[CONSEIL]1iere paire de boots

salut à tous,

je debute en snowboard, j’ai seulement une semaine de pratique de la bète, avant je faisais du ski.

Voila ma question, je souhaite m’acheter des boots de snowboard, par contre je souhaite continuer à louer la planche car je risque d’avoir du mal à l’amortir avec seulement une semaine de snow par an

ce que je voudrais savoir, c’est si n’importe quelle paire de boots (boots souple) sera « compatible » avec n’importe quel snow que je louerais en station. Certains posts du forum me mettent le doute, car certaines boots semblent incompatibles avec certaines fix.

Je souhaite acheter mes boots en station car ici j’ai seulement un decathlon. J’ai un budget d’environ 150 euros, que me conseillez-vous comme boots confortable et « compatible » avec la majorité des fixations.

Enfin dernière question, je vais au pas de la case en andorre, y a t’il une boutique sympa à me conseiller la bas ?

merci d’avance pour le debutant que je suis

P.S. mon utilisation du snow est uniquement pour les pistes et bord de piste, pas de snowpark.

Salut et bien bonen décision que d’acheter tes Boots, moi je viens juste d’aller m’acheter des Burton Moto, elles sotn bien confortables, j’ai essayé les burton Freestyle mais je me sentais moins bien dedans.

Pour les Boots bah normalement elles sont compatibles avec pratiquement toutes les fixations à " sangle " ça dépend evidemment de ta pointure, si tu fais du 48 tu risques peut etre d’avoir du mal à trouver des fix, il te faudra des XL. Mais si tu as un pied « normal » normalement tes boots devraient aller avec toutes les planches sans trop de problème

Bah pour l’achat vu ton budget les burton MOto semble être bien, mzid bon maintenant il faut voir ta pratique, et c’est une question de pied, le mieux c’est d’essayer et prendre simplement celle dans lesquels tu te sens le mieux… Hésite pas à te faire conseiller par un vendeur, en station de plus, ils connaissent leur métier ils en vendent tous les jours donc si tu tombes sur un mec bien sympa bah ça devrait aller tout seul. N’hésite pas à faire plusieurs magasins pour essayer plusieurs paires également…
Enfin voila quoi après tu as plus qu’a essayer et trouver chaussure à ton pied