[CONSEIL] achat board freestyle

Bonsoir a toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum

Bon voila j’aimerais m’acheter une board essentiellement pour du freestyle…

Ca fait 6 ans que j’ai commencé le snow en allant environ 2 semaines et ca m’arrive 3 semaines par an…
Je dirais que j’ai un niveau intermédiaire, meilleur trix 5-4 grabé un peu comme qui dirait a l’arrache, mais j’ai toujours utilisé des boards qu’on me prete donc je suis pas super callé et j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour faire mon choix xD

J’ia un budget de 400 euros sans fix.

J’ai déjà retenue les modèles suivants :

santa cruz fusion 2007 157

Apo selekta 2007 157

Burton dominant 2007 en 156

Sachant que je fais 180 cm pour 68 kilos et je chausse du 45…

La santa cruz m’attire le plus pour le moment niveau prix surtout. Après si vous avez d’autres modèles a m’indiquer je vous écoute !!

salut!

alors vu ton gabarit, il faut trouver une board qui soit vraiment très « chewin gum » pour que tu t’amuse vraiment (aucune moquerie sur ton gabarit, j’ai exactement le meme )

alors pour passer vite fait en revue les 3 boards que tu as déjà en tête…

-la santa cruz, sincerement je ne la connais pas…jamais tester…mais avis personnel, elle ne m’atire pas du tout…
-la selekta et la dominant sont deux board de pur jib, si tu fais beaucoup de rail, c’est niquel. sinon, bien sur, les deux sont des boards superbe pour le FS. et bien souple et facile à manier…peut être pas trop tolérante en recep!

et pour te donner un autre avis, j’ai trouvé un super compromis pour le FS avec la Burton Jeremy Jones. cette board est très légère, très souple, très maniable…enfni bref, c’est de la bombe!