[CONSEIL] Achat board backcountry

Coucou suis un ti new

vala je vais me racheter une board mais j’esite pas mal et j aurai bien besoin de conseils…

**La creature ( moi quoi ) :je fait du 45, 1M82 pour quelque chose entre 77 et 82 kg …

**Mon niveau :ca fait au moin 7 ans que j’en fait regulierement ( sauf depuis 2ans )
avec une vieille WildDuck de pipe de 1m57 (elle m arrive just sous l’epaule … cpas mal pour faire la sieste en attendant les autres lol)
Je passe partout sauf le tres raides ( cpas ideal avec ma planche et mes boots qui depasse legerement ). Pi j ai pas l occase d 'en faire … pis ca m attire pas en fait .
Cote free-style j ai un niveau moyen moyen, le mieux que j ai fait ctait y a 5 ans, je passai des trucs comme 360 grab et mysti ( chute faut pas dire que j en ai replaqué plein sur la tete …zute ca doit se voir ).

Cque j aime faire : me lever tot, prendre mes boots ma board mon sac … mes batons mes rackettes et pis monter lol. et pis me bouffer une top descente ideale : debut sous le soleil, grande pente ( pas trop raide j aime pas lol ) avec des ptites barres rocheuse … pis arrive dans une foret bien enneige et slalom dans la foret pour arriver le premier … avec des ptites bosses un peu partout
Zute je crois j ai decrit le spot ideale qui n existe pas :rasta:

Globalement j ai un style plustot agressif et j esite pas engager et je suis endurent. ( Mais je suis pas malade je fait pas de truc dangereux hein )

**Position pied sur la planche :+15 devant -5 derriere ( vi mon pied arrier y touche des fois … c marrant … pour les copins qui reguardent lol )

Cque j ai vue pour le moment ctait la Nitro Shogun et la APO Amanite mais sur cette derniere j ai vue qu elle etait un peu fragile … etmoi qui suis un peu lourd je supose que c est bof bof…
Mes boots c’est des VANS signe Franck … je c plus … avec un chausson en neopren : sont tres bien.
J’ai des coques de merde, je les changerai plus tard.

Mici d avance pour vos conseilles et idees

heu dite y a persone qui aurai des conseilles ???

mais si mais si…
alors déjà je vois que tu veux une board pour le BC (arrete moi si jme trompe)
donc je te conseille pas la apo amanite. sinon effectivement la NITRO Shogun est pas mal surtout si tu veux une board nerveuse.
il y ba aussi la NIDECKER Legend qui n’est pas trop mal non plus et moin cher que la NITRO en plus!
voila ce que je peux te dire pour l’instant car je n’ai aps trop le temps mais c’est déja sa!!

Salut
Ouais la amanite sors moins bien du park que la shogun…
mais je pense que la shogun n’est pas la plus adaptée à ton style
dans la gamme Nitro.
C’est quand même un freerideuse trés technique un peu trop fragile pour
ton utilisation, je te conseillerais plutôt la démolition de construction plus
classique et plus fiable qui correspond mieux à une utilisation All Mountain

Vous pensez quoi de la Wild duck Bully ? et la vertical LTD ?