[CONSEIL] 1er achat de boots

Salut à tous,

Je n’ai que 2 ans de pratique derrière moi mais je souhaite acheter mes première boots. J’hésite pas mal et j’ai besoin de vos conseils…
Mon budget n’est pas bien grand : entre 100 et 130 euros.
Pour la marque j’ai pas de préférence mais j’ai repéré quelques modèles, qu’est-ce que vous en pensez ?

  • Nidecker Contact à 100 euros chez HawaïSurf
  • Hammer Pitch à 100 euros chez Glisshop
  • Rossignol DL à 119 euros chez Glisshop
    Autre question : que pensez vous des boots Queschua ?

Merci d’avance

P.S : Boots polyvalentes, pointure 42 (ou 28), couleur noire.

Edité par SnowKhan: Titre taggué

Très bonne initiative Tux l’achat des boots

Par contre, comme je dis toujours, des boots il faut les essayer et être bien dedans… On ne peut pas tellement te conseiller tel ou tel modèle (je peux être bien dans des Burton alors que toi pas du tout par exemple).

En revanche je peux te conseiller quelques marques que j’ai testé et que j’ai particulièrement aimé (et qui sont assez reconnues dans le monde des boots) : Burton, Nitro, Van’s, Northwave, et Flow.

Les boots Quechua j’en pense pas grand chose… Bick a le modèle d’il y a 2 ans et bon… c’est bien la première année quand tu débutes et que tu veux pas investir quoi…

Dans ton budget ça va etre chaud de trouver une bonne piare de boots que tu puisse garder quelques saisons… Perso je serais tenté de te conseiller les Burton Moto. Elles coutent 160 euros, mais crois moi à ce prix là c’est vraiment une très bonne affaire
Je pense que tu peux encore arriver à en trouver en shop le modèle 2004 à un prix plus qu’interessant (110 à 120 euros).

et si t’as les pieds larges vaut mieux prendre des Burton, plus confortables.

euh oui toutes les boots sont « confortables » c’est juste que les chaussonsBurtonont à certains niveaux du pied un flex qui permet de mouler le pied et donc d’être plus « confortable ».

Oui, choisis bien, les boots c’est TRES important. Essaye les plusieurs fois, avec une grosse paire de chaussette et surtout ne prend pas trop grand, car avec le temps elle s’élargisse. Ne te fixe pas un budget comme tu le fais. Facilement la boots à 100€ te sera plus adapté que celle à 130€et inversement même si une boots à 140€ te vas à la perection, économise un peu et prend celle-ci car les boots s’est vraiment ultra important. Avec une boots trop large tu maitrise rien et avec une trop petite t’as plus de pied au bout de 2 heures…

Demande à St@t-Chi, c’est un expert de la boots…!
Pour ma part j’ai des Northwave Kevin Jones depuis 2 ans et j’en suis ravi, ils font vraiment de très bonne boots !

Le choix des boots prime avant le choix de la board.

j ai passé deux saisons pourri a cause des boots. Franchement moi c mon plus gros probleme et mon reve serait de plus jamais avoir mal o pied. Burton a tout de meme etait les mieux dans ce que j ai eu.

Merci les gars !!!