[CONSEIL] Achat Board/Fix Freeride Polyvalent

Salut,

Je souhaiterais avoir un peu d’aide concernant l’achat de ma prochaine Board.
Je fais 1m70 pour 55kg, plutôt Freerider polyvalent… je ne dis pas non à quelques tricks par ci par là !
Apparement une 152cm serait ideale (entre 150 et 154 quoi)

Je précise qu’étant parisien je ne surf que quelques semaines par ans
Cela fait environ 8 ans que je m’y suis mis, je me situerais dans la tranche Debrouillé/Intermediaire en Ride et Débutant en FS.

Donc suivant cela mon budget serait entre 300 et 350 euros Board et Fix compris, fesable à votre avis? Ca me parait inutile de viser plus haut pour quelques semaines dans l’année.

Que pourriez vous me conseiller?
J’ai vu les Clash et Agenda dans mes critères ,bonnes planches? En pack avec les Fix Nidecker NX600

Merci d’avance pour vos conseils

Bon en fait je vais faire plus court, j’ai jeté mon devolu sur 3 planche :

  • Burton Clash (155)
  • Nitro Team (155)
  • Ride Havoc (156)

Laquelle me conseilleriez-vous pour un usage FR/FS ?
Tout ça sur des fix Drake Supersport.

La nitro team est bien polyvalente mais elle ets plus axée FS, et vu ton gabarit et ton poids je pense qu’une burton clash serait plus judicieux puisque la havoc est aussi axée freestyle et même plus que la team je crois, donc en plus d’être une bonne board la burton clash n’est pas excessive !

Merci pour ta réponse, c’est justement les infos qui me manquait
Cela fait un moment que je guettais la Clash en plus.

Je pense que pour un usage de quelques semaines par an cette planche devrait faire largement l’affaire.
J’avais un doute car j’ai lu un peu partout qu’elle était destinée aux débutants.

A tout hasard aucun souci de compatibilité avec des Drake Supersport pour cette planche?

Plutôt 151 ou 155 la Clash à votre avis? J’hésite un peu !

J’ai la possibilité de prendre une Flow Diskord (2007) en 152, à 215e.
Z’en pensez quoi? (Répondez pas tous en même temps)

Taille 155 ce serait mieux pour ta taille si tu es plus FR, sinon la Flow discord je ne l’ai jamais vue donc no comment, mais 152 me paraît leger …

Sinon niveau compatibilité avec les Drake support ça doit le faire, mais au pire si tu achètes pas tout en même temps vérifies