[CONSEIL] Achat board débutant / polyvalente

Salut,

Je n’avais jamais pratiqué de sport d’hiver et j’ai commencé cette année avec le snowboard (une sem. en janvier et une sem. en fevrier… Et oui, il y en a qui ont de la chance ). J’ai été vraiment enchanté et j’y retourne cet hiver… Le seul bémol (et pas des moindres) c’est le prix de la location du matos… C’est pourquoi cette année j’ai décidé d’investir en m’achetant une board… Mais je suis un petit peu embêté car je ne sais pas du tout vers quoi me diriger… A mon avis une board polyvalente ferait mon affaire mais c’est un peu vague… Je pense être plutôt freeride que freestyle (mais bon, c’est normal que je ne me soit pas lancé ds un snowpark dès les premiers instants donc voilà,…). En plus de ça les marques sont en nombres: burton, rossignol, nidecker, ridesnowboards, nitro,… Question prix, si je peux m’en sortir pr 400 euros (board + fixations) ça m’arrangerait…
Voilà, si un ou l’autre connaisseur sait me faire un ptit topo ça m’aiderait pas mal… Merci d’avance et à bientôt.

Edité par SnowKhan: Titre édité, merci d’être plus explicite

Sorry, j’ai oublié mes références : 1m82, 75kg.

ben salut a toi

bon si tu a fait que 2semaines de ride pour le moment c’est normal que l’idée de ce jeter dans le snow park ne te soit pas trop venu à l’esprit, mais si tu ride 2semaines ou plus par an, tu risque de vite vouloir t’arreter au snowpark. Donc effectivement il faut que tu te trouve une bonne board polyvalante.

Perso je fais le meme poids que toi et la meme taille, et je ride avec des boards de 160, c’est a mon avis ce qu’il te faut pas plus petit en tout cas, tu peu prendre un peu plus grands pour plus de sensation en freeride Fais gaffe aussi si ta des grands pied a la largeur de la board, cherche un model « wide ».

Pour ce prix la tu peu te trouver une bonne board de la sasion derniere qui neuf en magasin sont actuellement très peu cher (200-300€) avec des marques comme nitro, burton… Après les fix tu voix ce qu’il te reste après l’achat de la board quitte a allonger quelque euros de plus. Mais dans tout les cas sans t’éloigner trop de ton budget tu peu trouver du bon matos.

Pour info je viens de m’acheter une nitro shadow 160 de la saison dernière a 230€

donc voila j’espere que ses quelques conseil t’auront éclairé et j’invite les autres a les completer

160 me semble juste, je taperais plutôt au dessus de 165, sinon ça fait planche de nain

Sinon, évites les marques dérivées, comme Rossignol ou Decathlon, qui à la base ne font pas de snowboards.

Moi je te conseillerais d’acheter des boots avant tout (j’ai cru comprendre que tu n’en avais pas non plus), c’est quand même une des chose les plus importante, t’as tes pieds dedans toute la journée donc faut se sentir bien dedans (pas comme dans les boots de location ). Enfin voilà j’espère que ca peut t’aider!

Que penses tu de la Burton Clash ? (modèle 04 ou 05 si tu arrives à cadrer ton budget fix)

Une board pas chère (330 euros le modèle 2005 neuf sans remise chez hawaii surf, le modèle 2005 neuf avec des fixations Nitro Commando en pack chez Glisshop à 389 €, ou d’autres packs dispos encore chez glisshop (04 et 05), pour tout niveau, polyvalente (all round) et très très évolutive (si tu en prends soin tu pourras la garder un bon moment avant que la board devienne trop juste pour ton niveau).

Merci bien à vous 4, tous ces conseils m’ont bien aidé

Je pense que je vais investir dans la BURTON « Clash » comme me l’a conseillé SnowKhan… J’ai été voir sur le site et cette planche a l’air de « coller » avec mes attentes principales et en plus le look est sobre mais efficace

Voilà, à bientôt et bon ride à vous tous