Confirmation d'achat set Poly/FS

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m’acheter un set Nitro Team 2010 (en 155) + fix « raiden zero channel-z » ou « drake DTM » mais j’hésite encore

Je mesure 1,78m et pèse 65kg et chausse du 41.
Mon niveau : Débrouillé en vue de progresser rapidement !
Budget : 450€maxi si possible.
J’aime bien faire un peu de piste mais surtout profiter des moindres bosses et faire pas mal de flat.
Je me suis donc orienté vers une board comme la nitro team qui à l’air adaptée.

Si des experts pourraient me confirmer que mon choix est bon ?
J’ai d’autres board en vue mais étant donné que c’est mon premier achat je n’y connais pas grand chose
-Apo MTD ?
-Apo Line ?
-Burton Clash ? (un peu chère…)

Merci d’avance

En ce qui concerne la Nitro team c’est une très bonne board, j’avais celle de 2009 ou 2008 je sais plus, et je la trouvé un peu raide, et c’était le problème de Nitro, mais n’ayant pas pu tester les Nitro de 2010, je ne sais pas si ils ont rajoutés du flex à la board.

Apo Line pas adaptée à ton programme.
Apo MTD je pense qu’elle pourrait plus te convenir et je préfère le design…
Et la Burton Clash, je ne sais pas pourquoi tu dis chère, mais elle est la board de progression polyvalente.

Jette un oeil => Ici pour B Clash et ici pour la MTD !!!

jme suis gouré je voulais dire la custom X
Sinon c’est vrai que la MTD je la trouve trop belle
d’autres avis sur la team 2010 ?

Dans ce cas Okey pour la custom X, au pire cherche d’occasion…

Tu as des tests de la 2010 ici !!! et apparemment elle serait devenue beaucoup plus souple !

En effet elle a de bon retour
sinon j’ai vu aussi la apo yeah qui à l’air sympa…

Par contre dernière hésitation, pour les fix j’ai le choix suivant dans le pack :

• Raiden - Zero Channel-Z
  • Drake - DTM Wht/Green
  • Raiden - Strike Black
  • SP - Troopa Black
  • SP - Troopa White Blue

Au pire la board est dispo seule donc si y’a des fix dans les alentours des 120-130€ plus adaptées c’est pas un soucis

Alors je connais que les Raiden, je possède des Strike et c’est des fixes milieu de gamme polyvalente l’autre raiden est une fixe plus axé freestyle ce qui te conviendrait peut-être plus, et les autres fixes jamais testés mais ceux sont des fixes plus axés freestyle park aussi. Les plus légère sont les DTM mais moi j’opterais peut-être plus pour les raiden zero, avec la Nitro. Les Troopa White sont bien jolies, avec système Back-in, entrée facile par l’arrière.

Un pack MTD 2010 + SP Troopa white ça pète ( Moi j’opterais pour ça pour avoir en plus des perf un peu de style )

c’est que la MTD me plait bien je pense plutôt partir sur cette board. Après jpense plutot rester sur des fix classique.
Pour la MTD en 154 ça conviendrait au vu de mon petit poids de 65 kg et vu l’optique de faire beaucoup de flat?

C’est un peu petit, il te faudrait plus du 158.

pour du FS/Poly ? avec l’objectif de faire de + en + de FS ?
ça me paraît grand 158

Je fais 1m80 (même un peu plus) et 60kg et j’ai une 155 et elle est très très maniable, largement assez pour que je passe mon temps dans le park, et j’ai aussi une 158 donc dis toi si tu rajoutes 5kg, tu rajoutes en taille. Donc je pense que 158 c’est bien pour du freestyle.

Moi je confirme pour la board, elle est tolérante et la version 2010 est en cambré inversé si je me souviens bien, donc pour le flat tu pourras bien la déformer ^^
Pour la taille ça me parait un poil juste mais comme ton but c’est le flat je pense que ça passera nickel (mais si tu veux qu’elle reste plus polyvalente, j’ajouterai 2cm - j’ai le même gabarit que toi et j’ai une 156,5).

bisard sur glisshop ils disent cambre classique : http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…black-2474.html

Prends une 156 au max ! Au dessus ça sortira de ton programme… C’est mon avis !!!

Voila quelqu’un qui m’écoutes
Sinon il me semble pas que la Nitro Team 2010 soit en cambre inversée et c’est bien dommage.

Elle existe en « Gull wing » (aile de mouette) qui est une sorte de cambre inversé…

http://www.youtube.com/watch?v=Prw_TcT6OgI

http://nitrousa.com/en/boards/team_gullwing

Autant pour moi, merci de l’info

Apo Yeah commandée sur LaGlisse pour 229€ au lieu de 330€

Merci pour les conseils

Board reçue en 2 jours (merci Laglisse ) avec les fixs (merci Namaste ) :

Apo Yeah 153 + Burton Cloak

Elle est trop belle

Magnifique !!!

Mais le Stance n’est pas un peu grand (écartement entre les fixations) ?

Enfin bon… Tu affineras les réglages sur la neige ! En attendant, ne serre pas trop fort tes fixations pendant l’été…