149 pour la minette

Sinon, le fait que ça soit pas typé girl c’est pas très grave, ça ne change rien même j’oserais dire.
Par contre tu dis que la déco n’a pas d’importance, mais je pense que si, surtout sur des planches débutantes ou les différences entre les marques et les modèles sont faibles.

ah…à part pour la revente on s’en fout un peu de la déco quand même…mais bon c’est vrai qu’elle est pas belle la motion que j’ai vue! et puis ce sera pas ma board!

je dirai 5150, parce que je suis ideologiquement anti ross, et que je pense qu’il vaut mieux une board de fille pour une fille dbutante

Roh le mec, ça sent le mec passionné par les cadeaux qu’il offre à sa copine xD

mince ça c’est vu…
rooo je lui ai quand même offert un beau 9’ wood récemment …on peut pas toujours faire de beaux cadeaux…bon c’est vrai le longboard est aussi un peu (beaucoup) pour moi, m’enfin…

pas d’autres avis m’sieurs dames?

c’est quoi le souci avec les rossignol ???

C’est Rossignol

bah quoi ? ils fabrique des laves vaisselle d’habitude?? C’est quand même une bonne marque, non (de ski en tout cas) ?