Confirmation de taille Northwave

merci je fais regarder aussi de ce cote là

Pour quelle(s) raison(s) ?
Les embases burton ne sont pas adaptées à faire des fixes très rigides, c’est le point faible de ces fixes, et le disque pas utilisable en axiale et longitudinale.
Par contre les straps sont extraordinaires, et ça fait des dizaines d’années que je ride leur fixes, je n’ai jamais rien cassé.

parce que dès que tu appuies sur la planche, elle se déforme et donc tu perds en partie cet appui… sachant que la semelle de la boots est loin d’être rigide…

d’ailleurs… https://www.burtonhelp.com/hc/fr/articles/2…Re-Flex-ou-EST-

ils le reconnaissent aussi qu’il y a moins de « réponse » avec l’EST…

Après je doute que SnowLapinou soit à la recherche de rendement alors je pense, peut-être à tort, que tout ceci passe au second plan, s’il s’agissait de gros carving, de slalom ou de boardercross avec des boards adéquats ok, mais là on est sur du Freeride avec une Burton Process quand même .

oui tu as raison il s’agit de freeride , il n’y a pas de recherche de rendement pour ma part, pour la board je sais que c’est loin d’être une excellente board mais c’est un cadeau de ma compagne l’année dernière sur conseil du vendeur d’un shop, du coup je pense que je peu tout changer, mais pour la board (si je veux pas d’histoire) je suis un peu coincé ou du moins 2-3 saisons encore.

cette année si j’arrive monter une paire de fixe genesis ou drake radar ou podium et que je prend des boots Decade de northwave, je pense que ce sera déjà pas mal

une bonne transmission des efforts ça fait surtout beaucoup de fatigue en moins… perso pour les fixes, à ce jour je trouve que le meilleur combo perf/poids/prix c’est la Drive de chez NOW…

et pour la board, hésite pas à profiter des événements de test de début de saison pour te faire ton propre avis…

Une paire de Cartel suffirait sinon, une fix avec une base assez rigide et une bonne transmission : Union Atlas.

Pourquoi tu fais une fixation sur les decade de northwave ?

Sinon les génésis, ce n’est pas tant rigide que ça, j’ai des génésis X sur ma dual, et comme évoqué dans ce fil, les embases burton ne sont pas très rigides, par contre le spoiler de la génésis X est très rigide (bien plus que la génésis standard ou que les cartels que j’ai sur mon ultra MT).

Arff, je pense que c’est comme tout le monde, ou presque, tu rentres dans un shop pour acheter un modèle bien précis et tu en ressort avec un autre .

Cela dépend d’une saison a l’autre pour les cartels !

En résumé je verrai bien quand le shop sera en mode hiver, pour le moment ils ont rien, idem au vieux Campeur.

En tout les cas merci tout le monde vous m’avez aidé à y voir plus claire

C’est quand même pas méga rigide les cartels, mais suffisant pour la grosse majorité des pratiques.
Quand je les avais sur ma dual je les tordais dans tous les sens en gros carving, depuis que j’ai les genesix X c’est mieux, mais ça manque encore de rigidité sur l’embase.
Après c’est vraiment utile pour des pratiques marginales, les cartels sur mon ultra MT ça va très bien pour shreder la montagne, la piste, le park.

@ Shagya : vrai, j’étais rentré dans le shop pour des Ions, je suis reparti avec des Imperials, mon pied n’allait pas dans les Ions.

Voila ce sera les Decade, j’ai essayé pas mal de chose et y a rien à faire je suis trop bien dedans après à voir sur la neige.
Pour les fixes on verra pas encore décidé entre les genesis et les now drive :wink: et l’année prochaine on verra pour la board du coté de chez Jones

Les decade sont des bonnes boots, je les ai aussi depuis 2 saisons, 3 cette annee.
J’avais les Domain avant, plus rigide au debut, mais apres 4 saisons, elles sont devenues super super molle, mais surtout plus etanches
Elles se sont aussi pas mal elargies et je manquais un peu de maintien sur les cotes du pieds.
Je suis passé sur des Vans Infuse depuis la saison derniere, super boots, un cran au dessus des northwave, mais plus cher aussi.

Je voulais vous remercier pour votre aide, je reviens d’une semaine à Chamonix, avec mes nouvelles fixes Genesis et mes nouvelles Decade, rien à dire c’était nickel malgré une board de niveau intermédiaire ( Process)

J’ai des decade sl depuis 2014 c’est des super boots. Elles sont aussi rigide que le 1er jours…
Mais peut-être vont elle laissé place à du burton en step on l’an pro