[CONSEIL] A-Frame

Salut,

Je vais m’acheter un Oakley A-frame mais j’arrive pas à me décider.
J’en ai deja un avec un écran Persimmon pour le mauvais temps et j’ai un vieux spy pour le beau temps qui a 4ans que j’aimerais changer donc je cherche un A-frame pour le beau temps.

Donc j’hésite avec un écran Black Iridium et un Fire. Je sais pas si la difference est très sensible, j’ai des lunettes en Black et je suis assez content.
Je sais pas si le Fire déforme les couleurs.
Je voulais savoir si les Fire sont plus fragiles que les black et puis pour terminer j’hésite entre ces modèle :

Sachant que j’ai un casque Red Hifi SW Noir, du wear noir/blanc je voulais savoir niveau style ce qui le ferait le plus :

  • Jet Black / Fire

  • Text / Blk Iridium

  • Mate White / Blk Iridium

- Carbon Fiber / Blk Iridium

  • Le shawn white

  • Et puis pour finir text/ fire

Voila, merci

**J’ai fait un petit édit…le carbon me plaît pas trop…
Alors, Black & white ou Black & Fire?

Ce message a été modifié par Mouskrider - aujourd’hui, 23:11.

Sachant que tu as un casque noir, je dirai un masque blanc pour faire du contraste…

après pour les écrans, je sais pas te conseillé

Oui… tu as sans doute raison… quoi que le fire fait aussi contraste !
Je pense que pour me décider il faut que je choisisse déjà l’écran.
Help… Des avis? Des feedback ? Je sais c’est des vachements bons écrans mais je sais pas trop lelquel chosir…

c est le meme materiau utilise pour les ecrans donc no soucis, c est du costaud
je me rappelle plus qu elle est la base du fire si a travers tu vois en gris comme pour le black iridium
sinon, niveau contraste, la base brune est mieux que le gris, donc gold iridium
en plus, si c est polarized
niveau look, text avec ecran fire, ça jette,

alors j’ai juste un fire… donc la seule chose que je puisse dire c’est que la base est également brune…

si la base est brune, opte pour le fire, plus de gueule
enfin, c est juste MHAM
dans tous les cas, ça restera un bon choix
si tu t oriente finalement vers un crawbar
pense a moi

Donc le fire est mieux pour la montagne du fait de sa base brune?
Sinon niveau fragilité ?
Je suis aussi assez tenté par le fire…

dans les 2 cas, le materiau utilisé est de la plutonite,c est un dérivé du polycarbonate
donc du tres costaud en résisance mécanque mas il faut faire gaffe aux rayures
sinan, s ils ont pas changé leur taux de transmission
le black iridium est a 18 %
le fire iridium à 16 %
c est les taux pour les masques car en solaires le black iridium filtre plus
en conclusion le fire "fltre plus " la lumière

Si tu as les yeux sensibles, prend un fire pluto qu’un black. Perso il a fallut que je change mon écran sinon je chiallait toute la journée tellement que j’avais les yeux explosés par le soleil

Le Shawn White est térrible.

Si j’avais les moyens, j’aurais dit text/fire mais les gouts et les couleurs…

Bon v’la c’est fait.
J’ai pris un Oakley Text/Fire sur Ebay (Neuf Achat immédiat)
83Euros

bien ouej!

le text c est une bombe

tu as fait le bon choix le fire/text est celui qui pète le plus
comme ça a été déjà dit, en effet le fire a une base brune et c’est celui qui propose la meilleure protection solaire en masque … ce qui n’est pas le cas sur le lunettes de soleil car en lunettes, c’est le black et le blue iridium qui filtrnent le plus

tu as vraiment eu ton masque pour un super prix, bien joué

par contre tu as eu un ancien modèle d’A frame ??? car les nouveaux modèles 2008 ont un insert spécial pour les casques (or j’ai cru comprendre que tu ridais avec casque ) qui décolle un peu le masque qaudn tu portes le casque, ce qui te permet une étanchéité optimale par rapport à d’éventuels jours au niveau des oeillères

regarde la subtilité au niveau de l’attache de l’élastique :

J’utilise toujours un a-frame en persimmon pour le mauvaix temps.
Le nouvel insert est mieux pour les masques?

Oui effectivement je suis assez content du prix ou je l’ai touché. Pour me rendre encore plus happy j’ai regardé le prix dans une vitrine francaise sur internet : 150ro

j’imagine que tu voulais dire « casque »
j’ai eu l’occasion d’essayer le nouveau modèle et en effet, ça plaque le masque vraiment nickel sur le visage, même si tu as un casque un peu gros (ce qui n’est plus le cas de mon ancien A-Frame, mais bon faut dire qu’après 6 ans de bons et loyaux services, la mousse était bien écrasée ce qui explique que j’avais un jour sur les côtés avec mon nouveau casque )

tu verras, avec le Fire on te repérera de loin sur les pistes et … les photos

Ok d’accord ben c’est cool alors, oui je voulais dire masque…