Bonjour,
J’ai actuellement une board Yes Basic de 2015 en 158,
j’ai vu d’occasion une Yes Basic avec fix de 2020 en 152 a un peu plus de 100e…
Je fais 1.78m et 68kg, niveau intermediaire, pensez vous que ca vaut le coup d’acheter la meme board en taille 152 ?
Hello Jerome,
152 ou 155, c’est bon pour ton gabarit d’après le tableau YES:
Perso, ayant le même gabarit que toi, je ridais une 155.
En 152, est ce que la board sera plus facile a rider? Plus maniable?
Ou est ce qu’elle sera plus technique?
Elle sera logiquement plus facile à rider à basse vitesse, plus facile à faire dérapper. Mais la bonne question est de savoir pourquoi tu recherches cette maniabilité supplémentaire.
Si c’est parce que tu n’arrives pas à faire tourner ta 158, quelques heures de cours seront moins chères et plus profitables. Si c’est parce que tu aimes le modèles mais que tu souhaites avoir la même en plus joueuse parce que tu ne te sens pas du tout limité dans ta pratique à haute vitesse, mais tu aimerais que ça pivote plus vite et que ça se déforme plus en freestyle, ça peut être intéressant.
Merci pour ta reponse…
Celle que j’ai en 158 j’arrive a tourner, je descend toutes les pistes…
Je me demandai juste si en 152 elle serai plus facile a tourner? Plus rapide pour le passage de carres?
Est ce qu’à haute vitesse ca tient moins bien quand la board est plus petite?
Bonjour,
Pas d’autres avis?
Plus petite, donc plus facile à tourner dans les champs de bosse.
Mais ça veut aussi dire moins de surface de glisse et d’accroche, donc à haute vitesse moins stable je pense.
Dans la peuf moins maniable, et il faudra mettre plus de poids vers l’arrière.
Pour le changement de carre, je pense que ça ne joue pas vraiment.
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour vos conseils et votre avis…
Du coup je nai pas pris la yes basic en plus petite que celle que jai deja.
Par contre j’ai vu celle ci d’occasion, est ce que quelqu’un la deja essayé ? Si oui? Vous en pensez quoi?
Salut Jerome,
Je ne comprends pas ta recherche.
Tu veux une planche pour remplacer ta Yes Basic? dans ce cas la Process pourrait convenir
OU
Tu veux une 2e board en complément de la Basic, auquel cas ça risque de faire doublon avec la Process (pure twin et même programme)