[CONSEIL] Achat Board Haut de Gamme

Salut à tous,

Ca fait plusieurs semaines que j’épluche le forum Snow-fr et je me décide enfin à poster pour avoir vos précieux conseils.

Mon profil:

  • 1.78m - 78 kg
  • 12 ans de ride
  • très bon niveau sans être un expert (je ride 2 à 3 semaines par an)

Mes habitudes:

  • 80% de pistes (gros virages à mach 2, limite carving)
  • 20% snow park (je squate le snowpark 1/2 journée de temps en temps pour taper des 360/grabs sur des tables moyenne à grosse + quelques sauts sympa pres des pistes / jamais de jib)

Mon matos actuel:

  • Burton Custom X 160 2004
  • Burton P1 2006

Mon souhait:
Je cherche une board capable de tenir le pavé à haute vitesse, joueuse avec un bon pop pour me faire plaisir en FS.
J’ai eu l’occasion de tester la Vapor (spéciale dédicace à Hokua pour son test ) et la T6 2007 l’année dernière et j’ai adoré leur touché de neige, leur comportement joueur tout en assurant un max à vitesse soutenue. J’ai pas eu assez de temps pour les tester en FS mais apparemment, c’est pas leur point fort (j’ai trouvé ces 2 boards assez similaires d’ailleurs)

Ma shortlist:
J’ai un budget de 1000€ pour la board (rentrée d’€ innattendue ), je cherche la board ultime mais je ne suis pas sur du « plus c’est cher mieux c’est »

Apres avoir lu pas mal de choses sur le forum et ds les magazines, voici les modèles que j’ai sélectionné (je pars à Tignes la semaine prochaine et je compte en essayer 2 ou 3 avant de faire mon choix)

  • Burton Custom X 160
  • Burton T6 160
  • Burton Vapor 160
  • Rome Agent 160
  • Rome Design 158 ou 162
  • Ride Concept TMS 159 ou 161
  • Ride Concept UL 159 ou 161

Je sais ça fait beaucoup mais l’idée est d’en retenir 2 ou 3 pour que je les teste (si possible )

Merci à tous

PS: si Hokua pouvait me donner son avis, j’en serais très honoré )

Prends une Mod, si t’as les thunes hahahaha

une bonne Quechua des premières années, je vois que ça !

sinon sérieux, la Custom X a l’air de contenter pas mal de gens, mais t’as peut être envie de changer…

Merci Freerider. C’est vrai que la Custom X a l’air d’etre à l’aise partout mais d’apres ce que j’ai lu, tout le monde dit qu’elle est tres rigide => pas tres bon pour le FS mais bon ça mérite que je la test car entre une CX 2004 et CX 2008, il doit y avoir des différences… (enfin j’espere )

Sinon Gamerz, c’est quoi une « Mod » ? moi pas compris

J’ai la Agent de 2006, c’est une excellente board y’a pas de souci.

J’ai lu que la Burton Vapor est extrememment fragile.

La Mod est la board la plus chere chez Rome

en freestyle c’est claire que c’est une tuerie, mais je n’ai pas trouvé que sa tené super le pavé

Je partirais pour une t6 si j’était toi bien que celle de cette année

La board la plus chère chez Rome, c’estpas la Mod en fait mais c’est pas grave de toute façon, elle colle pas du tout à son programme.

Chez Rome, regarde du coté de la Anthem, c’est tout a fait l’équivalent d’une custom X stable à haute vitesse, popeuse à souhait et précise.

Sinon, reste sur une custom X mais de nouvelle génération.

Bonjour,
alors je te fais l’honneur de ma présence.
en ce qui concerne tes choix je m’orienterai vers une board tolérante et performante.
pour en avoir rider qques unes, si tu as envie de te faire plaisir tu peux effectivement t’orienter vers une vapor, mais cela reste une board vraiment fragile.
la customX est un bon choix mais dans la meme gamme je prefere quand meme la unity pride en 159 qui va montrer plus de punch quand on va vraiment lui rentrer dedans.
si tu as envie de cruiser voir de t’envoyer un peu en l’air j’hesiterai donc entre une CustomX ou une Pride.

ces board sont sensiblement les memes au niveau de la construction avec un petit plus solidité chez unity.
par contre le comportement en ride est largement a l’avantage de la unity
pour ce qui est de la vapor, c’est une board vraiment « cruising » qui aime la souplesse et l’agrément de conduite.
donc tu as le choix entre
une bonne merco classe E = vapor
une bonne BMW serie 5 = customX
une porche = Unity pride

super conseiller qqun qui fait 80% de piste de prendre une MOD ou une agent…

moi jresterais sur une custom X

T’y connais rien, jpeux te dire qu’une artifact ou une dominant ça accroche bien sur piste, ya pas mieux pour du bon v turn …

et toi t’y connais rien, tu postes 2 fois les meme message
allez Justin, retourne en piste et arrete de faire chier…

L

C’est po vrai !

PS : c’est bon, tu peux repartir, fred a déjà fait la pub

fait ton malin et tu vas faire sortir du dossier…

L

(ouais au fait jveux les tofs hein, même celle de qui tu sais un peu tendancieuses )

barf, toute façon les V-turn c’est même plus dope, j’ai repris les Big foot depuis belle lurette t’entend garçon

et ptain t’as reçu le stuff de monoski pd ???

Merci les amis pour ces précieux conseils, j’y vois plus clair…

la Pride a l’air impressionnante, dommage qu’on ne puiss pas la trouver à Tignes (Merci à Lorenzo pour la depanne )

je vais en tester quelques unes et vous ferait un retour dans 2 semaines