[CONSEIL] Achat Board + Fix + Boots

Salut à tous,

Je ride depuis plus de 10 ans à raison de 2 semaines / an. Ma pratique est à 60 % freeride / polyvalent et à 40 % Freestyle / polyvalent en Back Country (pas de park).

Mes mensurations :

Taille : 1m80
Poids : 85 kilos
Pointure 43,5
Goofy

J’ai un budget de 650 euros à 700 euros pour la board + les fixes + les boots

J’ai repéré les modêles suivants mais je ne suis pas du tout arrété pour le moment :

Apo Line
Flow Srike
rome crail
ride decade
Burton Elite
Bataleon Goliath
Nitro Team

Pour les fixes et les boots je suis un peu perdu, je pensais prenre un couple fixes Burton Custom + boots Burton Moto, est ce bien? Y a t’il mieux pour ma pratique dans la meme gamme de prix?

Merci beaucoup à tous pour vos avis!!!

selon ton programme t es plus orienté freeride
les fix custom sont souple
oriente toi vers les Cartel
les 2007 si tu en trouves, c est pratiquement au meme prix que des custom neuves
sinan pour les 2008, tu peux les toucher en ce moment a 175 € a priori avec la carte ridespirit
pour les boots, j ai pas encore testé
prévu ce week end !

Ok, je vais prendre les cartels mais pour la board, tu es satisfait de la nitro team?

je pense que le choix final va se jouer sur :

Apo Line
Flow Srike
Nitro Team
Burton Elite

Elimine aussi la Elite de ta liste, elle n’est pas à la hauteur de la Team et de la Line (je ne connais pas la Strike)

Autre question :

Que vallent les fixes APO Expresso Dark Milk?

Les boots sa depent des pieds surtout pour certain elles sont super et pour d’autre pas du tout…Essaie en plusieurs modèle

Pas convaincu par le système, un coté usine à gaz qui me repousse… et il faudra voir comment ça vieilli…
Tico-Tico en a une paire, il en est que très moyennement satisfait…

Merci déja ça m’aide un peu, je suis allé dans les shops et donc j’ai le choix entre les boards suivantes :

Ride Decade 160
Burton Custom Wide 162
Apo Line 160 ou Apo line 161 Wide
Burton Air 161

Finalement je chausse du 11 (44) en Burton.

En fix on me propose :

Burton Mission
Burton Cartel (on dis qu’elles sont dures)
Les flow c’est bien ou pas?

En bottes :

Burton Boxer
Burton Ruler
Burton Shawn White
Nitro Team

Faut dire que les burton aussi faut voir!

cartel que j’ai depuis 1 ans, y a des plastoc qui s’enlèvent! des coups qui montre que comme toutes les autres ca a été fait en asie quoi,

donc les fixe y pas que burton! + le mythe de burton qui te remplace tout si tu casses c’est fini, alors on réfléchi 2 fois avant d’acheter du matos


sinon pour la board,

IMPERIUM DIOSA 180, niquel pour ta ride, je sais pas si tu sais a quoi elle resemble… non par ce qu’elle cartonne quoi

480€ , plus que résonable pour une telle qualité

allé je suis gentil:

Je l’avais repéré, j’adre la déco!

Merci encore pour vos avis!

J’ai finalement commandé ça :

Board Ride Decade 160
Fixes Burton Cartel
Boots Burton Ruler