[CONSEIL] 1ere rotation

voila ca fait un peu plus d’une saison que j’essaye de faire des saut mon but etait d’abord les impultion pour aller le plus haut et l’aterissage…
cette saison je veux tester les rotations
qu’est ce qui est primordiale de savoir ?
ou dois je regarder?
de quel coter est ce lke plus facile de tourner je suis regular?
comment prendre l’impultion?
merci

Edité par Someone titre édité ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif)

Un coup à la fonction recherche sa ne fait jamais de mal…

Tu as déjà rien que sur la 1ére page 2sujet qui sont et mais ils y en a déjà également d’autre encore plus complet!

DOnc n’oublie pas,avant de poster un sujet surtout traitant de cela,passe faire un tour .

sinon le plus simple au debut c’est 180 frontside mais il faut deja que tu sois a l’aise en l’air et que t’ai pas peur de tomber et quand tu sais bien le faire tente 180 back c’est plus joli.
et essaye d’etre fluide dans la rotation surtout sur un 180 c’est pas tres dur.

je vais essayer de repondre rapidement a tes questions.
Primordialble a savoir : ben c’est les reponse de ton question après

Où regarder : la recept toujours

Coté le plus facil : t’essaye et tu trouvera toi même quel coté est plus facil, car que tu soit regular ne va pas faire que tu arrivera mieux a tourner d’un coté que de l’autre. C’est selon les personnes. (moi d’ailleurs je tourne po du même coté pour les rota et pour les slides.

L’impultion : ça depend du type de kick : si c’est un kick qui envoie plus en l’air que loin, tu te laisse porter. Par contre si le kick envoie po tro en hauteur (ce qui sera le cas sur les kick de depart), là ben tu peut tenter le ollie en sortie de kick. Le truc c’est que tu reste flechi tout le temps de la descente et de la monté sur le kick, et plus t’avance vers le bout de kick, plus tu te deploi. Après par contre une foi en l’air Faut que tu te regroupe.

Voila j’espere avoir bien repondu a tes questions.
Good Ride and Have Fun

Il faut savoir qu’il ne faut pas avoir peur de tomber et encore moins d’aller vite Et n’oublie jamais qu’en freestyle quand tu as décidé d’un trick et que tu es lancé dans la prise d’élant, il ne faut pas changer d’avis, parce que à 80-90% des cas tu vas tomber. Bon quand tu commences à avoir un meilleur niveau tu pourras oublier un peu cette règle, mais c’est toujours mieux de ne pas changer d’avis au dernier moment.

Comme il l’a déjà été dit, la réception…Je sais que c’est pas forcément facile pour tout le monde, mais si tu n’y arrives pas, ce qu’il ne faut jamais faire c’est fermer les yeux quand t’es en l’air, parce que là c’est le scratch assuré…

Test and see…Peu pas dire autre chose, ça dépend tout des personnes.

Donc, tu te prépares comme pour un saut normal, style ollie (pas besoin de le faire façon skate, comme ça si t’as pas l’habitude c’est plus simple ). Et là t’as plusieurs manière, la Old school ou New school. Mais qu’est-ce que ça peut bien dire ?
Tout simplement, la old school tu te mets sur la pointe des pieds pour t’envoyer en rotation front, par contre la new, c’est sur la pointe pour la back (si je ne me trompe pas). Et là tu peux aussi t’aider avec les bras et le haut du corps avant de sauter tu te tournes du côté inverse du sens de rotation que tu vas effectuer et comme ça tu peux envoyer plus fort. Mais d’autres préfères toujours la version old school qui consiste à tourner le haut du corps dans le sens de rotation pour avoir déjà le haut qui a effectué un bout de rotation puis ils font suivre le reste du corps.
Et à la récep’ essaie de bien bloquer ta rotation pour ne pas faire la toupie et te mettre une bonne faute de carre dans la geule et lécher le sol…

Ca peut paraître compliquer en lisant l’explication, mais c’est de la théorie plsu qu’autre chose je trouve…En snow le vrai truc pour tenter des tricks, c’est être sûr de vouloir le faire, ne pas le faire si tu le sens pas ou si tu sais que tu vas louper. Et quand ça c’est clair dans ton esprit, tu te lances, t’essaie et si tu loupes, tu cherches ce qui n’a pas été et tu essaies d’améliorer ça au prochain essai.

hey merci a tous je me sens deja moins perdu et encore plus prete a tester tout ca !!! MERCI

juste j’arrive pas trop a visualiser ce que tu me di ici:

je vous dirait si j’ai reussi la prochaine fois enfin pour le moment j’attend la neige

a++

Bha avant pour envoyer une rota front tu te mettais sur les pointes(mais plus difficile) et maintenant tous le mondes ou presque envoie rotation front sur les talons!

Je pense pas que se soit une bonne idée que de l’embrouiller avec pleins de conseils comme regarder la reception, comment prendre l’impulsion et tout…

Serieux si tu as jamais fait de rotations, même des ptits 180°, je te conseil de commencer sur les pistes, meme sur la sortie d’un virage t’envoie un tit 180 back ou front selon le sens du virage…c’est sur, les pistes, c’est loins d’être un terrain freestyle mais avec aucune notion de rotation je vois pas grand monde s’envoyer directement sur des kickers de park. Après, tu perfectionnes, tu trouves ton sens.
Mais avant de demander trop de conseils, essaies par toi même sans prendre de risques et apres si il y a des choses qui te chagrinent, tu viens nous en parler…LOL
allez vivement le debut de saison et tu vas voir ca vient tout seul.

bonne chance

PS: pour un simple 180, je te conseillerai peut être un back, car souvent au début, en front on a tendance à partir sur le cul et faire que 90°. mais il faut trouver le sens dans lequel tu es le plus à l’aise…

moi je pense qu’avant les 360 OU plus faut bien te démerder en swith pour avoir un bonne equilibre en l’air
au dedut je galairai en back et le front passai tous seul c’est bizarre
essaye les deux tu verra
commence sur le plat par des 180 avec une neige pas trop dure puis des 360 ensuite les bosses et big air

En même temps t’es po obligé d’être une bete du switch pour envoyer du 180 ou du 360 en park.

jsuis motiv alors cet annee j’ai decide d’arriver a replaquer un 360 en grabant. on verrra. juste une derniere question la premier fois que vs avez fais une rotation vs avez trouver plus dure ou plus facile que vs le pensiez??? je vs ferai ar de mes exploit au fur et a mesure que j’arriv a faire kelke choz. merci merci pour tt ces seils…

Salut,

Moi je suis au même niveau que toi, j’ai tenter mes premieres rotations ya 1 semaine dans les pyrénées.

Je te conseille les 180° si tu maitrises le switch.

Sinon va pour le 360° (en front plu facile), pense a bien balancer le bras avant et épaules vers l’arriere puis la tete pour fixer ta reception , le reste du corps suivra, ca tourne tout seul.

Il ne te restera plus qu’a grouper avec un grab, ca evitera de te desiquilibrer.

Voila ce que j’ai retenu pour l’instant, mais bon je remets ca dans 10 jours à Val Thorens …à suivre.

a OUI aussi !!! tres important !!! penses a te chauffer avant de te claquer qq chose, fait pas comme moi Je me suis niké le dos en faisant un 180° sur place…

Et comme ils te l’ont dit plus haut, lance toi et ne change pas d’avis !!!
si tu penses déja à la gamelle c le krash assuré !!!

Bonne chance à toi !

ok jte dirai si jy suis arriver ms pour le moment le tps ne veux pas me laisser rider

bon ok cet ap j’ai pas fais de rotation j’ai reussi a grab, et j’arrive de mieu en mieu a rider en switch…

Un jour, jeune padawan, la force tu maitriseras

Si tu veux une astuce pour ta premiere rotation, j’ai un truc qui pourrait te faire rentrer ton 1er 180° voir 360 (front ou back)
Sur petite bosse … pour les kiker faut d’abord passer qqes étapes.
Cette technique est tirée du skate. Par contre le pré-requis nécessaire : avoir deja pris quelques bosses avec reception correcte (sans graber… un saut basique)

Donc le truc a faire :

Tu te met sur un plat, tu chausse ton snow et à l’arret, tente de faire des petits ollie. Une fois que tu as trouvé ton equilibre (tu risque peut etre de tomber meme sur place!! c’est la honte mais c’est normal), essai de chopper ton premier mouvement de rotation.

De quel coté partir? ca c’est a toi d’en juger et ca depend des gens. Perso je me sent plus à l’aise en back qu’en front sur les rotations…

Donc une fois que tu as l’equilibre (ollie sur place sans tomber les fesses parterre), que tu as trouvé dans quelle direction tourné, choppe le mouvement des epaules qui te feras pivoter en l’air. La tete tourne la premiere, les bras/epaules suivent et le bassin termine.

Si tu arrives à rentrer un 180° sur place de maniere stable, tu es fin prete pour rentrer ta premiere rotation. Trouve toi une petite bosse, prend un peu d’elan et lance toi. Inconsciemment et grace aux ollies sur place, ton cerveau a chopper le mouvement de rotation. Donc le reste est completement naturel…

voilou. Tu risque de gagner du temps en passant par la technique du sur place… En general c’est tres efficace (mais tres peu utilisée…). Ensuite, tu pourras passer a l’étape du 180° grabé sur petite bosse, ensuite le grab sur gros kiker, ensuite le 360 sur bosse, le 360 sur gros kiker et enfin, le 180° grabé stylé sur gros kiker (et oui ! c’est pas si naturel que ca)

have fun !

PS : Ca te fera les cuisses par la meme occasion (c’est assez physique le ollie sur place ).

Et moi aussi je progresse bien, je carve en switch, je passes le 180 en bs et fs, je passe facilement le 360 en flat et je maîtrise mieux le flat…
Ce que je peux te conseiller pour simplifier l’apprentissage des rotations, c’est bosser à fond le flat à fin de mieux maîtriser ta board

Tu t’entraines en flat d’un
puis tu la fermes et t’y vas les yeux fermés pas gogo
c comme ça que j’ai passé mon petit 3-6 Bs pas évident mais bon la recep a fini dans le tonneau mais j’ai fais la rota c ce qui importe de pose pas de question GOGOGO

P-S: GOGOGO ou GROS GOGOL c comme vous voulez

Alors moi j’ai passé mes premiers 180 (qui ressemblaient enfin à quelques choses) avant hier, et pour t’aider, je te dirais déjà qu’il faut maitriser le switch. Une fois cela, tu peux essayer déjà sur une petite piste qui descend pas trop. Essaie de te mettre à plat sur ta board et la quand tu le sent bien tu regardes d’abord le nose de ta board, ton corps doit suivre le mouvement de ta tête et ensuite (seulement ensuite) tu prend ton impulsion. Après benpour tourner ca se fait presque tout seul y’a plus qu’à assurer une bonne reception.

Après une fois que t’as le mouvement sur des bosses c’est beaucoup plus facile.

bon alors ca a l’air simple vu ke j’arrive pas mal en switch, je sais faire des ollies sur place et en avancant sur la piste et je c tourner sur place y reste pluque alors a trouver la petite boss… et ne pas bloker devant jvous dirai ckil en ait j’y vais dimanche…