Confort à la cheville

Hello,

J’ai une petite question à poser sur le design des boots. Je n’ai jamais eu de problème de confort avec les boots de location (je n’ai jamais regardé les modèles qu’on me refilait malheureusement).

Cette année je voudrais m’équiper, et un petit saut au Décathlon du coin ne m’a pas emballé sur les boots Wedze: elles ont toutes une « barre » juste au dessus du talon, pas très agréable, même en haut de gamme. Sans doûte pour le maintien du talon? C’est en tous cas totalement incompatible avec la forme de mon pied.

Dans le même Décathlon, j’ai essayé des Flow Vega qui étaient de vrais chaussons (en plus raides…), mais le budget était un poil élevé (160€). Avec le recul j’aurais dû les acheter. Malheureusement, c’était une fin de série et il n’y en a plus.

J’ai donc profité d’une commande d’un ami chez glisshop pour commander des Northwave Freedom, plus dans mon budget, sur lesquelles les avis semblaient unanimes concernant le confort.
Et là, patatras, je retrouve ces excroissances en mousse dure au dessus du talon, en plus marquées! Impossible d’envisager une journée avec ces bosses qui appuient sur ma cheville, c’est un coup à se faire des ampoules à coup sûr.
Alors que pour le reste (confort général de la botte) je suis parfaitement à l’aise, il n’y a que ces bosses qui ne collent pas.

Donc ma question: est-ce que ces barres/bosses sont fréquentes sur les boots? Si c’est le cas je risque d’être un petit peu emm…dé pour en trouver à mon pied…

Merci pour vos conseils!

Oui, c’est « bosses » sont très fréquentes puisqu’elles permettent de maintenir le talon au fond de la botte en l’empêchant de se soulever. Suivant le modèle et les marques elles différent.
Renseignes toi afin de savoir si le chausson est thermoformable, cela pourrait résolver l’appui trop présent sur cette zone.

Merci Shagya pour ta réponse rapide. Oui le chausson est thermoformable, penses-tu que les bosses peuvent se tasser un peu avec le temps? Au moins devenir moins agressives…

Avec le temps certes cela devrait s’améliorer mais, tu vas souffrir à en gâcher tes sessions de ride donc thermoformage plus que recommandé.
Lors du thermoformage, on doit mettre une épaisseur supplémentaire sur les zones douloureuses.

Merci pour tes conseils. Lors d’un passage à Rennes j’ai pu essayer des Burton Moto chez Billabong (le seul endroit où j’ai pu trouver des boots de snow en Bretagne, Decathlon excepté). Verdict je renvoie les Northwave et j’adopte les Moto. Leur tenue est parfaite à mon pied et je les ai eues soldées à -30%… Et elles me paraissent un poil plus rigides que les Northwave egalement.