[CONSEIL] 155 ou 158 pour la MTD

Hello,

J’ai l’intention de m’acheter la MTD MT de chez APO d’ici une semaine mais je ne sais pas qu’elle taille prendre.

En fait j’hésite entre la 155 ou la 158. Du haut de mes 1m75 je me demande si ça serait mieux un poil plus petit ou plus grand. Je me demande surtout si jamais y a un peu de peuf si ça serait mieux justement la 158 ? Je sais que c’est une board pure FS mais je me demandais si dans un peu de peuf ca changerait qqch ou pas ?

Je l’ai testé ce weekend en 158 et je me suis bien déja amusée en flat mais est ce qu’en 155 ca serait encore mieux car si ca change rien et qu’en 158 c’est un peu mieux pour la peuf ben let’s go pour la 158

Merci pour vos conseils

PS: Je dis un peu de peuf car ici au Quebec ya beaucoup de neige mais ca reste du freeride léger

Hello Marie, bien arrivée ??

Alors déjà première question. Pourquoi une MT ??? C’est le shape midwide de la MTD prévu pour les boots en plus de 44 et il me semble pas que ca soit ton cas, si ??? A mon avis, tu as meilleur compte de partir sur la version de base que sur la MT si tu veux pas trop perdre en passage de carre à carre.

Ensiute, pour la taille, étant donné ton poids très très correct () par rapport à ta taille, tu peux prendre une 155 qui sera plus joueuse. Après, c’est sur que dans la powpow, tu risque d’avoir la jambe arrière enflammée mais bon avec la 158, ca changera pas grand chose. C’est surtout le shape qui la rend inadaptée à la poudre donc à part si tu te rajoute du set back…

Enfin voilà mon avis

+1

je pensais que tu te tournais plus sur une board Magne Traction, genre Lib Tech ou Gnu comme la riders choice

non, sinon la Mtd est géniale, et effectivement, la 155 normal ( et pas MT) sera bien pour toi. Après pour une board de pow pow, je pense comme Pandé.

vi vi bien arrivée miciii

en fait j’ai choisie la MT pour le design mais j’avais pas vu que ca dépendait de la taille des boots du coup j’ai pas trop le choix faut que je prenne la MTD tout court meme si je fais un bon 41-42 ? Ca change beaucoup de chose ?

oki donc effectivement si ca change rien vu mon poids jfais un bon 67kg quand meme hein ! oui oui je cache bien mes kilos oui donc si ca change rien mieux vaut que je prenne pas une 158 ! sauf que si on tient compte de ce qu’on a écrit plus haut du coup il faudrait choisir entre une 154 et une 157 pour une MTD. 154 ca va commencer à faire tit ca nan ? donc 154 ou 157 ?

Mercii pour tes conseils en tout cas Pandé c’est pire cool

viiii mais t’inquiète je l’acheterais aussi celle la un jour !! C’est juste que pour faire du flat ou du park elle est un peu rigide surtout pour ici ! Je pense pas que je ferais de la poudre au Quebec vu les pistes ! Donc tant qu’à faire si je peux me faire plaisirs en FS je prefere prendre un board comme la MTD du coup ! Et en plus jpeux avoir la board au prix fournisseur pour ca

yep on va donc t’être voir pour la MTD Tu en penses quoi toi aussi à propos de la taille pour la MTD ? A la limite moi je pencherais plus pour la 157 nan ?

Et pour la pow pow j’ai bien compris que j’aurais mal à la jambe arrière si j’en fait un peu ^^ mais comme je disais ici c’est surtout du flat et du park donc ca devrait aller

Et merciii aussi pour tes conseils

T’es ouf mec, avec une Gnu RC elle va en chier pour tatter du flat et du freestyle, faut quand même un bon bagage tech’ derrière pour jouer… Pi bon, c’est un autre prix qu’une MTD au prix de distri

T’auras l’impression d’avoir un paquebot sous les pieds… C’est vraiment de la merde à contrôler une board trop large pour ses pieds et surtout tu perds de la réactivité en passage carre à carre…

Et sinon faut pas rêver, comme je te l’ai déjà dis, c’est pas non plus 1cm qui va te changer la vie… J’veux dire, c’est pas parce que 155 serait bien que 154 ça va être carrément trop petit, trop mou et que tu vas te faire chier avec…

'fin perso si je ridais au Canada dans ta situation, c’est clair qu’une MTD '54 serait niquèle (bon perso je prendrais plus petit ), tu te mets des B. Triad et c’est bon, t’as un set niquel

oki ca roule pour la 154 Vous êtes ok pour la 154 aussi Pandé et Yoguis ? C’est juste pour avoir tous les points de vue possible et après ca sera tout bon je fonce pour m’acheter ma board

merciii pour votre aide en tout cas je sais pas ce que je ferais sans vous

vi, je suis d’accord pour la 154…

Fait pas comme beija et te fracasse pas sur un rail…

Salut je sais que je suis tout nouveau la dessus mais si je peux me permettre le truc le plus important est de savoir ce que tu veux vraiment faire de ton plato… si tu veux l’utiliser pour son programme de référence qui est une freestyle sans chercher de la polyvalence alors fonce sur le 154 par contre si tu veux un plato qui garde tout de meme une bonne polyvalence passe sur la 157… enfin c mon avis…

Juste un dernier truc meme si l’esthétique (ou la cosmétique comme dise les constructeurs maintenant) reste un déclencheur d’achat n’en fait pas une priorité tu pourrais avoir de mauvaise surprise par rapport a ce que tu recherches…

Bonne journée a tous

Mercii à tous pour vos conseils ! Le verdict est tombée et je vais prendre une 154 !!!

En fait cet aprem jsuis passée dans un shop pour vraiment me rendre compte de la différence entre une 154 et une 157 et c’est tout bon je suis définitivement convaincue par la 154 Clair que la 157 sera trop grande ici car je vais faire du FS pendant une bonne saison voir deux donc mieux vaut que je prenne la 154 ! Au pire si ya un peu de poudre ben j’aurais mal aux mollets

Merci encore pour vos conseils et dès que j’ai ma planche je vous en dirais des nouvelles !!!

C’est pas parce que tu es nouveau que tu n’as pas droit de donner ton avis au contraire !!!

ca je l’ai bien compris
D’ailleurs c’est pour ca que je vais prendre la MTD et pas la MTD MT même si je préférais le design de la MT mais bon comme m’a dis Mammouth aussi de toute facon quand tu rides tu vois plus le design alors bon ma fois ^^ et puis elle est pas si mal la MTD en plus

Ta remarque était importante à souligné en tout cas ! Thxs

Même si la 154 parait bien freestyle pour ton gabarit (sans vouloir t’offencer tkt ) il ne faut pas oublié que c’est une demoiselle qui la ride (sans être macho), donc certainnement moins « rentre dedans » que nous autre bourrin barbu de la montagne, donc la 154 passera plutot bien vu que devrais faire pas mal de freestyle cette saison et la suivante.

Ensuite saches que la MTD passe très bien en peuf, qu’elle n’est pas TWIN mais TWINISH (quasi twin)) donc cela rajoute en facilité de déjaugage (ouaie l’orthographe du mot je suis un peu pas sur mdr).

Je pense que ce sera une bonne board avec laquelle tu t’éclateras bien bien surtout en flat tu verra

On regroupera toutes les remarques importantes lors d’un achat snow bientot sur un topic, mais je le dis quand même:

  • Toujours bien comparer ta taille de boots à la largeur du patin de la planche que tu achettes

Trop large impression d’avoir un bateau sous les pieds, moins joueuse, moins maniable, plus lourde et perte en précision énorme aussi au niveau du touché de board.

Trop étroit impression d’avoir un skate sous les pieds, accro lors de prise de carres, décrochages reccurents et un gros manque dans la précision.

Mercii pour toutes ces précisions Toaz C’est tout bon donc je vais foncer pour la 154 !!

yep ben la je viens d’acheter mes boots today et c’est du 8 mec donc ca devrait jouer pour la MTD !

Et oui j’ai que du matos de mec mais c’est pas facile de trouver du matos de fille quand tu fais 1m75 et que tu chausses du 41-42

mais clair que je serais surement moins rentre dedans que vous les garcons quoique …

héhéhéhé… bon tu me la feras tester ta board hein quand tu reviendras…

bien vu Toaz pour un post it sur les conseils pour les achats

Bon ben j’ai le regret de vous dire que c’est mort pour la 154

En fait j’ai eu la nièce du fournisseur APO au tel et il ne lui en reste plus en 154 !!! Il en reste seulement une en 157 … Mais honnêtement j’ai checker une 157 en shop et ça fait vraiment grand. Donc voila va falloir que je trouve autre chose !

Help mee !!! J’ai crée un nouveau topic du coup

Miciii les zamis !!