Salut à tous,
Ca fait plusieurs semaines que j’épluche le forum Snow-fr et je me décide enfin à poster pour avoir vos précieux conseils.
Mon profil:
- 1.78m - 78 kg
- 12 ans de ride
- très bon niveau sans être un expert (je ride 2 à 3 semaines par an)
Mes habitudes:
- 80% de pistes (gros virages à mach 2, limite carving)
- 20% snow park (je squate le snowpark 1/2 journée de temps en temps pour taper des 360/grabs sur des tables moyenne à grosse + quelques sauts sympa pres des pistes / jamais de jib)
Mon matos actuel:
- Burton Custom X 160 2004
- Burton P1 2006
Mon souhait:
Je cherche une board capable de tenir le pavé à haute vitesse, joueuse avec un bon pop pour me faire plaisir en FS.
J’ai eu l’occasion de tester la Vapor (spéciale dédicace à Hokua pour son test ) et la T6 2007 l’année dernière et j’ai adoré leur touché de neige, leur comportement joueur tout en assurant un max à vitesse soutenue. J’ai pas eu assez de temps pour les tester en FS mais apparemment, c’est pas leur point fort (j’ai trouvé ces 2 boards assez similaires d’ailleurs)
Ma shortlist:
J’ai un budget de 1000€ pour la board (rentrée d’€ innattendue ), je cherche la board ultime mais je ne suis pas sur du « plus c’est cher mieux c’est »
Apres avoir lu pas mal de choses sur le forum et ds les magazines, voici les modèles que j’ai sélectionné (je pars à Tignes la semaine prochaine et je compte en essayer 2 ou 3 avant de faire mon choix)
- Burton Custom X 160
- Burton T6 160
- Burton Vapor 160
- Rome Agent 160
- Rome Design 158 ou 162
- Ride Concept TMS 159 ou 161
- Ride Concept UL 159 ou 161
Je sais ça fait beaucoup mais l’idée est d’en retenir 2 ou 3 pour que je les teste (si possible )
Merci à tous
PS: si Hokua pouvait me donner son avis, j’en serais très honoré )