[CONSEIL] Achat board + fix Freestyle/Freeride

Bonjour!

Jeune rider depuis 5 ans, je me decide enfin à investir dans mon matos ! (marre des loc’ ou des emprunts !). Le problème est que je ne m’y connais pas trop question critères de qualité pour une board et ses fixations… Je ne pars que quelques weekends par an, ce qui me fait 2 à 4 journées de snow par an… Enfin ce topic ressemble un peu à mon cas, donc je demande vos avis

Je mesure 1,70 m, pèse 72 kg, chausse du 40/41. J’ai pour habitude louer des boards qui font 20 à 15 cm de moins que moi (soit des boards 150-155 cm), et je les préfère légères mais robuste (je suis casse-cou). Ce que j’aime bien faire : un mélange de freestyle/freeride (descente avec prise de bosse, saut ou slide, ollie, rotation, etc…). Je ne vais pas excessivement vite, ms je traine pas non plus (sauf par rapport à mes potes… ils vont trop vite lol :S )

En fixation, je prefère amplement les coques au step-in (mais bon y’a-t-il mieux ? le matériel semble évoluer très vite… ). Par contre j’ai fréquement mal à la plante du pied apres quelques descentes (à part une fois où j’ai rider sans douleur ! le pied ! J’aurai du prendre note de la marque des boots et des fixations)

Donc voilà, je vous cache pas que j’ai une possibilité de prix sur Nidecker (il me semble qu’ils sont plutot bien coté en plus), mais on me conseille aussi Burton ou Nitro… que choisir ?

Mon budget : board + fix : 350,00€ (400,00€ maxi)

voici un pack que j’ai reperé qui correspond à mon budget (sans compter mon éventuelle réduction) : THE SCORE + FR 660 (NIDECKER) 299,00€

(pour les boots je verrai plus tard, surtout qu’en lisant un autre topic, j’ai lu qu’il était bien de les tester en long et en large avec sa board et ses fix, faire le chieur avec le vendeur, etc… lol)

Merci d’avance pour vos conseil !

Un détail que j’ai omis de préciser ! Je n’ai pas la prétention de dire que je suis confirmé, ms je ne pense pas être débutant

Mais j’estime que je peux toujours m’améliorer, donc j’aimerai également une board qui puisse suivre avec mon évolution pendant 3 ou 4 saisons.

Encore merci

J’avoue que j’ai toujours bien aimer les Nidecker d’un point de vue toucher de Neige, maintenant ils sont plus au top dans le creneau freeride/freecarve…

Vu ton programme je te conseillerais de mater aussi vers Apo,Burton,Ride,Hammer… voir même certaine dynastar enfin ya vraiment le choix je reste volontairement flou vu que ton budget est un facteur limitant (pourquoi pas des board 2004?)

pour les fixs, le step-in c’est dèja pas terrible en soit mais pour sauter vraiment oubli… burton c’est la ref cette année en coque mais y a des bonnes alternatives style drake,nitro,rossignol… ou tu peux trouver des plans moins cher, nidecker c’est pas mal (tenue) mais je trouve qu’ils ont un peu tendance à surelever les shoes…

Et puis pour tes problemes de pieds cherche pas ça vien bien des shoes

Merci des conseils mais au niveau des marques que tu me conseilles : Apo, Burton, Ride, Hammer, dynastar… Aurais-je le meme rapport qualité/prix ? (moi j’ai pas de preférence 2004 ou 2005 lol à moins que pr mon niveau il y ait une reelle différence ?!) Et comme je dis plus haut, je « tape » plutot dans Nidecker car j’ai possibilité par une connaissance d’avoir des prix sur cette marque… donc si la « SCORE » ou autre nidecker vaut vraiment le coup pr mon niveau (et les 2 ou 3 ans à venir)… ou dois-je definitivement m’orienter vers d’autres marques (tlm me conseille Burton, ms c pas le meme prix lol).

sinon pr les fix, tu m’as mal compris, je prefere les coques ! (merci de me rassurer question douleurs au pied, car c’est rare les boots ou je me sens bien… )

salut 99er,

Vu ton budget et tes ambitions je taperai direct dans du matos neuf 2004, ainsi pour 350-400€ tu vas avoir un mega matos!!
Garde des coques pour le freestyle c mieux,
pour la planche fais gaffe a ton poids parce ke moi je fais 1.80m et 78kg et je suis super limite pour les poids conseillé( et pourtant je ne suis pas gros juste du muscle ) cela se traduit par un plus gros travail de la planche
Enfin pour finir nitro et burton c de la bombe les 2 donc vas y fonce ( g jamais ridé une nidecker )

++ a toi rider
p.s: change de boots!!! normalement tu es comme dans des pantoufles.

merci des conseils ms bon… comme je le dis plus haut si nidecker c aussi bien que nitro ou burton… je prefererai NDK (histoire que mon contact puisse me faire des prix -il ne fait que sur NDK- )

et puis oui ! JE PRENDRAI DES COQUES ! JE PREFERE COMME JE LE DIS PLUS HAUT.

MERCI ENCORE… ms bon va falloit que j’approfondisse mes recherches…

Salut
Sinon chez glisshop il propose le pack sympaHammer Contact + 2004 BURTON Custom Redpour 413€

aussiHAMMER Logo + DRAKE F50 Camopour 424€ une board polyvalente

Voilà une alternative dans ta gamme de prix, note que la première proposition colle à peu près au profil que tu nous a décrit.
mais à priori tu as déjà fait ton choix en tout cas si as des prix ça mérite réflexion

je connais pas la score désolé…

Voilà ce qui z’en pense chez Snowlabo cet année
Test SnowLabo Nidecker Score

je connais la Platinum, la megalith et j’ai une project TM 04
dans tous les cas c’est regalade mais c’est assez haut de gamme et fo
deja un bon niveau pour apprecier…
Mais au cours de ma vie de SnowBoardeur j’ai jamais été déçue
par le comportement d’une Nidecker, je trouve qu’elles sont saines, accessibles
et qu’ont prend vite ces marques dessus.
Pour moi c’est une valeur sûre…
je te disais juste que j’étais moins serein sur leur fixs…

Pour les step-in, ouais j’avais mal lu…
et pour les boots ça serait pas mal que t’essaye des boots avec un système de serrage différencié pour mois serrer le coup de pied que la cheville (burton ou nitro). Pour ca mes Burton ION sont trés bien mais pas forcement à la potée de toute les bourses.
Bon comme d’hab essaye un max de modèle, tu finiras par en trouver un pour prendre soin de tes ptits petons et serre pas trop tes fixs …

La description de la HAMMER CONTACT me plait bien (ms par contre, j’ai pas entendu gd bien de Hammer, marque qui chute par rapport à Burton, Nitro ou NDK)

ms à voir… je la met de coté !

Sinon, merci pr le test de la NDK SCORE ! Elle me semble correct, meme si je pese à peine plus de 70kg… Ms le coté évolutif me fait un peu peur… moi je me tate pr une nivo : intermédiaire à confirmé/expert plutot…

Pr les boots, je suivrai tes conseils chomeurs ! (surtout qd je vois ton avatar, tu dois etres un expert lol)