[CONSEIL] 1ere rotation

voila ce que je dis a mes élèves quand j’ai un cours freestyle en snowboard!!!l’important, c’est le regard qui dois se positionner la ou tu veux receptionner!!! moi je préfere les rotations front, mais comme il a été dit, tt dépends des personnes!!!
ensuite, pour les rotations back,(ollie 180° back par exemple) tu dois regarder la ou tu es partie pour pas faire la toupie a la reception!!
ensuite, pour l’histoire d’appuyé sur les talons pour lancer une rota front,(ou sur les pointes pour une rota back) le résultat que ca donne c’est que a terme ca fini par désaxé la rota en cork! donc, c’est le truc a éviter au début, parce qu’il est assez chaud de pouvoir se concentrer et sur la rota front, et sur le fait qu’elle soit désaxée!!!
le fait de prendre impulsion sur les pointes pour rota back ou sur les talons rota front n’est pas old school du tout, c’est simplement les premieres rotations que tu lances comme ca, pour les faires « a plat »!!!
Apres, je dois avoué qu’il est bien plus beau une rota en cork qu’a plat, mais bon, c’est un autre niveau, et la tite string voulais se lancer ds les premieres rotations… donc chaque chose en son temps!!!

d’ailleurs string, faut qu’on aille rider ensemble ds le jura… et je pourrais t’expliquer ca sur place, ca sera peut etre plus imagé!!!
a+

lol je serai bien venu cet aprem ms je sait pas trop qu’est ce que le tps il fait la bas parce que sur le net il dise nuage pluie et sur le webcam des rousse ca a l’air pa mal mais je vois personne peu etre qu’il fait tro . chez moi c’est le brouillard . mais qd t’apren les rotation tu va sur kel bosse moi j’en voit aucune au jouv …

comme promis je vous fais part de mes performances…
jarrive a rider en switch a vitesse normal, j’arrive a graber sur les kiks, et je csait faire les 180 front en switch sur la piste (en avancant) en + et voila voilia++

BIEN!!!
maintenant il faut arrivé a lancer le 3.6!
sinon au jouv, il faut bien regarder sous le telesiège, ou sinon en backcountry, y a de beau truc a faire maintenant, mais bon, faut shapper… une chance qu’on ai eu le temps de s y mettre un peu cette année, on a fait un quarter, un step up et une table dans une combe un peu cachée!!!de la défonce quoi!
allez, a +!

bon voila depuis la derniere fois j’arriv a faire des 90 au lieu des 180 sur kiks ms ca va venir cet ete jy arriverai, sinon j’ai tenter des slide norma l50-50 pour debuter et essayer de fair un frontslide sur box mais avant la fin je part sur le coter droit ( faut que je ressay j’en a i fait que 2)… bon aller jvous dirai tt ca qd je reviendrai des 2 alpes cet ete… et merci pour tt vos conseils

Cet été ça va être le drill freestyle

euh g pas compris ca ve dire koi « drill »?

Driller, c’est un therme d’anglais d’après mon prof de maths de l’année passée qui veut dire entraîner

Ca se prononce drile ? Après chiller, driller, la top classe .

edit : j’ai regardé dans le dico, effectivement ça veut dire exercices mais plutôt dans le sens exercice militaire

Yep, ça se prononce dril, mais attention avec l’accent anglais, siouplait

lol exactement on verra bien si ca marche

moi perso je suis plus en ski mais je tape le 3-6 en snow…en regular moi je preferes envoier vers la gauche donc et le mieu pour limpulsion c darriver de biais par rapport au kick. pr la recep ca je te garanti rien

Commence par maitriser le switch
Sinon sur les bords de pistes pour commencer c’est le top
Il faut que tes épaules partent avant le restes du corps(mm pas une seconde d’interval, te prepars pas 10 ans avant avec tes épaules)
apres les jambes suivent tjs.
En l’air le haut du corps t’équilibre tes épaules sont comme un balancié

__ Une seule chose est primordial je crois :mettre le cerveau sur off!
Après c’est manger la neige un paquet de fois pour rentrer une rotation mais alors quel bonheur! __
Allez vivement le début de saison

                                                  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/yo.gif)

mdr si ca s’est po dla remonté de post j’mi connais pas!!

ca fais plaisir d’avoir des conseil encore,bon depuis j’arrive a faire des 180 sur piste et sur les kik debutant sans prendre trop d’elan (grace a la semaine aux 2 alpes cet ete)
pour cet hiver faire les 180 sur kik rouge et des 360 sur bleu