[CONSEIL] achat board Burton

Bonjour tout le monde , je voudrai des conseils car je ve acheter une nouvelle board.
Je voudrai savoir quelle board vous me conseiller de chez burton qui soi assez polivalente (poudreuse , piste et jump a l’occas) mon budjet MAXI pour celle-ci est de 500 euros et si vous avez des adresses ou les achter pas trop chere m’aiderai aussi (lien net ou magasin sur paris)
Merci d’avance pour vos conseils
Styled

A oui j’ai oublier de preciser je la voudrai entre 156 - 159 et ma taille de chouse c du 9 1/2 .

A moin que vous me conseiller une autre marque que burton , je prend touts les avis .

Edité par Emotitre édité et taggué, pense à lire les rêgles de la sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) et post combiné (tu peux éditer ton message encore un certain temps après l'avoir posté) et bienvenu

Tu fais quelle taille/poids, et 9 1/2 en pointure fr c’est du combien ?

salut!

comme on vient de te le dire, sa aiderai que tu donne ton poid et ta taille.

pour ce qui est de la pointure, sa fait du 43.5.

et sa serai cool aussi qu’on sache ton niveau de ride

il y’a un membre qui vend une T6 450€ si je me trompe pas, donc si ta envie de la meilleur board burton, n’hésite pas

la custom.

c’est The board polyvalente et evolutive de burton. elle est en 158 et à cette période de l’année si tu la trouve tu devrais pouvoir l’avoir vers 45o €

ouai pareil sans hesiter je te dirais la custom voir la custom X.

avec celle la tu es sur d’avoir une board polyvalente et évolutive et qui n’est pas du bas de gamme. en plus elle rentre en plein dans ton budget!

Bonjour , oui desolee j’ai oublier de mentionner mon poid et ma pointure en fr je pese environ 65 kilos et ma taille chaussure c du 42,5 - 43 .
Si non mon niveau est je dirai intermediaire je me debrouille on va dire et en se qui concerne la custom j en ai entendu parler elle ma l aire pas mal.
Mais l’acher vos avis divers ils seront les bien venu meme si vous etes pour une autre marque que burton.
Merci tt le monde a pluche .

Styled   ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Ying_yang.gif)

Ouaip vive la Custom, très bonne board, je l’ai en 158.

Après on peut préférer la Custom X plus réactive et plus vive mais qui pardonne moins aussi…

Vérifie quand même sur le site de burton por la correspondance patin/pointure, il faudra surement mettre un peu d’angle pour pas que ça dépasse sur une 158.

une custom 158 tu les trouve a 450 euros en ce moment.

tu te met une pairre de custom ou de mission avec

mes choix se situe entre la custom et la air chez burton .
Que pensez vous de la air chez burton coter polivalence etcc sa vo quoi ?
si non je c qu il y a nitro mais je connai pas du tout est ce que sa vaut du burton ?
Si oui donner moi des nom de planche qui equivale les 2 modeles si dessus ou qui sont dans mes prix chez nitro car g jamais eu locs de rider du nitro pe etre sa vau le coup

merci d 'avance pour votre aide

Styled     ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/yo.gif)

Ouai custom 158 voir custom X ou si tu veux vriament avoir une board très haut de gamme regarde la T6(peut-être un peu plus cher que 500euros, maison est en fin de saison alors on sait jamais), ou apo amanite, mais plus orienté freestyle quand même, en restant chez burton la air, mais moins bien que la custom, mais aussi moins chère. Sinon les nitro sont très bien je trouve, mais je peux pas te dire si ça vaut Burton, comme je n’ai jamais eu de Burton, mais la y aurait la team ou la suprteam qui peuvent être intéressantes

Cherche dans les post précédents, y’a des comparatifs air/custom (ou utilise le ptit moteur de recherche snow-fr)

Je redonnerais le même conseil : Custom si tu y vas souvent mais la Air c’est purement et simplement la custom 2004, plus facile et plus tolérante que la 2005. Va voir la-bas pour plus d’infos…

Bon sa y est j’ai fait mon choix et j’ai decider de prendre la « air » de chez burton en 157 .
en se qui concerne les fix j’esite encore entre « custom ou mission » de chez burton egalement.
Merci tout le monde pour vos conseils qui m on bien aider je doit dire

 Styled  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/yo.gif)

ouais bon choix

par contre pour les fix, si t’es pas préssé je te conseil d’attendre la saison prochaine

Ouais d’accord avec ça… Sinon attend un peu et fais toi peter une mechante paire (C60, P1…)